Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets

Eleonor
Féminin Messages : 28

JAF - questions Empty JAF - questions

le Jeu 8 Oct 2020 - 23:59
Bonsoir,

Difficile de synthétiser, et ce soir j'ai du mal à résumer les évènements récents.
En tous cas, pour faire simple, je suis séparée depuis 10 ans, avec 2 enfants de 13 et 11 ans.
Nous n'étions pas mariés, et jusque là je n'éprouvais pas le besoin de passer par un JAF.
J'ai les enfants tout le temps, et il les prend 2 weekend par mois et la moitié des vacances. Enfin, il les prenait, puisque depuis la fin de l"été, date à laquelle sa copine a emménnegé chez lui avec sa fille; il ne les a pas pris, sous prétexe qu'ils préfèrent rester chez moi de toutes façons. Ce qui n'est pas faux, car mes enfants n'ont jamais envie de le voir. Mon ex est spécial, mais je ne rentrerai pas les détails ici, ce serait trop long à expliquer.
Il paye la pension depuis toujours sans problème, pension que nous avons fixé aléatoirement à 600 EUR pour les 2 enfants.
Cependant, j'ai beaucoup de mal à joindre les 2 bouts (mon salaire est de 1900 EUR/mois) . A Paris les loyers sont élevés (1200 EUR/mois) et les enfants grandissent et coûtent de plus en plus cher. De son côté, il a un très bon salaire (+ de 5000 EUR/mois). Je ne suis pas du tout dans le conflit et je prend toujours sur moi pour les éviter, et donc en apparence, nous sommes un couple séparé en bon terme.
Aujourd'hui je suis très remontée contre lui. En effet, début septembre, il devait prendre les enfants le samedi. Comme à mon habitude, je lui demande à quelle heure ils vont chez lui (nous habitons dans la même rue), il me répond que si je dois partir, ils leur enverra un message (il avait un ouvrier chez lui pour des travaux). De mon côté, je suis partie, car je devais passer le weekend chez mon ami.
Vers 17h, j'envoie un message à ma fille pour savoir s'ils étaient chez leur père, et en fait ils n'avaient toujours pas de nouvelle de lui. Je lui envoie un sms pour savoir ce qui se passe, il me répond que l'ouvrier n'a pas fini, et que c'est plus simple qu'ils restent chez moi. Qu'ils aillent s'acheter à manger au franprix du coin, et que de toutes façons ils préfèrent
rester chez eux. De mon côté, j'étais en banlieue très loin. Les enfants m'ont dit qu'ils se débrouillaient, mais j'étais très choquée. Je suis rentrée tot le dimanche matin. Dans l'intervalle, le père n'a pris aucune nouvelles de ses enfants !
Depuis, il a trouvé des excuses bidons et n'a plus pris les enfants. Je sais qu'il n'a pas d'obligation de les prendre, et qu'en plus les enfants n'aiment pas passer du temps avec lui.
Tout ça pour dire que j'aimerais maintenant revaloriser la pension qui ne suffit plus depuis longtemps.
J'ai vu qu'il fallait remplir un document cerfa, mais une fois rempli, à qui faut-il l'envoyer ? faut il prendre un avocat ou bien n'est ce pas nécéssaire ? j'envisage de le prévenir avant, afin qu'on s'arrange à l'amiable (encore une fois), mais est-ce une fausse bonne idée ?
Ce soir, je lui ai envoyé un message pour savoir s'il les prenait ce weekend, et à force de le relancer, il a finit par me répondre que non, et que de toutes façons ils préfèrent rester chez moi. Je suis en colère contre lui, et je lui en veux de me rendre encore malheureuse...
Même si les enfants sont soulagés, je suis triste que leur père ait ce comportement vis à vis d'eux, ça a forcément un impact sur eux ...
Merci d'avoir lu jusque là...
Et merci d'avance pour vos précieux conseils !

Eleonor

.

Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 484

JAF - questions Empty Re: JAF - questions

le Ven 9 Oct 2020 - 8:44
Bonjour Eleonor,

ici tu as la notice pour remplir le cerfa :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=50720&cerfaFormulaire=11530
et là c'est le cerfa :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do

J'avais un doute car tu n'as pas de jugement initial, mais c'est bon tu peux utiliser ce Cerfa. Seulement, il ne s'agit pas d'une réévaluation mais bien d'une demande de pension alimentaire, et tu peux également fixer le dvh (vu la mauvaise volonté du papa, il faudrait demander un délai de prévenance).

Dans la notice tu as l'info sur le destinataire. D'après ce que je comprends tu n'as pas besoin d'un avocat.

Voilà pour les infos théoriques, maintenant certains pourront peut-être te renseigner avec leur propre expérience!

Dernière édition par Fantômette le Ven 9 Oct 2020 - 10:20, édité 1 fois

Yaka Faucon et Eleonor aiment ce message

Eleonor

le Ven 9 Oct 2020 - 9:45
Un grand Merci Fantômette,

Je vais voir ça!
Oui en effet, ce n'est pas une réévaluation, puisqu'il n'y a jamais eu de demande...

Fantômette aime ce message

yalla!
yalla!

le Ven 9 Oct 2020 - 12:11
Bonjour Eleonor,
Difficile de te conseiller pour moi je ne connais pas le cerfa mais je te comprend bien.
J'ai découvert le cerfa trop tard et suis passé par le JAF
Je sors donc d'un jugement pour faire modifier un accord amiable avec lequel je n'étais plus d'accord ( partage des vacances et pension entre autre) . Je suis en train de réfléchir pour un appel car la pension n'a pas été modifiée (trop long d'expliquer tout le dossier°.
Des mois pour monter le dossier et un énorme sentiment d'injustice.
Si tu as des questions n'hésite pas

Eleonor aime ce message

Eleonor

le Ven 9 Oct 2020 - 12:16
Merci pour ton témoignage Smile
par contre je ne sais pas quoi faire pour les vacances...
Mes enfants n'aiment pas être avec lui, mais ça veut dire que si je laisse faire, ils ne le verront plus ? si le père ne cherche pas à les voir non plus... ça me perturbe, même s'il n'est pas le père idéal, je ne sais plus ce qui est mieux pour eux. Avoir un père difficile à supporter avec ses bizarreries (humeur massacrante s'il est fatigué, et aucune patience avec eux, et manipulateur + égoïste) ou bien ne plus avoir de père.
Sur le document à remplir, on est obligé de parler des vacances ? et du temps passé avec le père ? ou bien on peut juste parler de la pension ?
Fantômette
Fantômette

le Ven 9 Oct 2020 - 12:40
@eleonor, non regarde tu as le choix dans tes demandes, tu remplis les cases que tu veux (enfin c'est ce que je comprends).
Les vacances et le temps passé avec le père, c'est le Dvh. Je te conseillerais quand même de le mentionner. Si d'un coup il se réveille et qu'il te reproche de ne pas voir assez ses enfants, ça poserait les choses. Il aurait un droit, qu'il exercerait ou non. C'est pour ça qu'il faut demander un délai de prévenance, comme ça tu peux t'organiser et tes enfants ne sont pas dans l'incertitude.
Pour les vacances, je vois bien ton questionnement, c'est délicat en effet, c'est tout à ton honneur de vouloir maintenir un lien avec le papa.
Vu comment c'est parti, il y a peu de chance que le papa force ses enfants à venir non?
Je crois qu'il y a un âge ou l'enfant est en droit de choisir s'il va ou non chez l'autre parent. (à confirmer). N'y a t-il pas le moyen d'entretenir le lien à distance? Avec des appels vidéo par exemple, ont-ils des choses à se dire dans ce cas-là?. (de mon côté cette solution à quasiment sauvé la relation de ma fille avec son papa)

Eleonor aime ce message

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 748

le Ven 9 Oct 2020 - 13:31
Je ne sais pas si je pourrais t'apporter des conseils là dessus mais j'ai une question pourquoi ton ex ne veut plus prendre ses enfants en se cachant sous des excuses bidon ?
J'ai lu que sa copine s'était installé chez lui avec sa fille pense tu qu'il y a un lien avec ça ? puisque cela coïncide avec la date où il a arrêté de les prendre.

