Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karin

Question garde classique Empty Question garde classique

le Mer 21 Oct 2020 - 18:04
Bonjour!
J'ai une question qui peut paraître toute bête pour ceux qui ont une garde classique ( un WE sur 2 et moitié des vacances scolaires):
Comment vous organisez-vous? Je m'explique : mon ex prend les enfants du samedi au samedi pendant les vacances scolaires et de ce fait "saute" un WE normal par la suite. Je souhaiterais que ça soit du vendredi au vendredi pour conserver le rythme d'un WE sur deux mais je m'oppose à un refus catégorique.
Sur le jugement JAF il est juste indiqué " la moitié des vacances scolaires" sans précision du jour, quant aux weekends, c'est les semaines paires/ impaires à la fin des cours.
Comment ça se passe chez vous ?
Merci 😊
Chipie
Chipie

Question garde classique Empty Re: Question garde classique

le Mer 21 Oct 2020 - 18:33
Je suis sure que tu vas trouver la réponse a ta question ici.moi je ne peux pas t aider je ne suis pas passée devant le JAF

Karin aime ce message

Nini
Nini
Féminin Messages : 245

le Mer 21 Oct 2020 - 18:39
Bonsoir Karin;
Pour la garde des enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances , je fonctionne comme c'est écrit sur le jugement.
En fait, Il les prend les week-end des semaines paires tout le temps.
Donc,du vendredi soir au Vendredi soir les semaines paires.
Pour les petites vacances, j'intègre les week-end pairs dans la semaine par exemple pour celle-ci,
il est venu les chercher le Vendredi 16 Octobre au soir et me les ramène le Vendredi 23 Octobre au soir.
Ensuite,il les prend le week-end de la Toussaint car,c est son week-end de garde.
Pour les vacances d'été,c'est par quinzaine et là,nous ne tenons pas compte des week-end pairs ou impairs.
Nous tenons juste compte de la première ou deuxième quinzaine.
Pour les années paires,il les prend sur les premières quinzaines et pour les années impaires sur les deuxièmes quinzaines.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Après chacun fonctionne différemment.
L'essentiel est que chacun ne se sente pas lésé.
Bonne soirée à toi Karin.

Karin aime ce message

Karin

le Mer 21 Oct 2020 - 19:34
Ce fonctionnement que tu décris est tout à fait logique : on respecte le rythme d'un WE sur deux y compris pendant les petites vacances. Pour les vacances d'été, c'est évidemment différent.
Merci pour ta réponse !
Nini
Nini
Féminin Messages : 245

le Mer 21 Oct 2020 - 20:08
Pour les week-end,je me suis trompée. C'est du Vendredi soir au Dimanche soir bien sur en semaine paires

Karin aime ce message

Lili
Féminin Messages : 990

le Jeu 22 Oct 2020 - 17:18
J ai fais parti de ses gens tout a l inverse donc pas de jugement pas de date rien ça été un vrai calvere ai moment de s'organiser entre le père l'école les congés et le centre mais j ai géré
Après Mr a commencer a se dégrader et n absolument pas voulu comprendre que l'heure est a respecter question de respect et de principe ba oui j avais une vis a ce moment là Et l'heure c est l heure bien évidement comme chaque maman et le connaissant je ne compte plus les animations les rentré en avance et les stresse de il est pas a l heure
Je dirai que tant que les gens sont intelligent et respecteux s arracher entre vous et si ce n est pas possible JAF direct qui va imposer des règles à partir du moment où l enfant est bien avec. L'autre
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1859
https://www.forumparentsolo.com

le Jeu 22 Oct 2020 - 17:25
Ici, à peu près comme Nini, mais les week-ends c'est du samedi après-midi au dimanche soir ou fin d'après-midi, en fonction de ce qu'il a à faire ou pas.
Rien n'est précisé sur le jugement, ni jour ni heure, donc voilà...
Contenu sponsorisé