Eleonor aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

le Ven 9 Oct 2020 - 14:51
@Eleonor a écrit:Merci pour ton témoignage Smile
par contre je ne sais pas quoi faire pour les vacances...
Mes enfants n'aiment pas être avec lui, mais ça veut dire que si je laisse faire, ils ne le verront plus ? si le père ne cherche pas à les voir non plus... ça me perturbe, même s'il n'est pas le père idéal, je ne sais plus ce qui est mieux pour eux. Avoir un père difficile à supporter avec ses bizarreries (humeur massacrante s'il est fatigué, et aucune patience avec eux, et manipulateur + égoïste) ou bien ne plus avoir de père.
Sur le document à remplir, on est obligé de parler des vacances ? et du temps passé avec le père ? ou bien on peut juste parler de la pension ?  

Qu'est-ce qu'il y a réellement derrière "ils n'aiment pas être avec lui" ? Te l'ont-t-ils exprimé clairement ?

Personnellement, quand mon numéro 3 avait autour de 12/13 ans, il ne voulait presque plus aller chez son père un week-end sur deux, tentait de négocier à la baisse les petites vacances. Je savais que ce n'était pas contre son père, mais parce que ça perturbait sa petite vie d'ado avec ses activités, ses copains, ses habitudes.
Alors je l'obligeais à y aller.
Il a pesté, râlé, fait la tronche tout ce qu'il pouvait, il faisait même exprès de mettre ses chaussures trèèèèès lentement pour emmerder son père quand il venait le chercher, en signe de protestation. Mais il y allait.
Quelques fois le père l'a vu arriver avec une tronche de 3 mètres et a voulu me le laisser, pour le même prétexte "il veut pas venir, je vais pas l'obliger, je te le laisse !"
Bah non ! Moi j'avais besoin de ne pas voir mes gars de temps en temps, du coup je mentais "je ne peux pas le garder, je ne suis pas là ce week-end !"

Enfin voilà, tout ça pour dire que :
- ils n'aiment pas être avec lui, mais ils ont besoin de leur père pour se construire, donc ce serait intéressant de creuser ce refus de le voir
- apparemment ça ne le dérange pas plus que ça non plus de ne pas les voir, pourquoi ! Eventuellement à creuser aussi, selon moi.
- le DVH c'est aussi pour les mamans ! Parce que, y a pas à dire... ça fait du bien quand ils sont pas là, des fois !

Eleonor aime ce message

Eleonor

le Ven 9 Oct 2020 - 16:24
Fantômette,
Ok je vais me poser pour remplir ce document tranquillement.
Oui je tiens à garder le lien, car je trouve que c'est important. Ils peuvent regretter son absence plus tard. Et pour le moment, plus le temps passe et plus ça va être compliqué pour eux (stress de le revoir).
Je suis quasi sûre que mes enfants n'ont même pas envie de lui parler même par vidéo... Et en ce moment ils le déteste encore plus. Ca part en sucette cette histoire, et je ne
sais même pas pourquoi précisément!

Gaelle,
Alors j'ai 2 hypotheses :
Soit il s'est rendu compte (sans doute avec tristesse) que ses enfants ne l'apprécie guère, et du coup il préfère prendre ses distances pour ne pas le voir en face.
Soit ça l'arrange de se rendre compte que ses enfants ne l'apprécie pas, de cette façon, il a plus de temps pour lui et sa copine, et mets la fille de sa copine chez sa gd mère de temps en temps.
Et oui ça coincide pile avec son arrivée chez lui.

Yaka,
ATTENTION GROS PAVE !!!
Oui ils me l'ont exprimé clairement, et ce n'est pas nouveau malheureusement. Je connais bien les défauts de mon ex.
C'est difficile de tout détailler, mais en gros c'est une personne toxique. Je l'ai longtemps défendu quand ils étaient petits, et maintenant qu'ils ont grandi, ils voienr réellement qui il est.
Quand nous nous sommes connus, c'était quelqu'un de formidable. Nous étions très fusionnels.
Et puis au bout de quelques années il a souhaité avoir des enfants, je n'était pas prête, nous avons donc attendu, et puis un jour l'envie d'en avoir est arrivée. Quand mon 1er est arrivé, il a totalement changé. Il s'est rendu compte que je n'avais plus autant de temps à nous accorder. Au lieu de s'occuper de son enfant autant que moi il ne s'est pas investi du tout, me laissant tout gérer alors que je bossais aussi.
Je suis tombée enceinte au retour de couche, de ma 2eme alors que nous n'étions déjà plus bien ensemble. J'étais malheureuse, je ne voyais pas les choses comme ça... Bref, shéma classique, plus rien n'allait nous disputions tout le temps. Sauf que je ne savais pas de quoi il était capable : colères disproportionnées, il jetait les meubles sur les murs, retournait tout l'appartement. Il ne m'a jamais touchée mais j'avais très peur.
Il a continué à faire des choses comme ça quand les enfants étaient petits avant qu'on se sépare. Les enfants me voyaient pleurer et avaient peur de lui.
Il m'a même laissée une fois toute seule à la plage avec les enfants alors que l'un des 2 ne marchait pas encore seul. Juste parce que l'emplacement ombragé que j'avais choisi à la plage ne lui plaisait pas.
Souvent, le matin quand je préparais les enfants pour aller à la crèche, il débarquait en hurlant dans le salon parce que le bruit l'avait réveillé. Nous avions un petit appartement parisien, et il bossait une partie de la nuit (journaliste) et avait besoin de dormir. Moi je faisais tout ce que je pouvais et tentait de dire aux petits de faire moins de bruit mais c'est compliqué à 2-3 ans...
C'est alors que j'ai décidé que nous devions nous séparer. La séparation s'est bien passée, et il a pris les enfants à chaque fois qu'il ne travaillait pas. Il les a emmenés en vacances, bref tout était normal. Mais petit à petit, en grandissant, les enfants me disaient que papa était souvent de mauvaise humeur et les disputait fort. Après, je ne surprotège pas mes enfants mais je sais comme il est.
Ils ont fini par le craindre, craindre ses colères injustifiées ou exagérées.
Son travail est fatiguant, stressant, et le weekend, au lieu de se détendre, il doit s'occuper de ses enfants...! trop dur la vie!
Les enfants m'ont raconté de nombreuses anecdotes qui m'ont fait mal au coeur. J'en raconte une seule (il y en a trop). Un weekend Halloween chez mes beaux parents, il s'est mis dans une colère monstre car sa mère lui a dit que les costumes achetés pour l'occasion risquaient de faire peur aux enfants. Rien de grave, mais s'il est fatigué ou de mauvaise humeur, attention !
Il a donc cassé et déchiré tous ce qu'il avait acheté pour les enfants, et a clairement pété les plombs. Les enfants en sont encore traumatisés alors que c'était il y a quelques années.
Bref, tout ça fait que mes enfants ne se sentent pas bien avec lui. Il y a heureusement pleins de fois où il peut être agréable et enjoué et normal, mais ces moments de colère gâchent tout. C'est quelqu'un qui cherche aussi à manipuler les gens.

Donc pour toutes ces raisons, mes enfants sont soulagés de ne pas le voir.

Eleonor

le Ven 9 Oct 2020 - 16:27
Yaka,
Oui clairement j'ai besoin de temps pour moi.
J'ai rencontré la perle (un homme) depuis 3 ans, et le voir chez lui était clairement ma bouffée d'oxygène ! et là je ne peux plus... et paradoxalement, je culpabilise d'avoir envie de le voir. Mon ex me mets dans une position culpabilisante que je n'aime pas du tout.
Fantômette
Fantômette

le Ven 9 Oct 2020 - 21:55
Ah là là d'après ce que tu racontes le papa en est au point qu'il devrait se faire soigner... des sautes d'humeur de cette ampleur c'est maladif, mais encore faut-il qu'il le reconnaisse. Dans ces conditions on peut comprendre tes enfants même si ce serait bien de trouver un moyen pour garder le lien. Ils t'ont parlé de leur bele-mère et de sa fille?
Tu as présenté ton amoureux à tes enfants? Il peut venir te voir quand ils sont là?

Eleonor aime ce message

Eleonor

le Ven 9 Oct 2020 - 22:04
oui c'est maladif, on est d'accord, mais il ne le reconnaitra jamais !
Oui je l'ai même rencontrée le jour de la rentrée au collège. On a fait connaissance. Elle a l'air tr-s sympa. J'avais envie de lui dire de fuir, mais je pense qu'en vivant avec lui elle s'en rendra compte...Les enfants ont déjà assisté à des disputes entre eux.
Sa fille a l'êge de ma fille et sont dans le même collège. Elles s'entendent bien.
Sinon, oui mes enfants connaissent mon amoureux. On a déjà passé des vacances tous les 4, et on est déjà allés dormir chez lui,
il les aime bien. Mais j'avoue avoir besoin de le voir sans eux, j'en ai besoin.
Et garder le lien, oui j'aimerais bien, dans l'idéal que mon ex prenne conscience que si les enfants n'aiment pas le voir c'est de sa faute lui, et qu'il se remette un peu en question. Le pire c'est qu'il prone la communication, mais en fait il est impossible de lui dire quoi que ce soit, il se braque de suite. On marche sur des oeufs avec lui.
gaelle
gaelle

le Sam 10 Oct 2020 - 0:53
@Eleonor a écrit:Fantômette,
Oui je tiens à garder le lien, car je trouve que c'est important. Ils peuvent regretter son absence plus tard. Et pour le moment, plus le temps passe et plus ça va être compliqué pour eux (stress de le revoir).
Je suis quasi sûre que mes enfants n'ont même pas envie de lui parler même par vidéo... Et en ce moment ils le déteste encore plus. Ca part en sucette cette histoire, et je ne

Gaelle,
Soit il s'est rendu compte (sans doute avec tristesse) que ses enfants ne l'apprécie guère, et du coup il préfère prendre ses distances pour ne pas le voir en face.
Soit ça l'arrange de se rendre compte que ses enfants ne l'apprécie pas, de cette façon, il a plus de temps pour lui et sa copine, et mets la fille de sa copine chez sa gd mère de temps en temps.
Peut être qu'il s'est fait manipuler et que cette situation l'arrange bien je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut délaisser ses enfants a long terme après tes enfants ça leur va bien aussi mais doivent souffrir aussi de cette situation qui ne semble pas complétement saine.

Yaka,
ATTENTION GROS PAVE !!!
Oui ils me l'ont exprimé clairement, et ce n'est pas nouveau malheureusement. Je connais bien les défauts de mon ex.
C'est difficile de tout détailler, mais en gros c'est une personne toxique. Je l'ai longtemps défendu quand ils étaient petits, et maintenant qu'ils ont grandi, ils voienr réellement qui il est.
Quand nous nous sommes connus, c'était quelqu'un de formidable. Nous étions très fusionnels.
Et puis au bout de quelques années il a souhaité avoir des enfants, je n'était pas prête, nous avons donc attendu, et puis un jour l'envie d'en avoir est arrivée. Quand mon 1er est arrivé, il a totalement changé. Il s'est rendu compte que je n'avais plus autant de temps à nous accorder. Au lieu de s'occuper de son enfant autant que moi il ne s'est pas investi du tout, me laissant tout gérer alors que je bossais aussi.
Je suis tombée enceinte au retour de couche, de ma 2eme alors que nous n'étions déjà plus bien ensemble. J'étais malheureuse, je ne voyais pas les choses comme ça... Bref, shéma classique, plus rien n'allait nous disputions tout le temps. Sauf que je ne savais pas de quoi il était capable : colères disproportionnées, il jetait les meubles sur les murs, retournait tout l'appartement. Il ne m'a jamais touchée mais j'avais très peur.
Il a continué à faire des choses comme ça quand les enfants étaient petits avant qu'on se sépare. Les enfants me voyaient pleurer et avaient peur de lui.
Il m'a même laissée une fois toute seule à la plage avec les enfants alors que l'un des 2 ne marchait pas encore seul. Juste parce que l'emplacement ombragé que j'avais choisi à la plage ne lui plaisait pas.
Souvent, le matin quand je préparais les enfants pour aller à la crèche, il débarquait en hurlant dans le salon parce que le bruit l'avait réveillé. Nous avions un petit appartement parisien, et il bossait une partie de la nuit (journaliste) et avait besoin de dormir. Moi je faisais tout ce que je pouvais et tentait de dire aux petits de faire moins de bruit mais c'est compliqué à 2-3 ans...
C'est alors que j'ai décidé que nous  devions nous séparer. La séparation s'est bien passée, et il a pris les enfants à chaque fois qu'il ne travaillait pas. Il les a emmenés en vacances, bref tout était normal. Mais petit à petit, en grandissant, les enfants me disaient que papa était souvent de mauvaise humeur et les disputait fort. Après, je ne surprotège pas mes enfants mais je sais comme il est.
Son travail est fatiguant, stressant, et le weekend, au lieu de se détendre, il doit s'occuper de ses enfants...! trop dur la vie!
Les enfants m'ont raconté de nombreuses anecdotes qui m'ont fait mal au coeur. J'en raconte une seule (il y en a trop). Un weekend Halloween chez mes beaux parents, il s'est mis dans une colère monstre car sa mère lui a dit que les costumes achetés pour l'occasion risquaient de faire peur aux enfants. Rien de grave, mais s'il est fatigué ou de mauvaise humeur, attention !
Il a donc cassé et déchiré tous ce qu'il avait acheté pour les enfants, et a clairement pété les plombs. Les enfants en sont encore traumatisés alors que c'était il y a quelques années.
Bref, tout ça fait que mes enfants ne se sentent pas bien avec lui. Il y a heureusement pleins de fois où il peut être agréable et enjoué et normal, mais ces moments de colère gâchent tout.  C'est quelqu'un qui cherche aussi à manipuler les gens.

gaelle
gaelle

le Sam 10 Oct 2020 - 0:55
@Eleonor a écrit:Yaka,
Oui clairement j'ai besoin de temps pour moi.
J'ai rencontré la perle (un homme) depuis 3 ans, et le voir chez lui était clairement ma bouffée d'oxygène ! et là je ne peux plus... et paradoxalement, je culpabilise d'avoir envie de le voir. Mon ex me mets dans une position culpabilisante que je n'aime pas du tout.
Position culpabilisante comme quoi ? tu as le droit d'avoir une vie aussi.
Eleonor

le Sam 10 Oct 2020 - 1:05
oui j'y ai droit, c'est clair, mais je culpabilise quand même... c'est relou! ma famille est en vendée, et à part ma belle soeur (la soeur de mon ex), je n'ai personne qui pourrait les prendre de temps en temps. Je me demande comment font celles ou ceux qui n'ont personne quand l'ex ne prend pas les enfants non plus... c'est bien triste.
Eleonor

le Sam 10 Oct 2020 - 1:08
"Peut être qu'il s'est fait manipuler et que cette situation l'arrange bien je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut délaisser ses enfants a long terme après tes enfants ça leur va bien aussi mais doivent souffrir aussi de cette situation qui ne semble pas complétement saine."

Je ne la connais pas assez pour ça, ce n'est pas exclu, mais le connaissant c'est possible aussi. Et c'est clair que c'est paradoxal de les avoir pris tout ce temps pour ne plus les prendre du jour au lendemain....c'est une énigme pour moi, et il ne répond pas à mes sms quand je lui pose des questions.
gaelle
gaelle

le Sam 10 Oct 2020 - 1:19
@Eleonor a écrit:oui j'y ai droit, c'est clair, mais je culpabilise quand même... c'est relou! ma famille est en vendée, et à part ma belle soeur (la soeur de mon ex), je n'ai personne qui pourrait les prendre de temps en temps. Je me demande comment font celles ou ceux qui n'ont personne quand l'ex ne prend pas les enfants non plus... c'est bien triste.
Payer quelqu'un pour s'occuper de nos enfants ou faire appel a nos connaissances Rolling Eyes

Eleonor aime ce message

gaelle
gaelle

le Sam 10 Oct 2020 - 1:20
@Eleonor a écrit:"Peut être qu'il s'est fait manipuler et que cette situation l'arrange bien je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut délaisser ses enfants a long terme après tes enfants ça leur va bien aussi mais doivent souffrir aussi de cette situation qui ne semble pas complétement saine."

Je ne la connais pas assez pour ça, ce n'est pas exclu, mais le connaissant c'est possible aussi. Et c'est clair que c'est paradoxal de les avoir pris tout ce temps pour ne plus les prendre du jour au lendemain....c'est une énigme pour moi, et il ne répond pas à mes sms quand je lui pose des questions.
Faudrait peut être qu'un jour ses messieurs arrête d'être dans la fuite a bon entendeur...

Lili et NadRoz aiment ce message

Eleonor

le Sam 10 Oct 2020 - 1:40
alors j'essaie de ne pas généraliser parce que je sais qu'il y a des papas formidables, mais malheureusement, ils sont minoritaires.
Oui payer, mais ça c'est quand on peut, et à l'âge de mes enfants ça me ferait (et à eux aussi) bizarre d'avoir une baby sitter, et en même temps les laisser seuls 2 jours chez moi ça fait beaucoup. Il reste les connaissances.
Fantômette
Fantômette

le Sam 10 Oct 2020 - 9:29
@Eleonor a écrit:oui j'y ai droit, c'est clair, mais je culpabilise quand même... c'est relou! ma famille est en vendée, et à part ma belle soeur (la soeur de mon ex), je n'ai personne qui pourrait les prendre de temps en temps. Je me demande comment font celles ou ceux qui n'ont personne quand l'ex ne prend pas les enfants non plus... c'est bien triste.

De mon coté j'ai une F11 qui avait 6 ans à la séparation. Le papa est en dépression, avec des TOCs sévères, état général vraiment pas top, et petit à petit il en est arrivé à ne plus pouvoir voir sa fille car même marcher un quart d'heure est un problème pour lui. C'est différent de ton cas car lui reste très attaché à sa fille... J'essaie de le tenir au courant de tout ce que je peux, ils se font des visio. Elle va parfois chez ses grands parents en province retrouver son papa qui vit là-bas maintenant, mais pas plus de 2-3 jours, cette année une seule fois. Pas de famille pour prendre le relai, des copines éparpillées dans toute la région donc pas de dépannage possible.
J'ai eu un premier copain qui n'a pas supporté de ne pas avoir de temps à 2 (ça n'aurait pas marché de toutes manières). Avec mon compagnon actuel on s'est installés ensemble au bout de 2 ans, c'est plus pratique pour se voir 😁 mais on a fait une croix sur les petits week-end en amoureux, les sorties entre adultes, tout ça est devenu exceptionnel... pas le choix.
Je me dis qu'au final ils vont grandir (il a aussi un G10)... patience....⏱
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

le Mer 14 Oct 2020 - 10:43
Coucou !
Désolée mais la suite de la conversation a bifurqué sur le sujet de la recompo, j'ai déménagé les messages dans "famille recomposée... cohabiter ou pas". Wink

Fantômette aime ce message

gaelle
gaelle

le Mer 14 Oct 2020 - 17:34
Ah désolé le fil de la conversation a embrayé vers d'autre sujets.
Lili
Féminin Messages : 864

le Mer 14 Oct 2020 - 18:29
@gaelle a écrit:
@Eleonor a écrit:Fantômette,

Gaelle,
Peut être qu'il s'est fait manipuler et que cette situation l'arrange bien je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut délaisser ses enfants a long terme après tes enfants ça leur va bien aussi mais doivent souffrir aussi de cette situation qui ne semble pas complétement saine.

Yaka,
ATTENTION GROS PAVE !!!
C'est alors que j'ai décidé que nous  devions nous séparer. La séparation s'est bien passée, et il a pris les enfants à chaque fois qu'il ne travaillait pas. Il les a emmenés en vacances, bref tout était normal. Mais petit à petit, en grandissant, les enfants me disaient que papa était souvent de mauvaise humeur et les disputait fort. Après, je ne surprotège pas mes enfants mais je sais comme il est.
Bref, tout ça fait que mes enfants ne se sentent pas bien avec lui. Il y a heureusement pleins de fois où il peut être agréable et enjoué et normal, mais ces moments de colère gâchent tout.  C'est quelqu'un qui cherche aussi à manipuler les gens.

Je me sens hyper concerné quand je te.lis le père de ma fille était enfin est tjs comme ça
Il balançait les pc à travers la maison jet de verre vaisselle claquage de porte cassait a peu près tout quand il repartit la voiture et que ça ne plaît pas dans son sens coup de tournevis dedans coup de pompes jet d outils
Un vrai bipolaire qui ne pense pas être malade en plus !
Ton ex a t'il vécu dans la violence ? C était le cas du mien et n'a pas su faire autrement
Je passe les détails sur la façon de parler le manque de respect le mec qui ne supportait absolument rien
la télécommande qui ne fonctionne pas dans le mur plus l'heure pour manger bien des insultes rabaissement méchanceté gratuite et etc enfin bref je t écrirais 2 ou 3 Tom
Ce sont non seulement des gens toxiques mais nocifs et de gros parasites pour moi pervers narcissique de haut niveau violent méchant et ça ne changera pas donc il faut absolument s en éloigner
Ses gens là sont des sensue et te pourrions la vie tant que la leur le sera (pourie) ça change a chaque fois qui rencontre une femme de l extérieur c est lamentable ..je comprends même pas que les nana qui voit arriver le mec instable qui fiat pas ce qui devrait pour ses gosses arrivent a le fréquenter enfin ça c est un autre problème
Je vois très bien le genre aucune patience en prime j aime mes enfants mais pas trop longtemps j'ai a faire et je suis fatigué ba oui les mecs nous on ne l'es pas du tout !! Pffff

Pour ma part ma fille l'a supporté pendant longtemps jusqu'à à la goutte d eau. A ce jour il est tout a fait inexistant pour elle elle ne veut rien savoir ni en entendre parler ni rien
Alors tu vois un jour ou l'autre il récupère la monnaie de leur pièce

Lili

le Mer 14 Oct 2020 - 18:31
@Eleonor a écrit:alors j'essaie de ne pas généraliser parce que je sais qu'il y a des papas formidables, mais malheureusement, ils sont minoritaires.
Oui payer, mais ça c'est quand on peut, et à l'âge de mes enfants ça me ferait (et à eux aussi) bizarre d'avoir une baby sitter, et en même temps les laisser seuls 2 jours chez moi ça fait beaucoup. Il reste les connaissances.
Même soucis et vraiment pas évident
J ai pas de solution si ce n est que d accepter que c est comme ça
Lili

le Mer 14 Oct 2020 - 18:33
@Fantômette a écrit:

De mon coté j'ai une F11 qui avait 6 ans à la séparation. Le papa est en dépression, avec des TOCs sévères, état général vraiment pas top, et petit à petit il en est arrivé à ne plus pouvoir voir sa fille car même marcher un quart d'heure est un problème pour lui. C'est différent de ton cas car lui reste très attaché à sa fille... J'essaie de le tenir au courant de tout ce que je peux, ils se font des visio. Elle va parfois chez ses grands parents en province retrouver son papa qui vit là-bas maintenant, mais pas plus de 2-3 jours, cette année une seule fois. Pas de famille pour prendre le relai, des copines éparpillées dans toute la région donc pas de dépannage possible.
J'ai eu un premier copain qui n'a pas supporté de ne pas avoir de temps à 2 (ça n'aurait pas marché de toutes manières). Avec mon compagnon actuel on s'est installés ensemble au bout de 2 ans, c'est plus pratique pour se voir 😁 mais on a fait une croix sur les petits week-end en amoureux, les sorties entre adultes, tout ça est devenu exceptionnel... pas le choix.
Je me dis qu'au final ils vont grandir (il a aussi un G10)... patience....⏱
C est exactement ça je crois que tu as tout dis je me retrouve un peu la dedans sauf que pas d amoureux encore alors j aviserai au moment venu !
Contenu sponsorisé