Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

Un "service public des pensions alimentaires" Empty Un "service public des pensions alimentaires"

le Jeu 1 Oct 2020 - 9:45
Lili
Féminin Messages : 864

Un "service public des pensions alimentaires" Empty Re: Un "service public des pensions alimentaires"

le Dim 18 Oct 2020 - 8:51
Pffff câ me fait rire jaune tu sais pourquoi
Parceque je suis moi même concerné yaka ma fille va voir 10 ans et le père doit avoir quelque chose comme 7 ans de retard tout cumulé dieu merci je ne compté absolument pas sur lui pour rien
Cette même caf lui versé le RSA cette même caf voit bien que je ne perçois absolument rien depuis des années et ça ne les interpellés pas du tout !!!
Et ils sont là avec leurs histoires de médiateurs mais médiateurs de quoi ? Les parents ne se parlent pas c est la guerre pour bcp des fois les gosses ne veulent mele plus entendre parler de l autre parents et on va se battre pour 100 balles ?! Ba qu'il continue à se les garder les mauvais payeurs !
Je suis énervée désolé
Pour le principe en lui même de vouloir aider tout ceux qui ne perçoivent pas les pensions alimentaires je trouve ça bien j y crois seulement très difficilement mais la vrai problématiques est que ce n est pas la caf qui va responsabiliser le parent ...mais a lui où elle de se réveiller un peu et ça personne ne peux les forcer
Recruter 400agents pour gère quoi ? Les demandes ? Mais la caf est déjà carrément dépassé purée mais il le voit ceux qui ne payent pas !!!!! Il ont pas besoin de recruter pour ça ! Et les médiateurs ? Ils vont y changer quoi ?

Nini aime ce message

Arwenn49
Arwenn49
Féminin Messages : 7
https://meredebordee.com

Un "service public des pensions alimentaires" Empty Re: Un "service public des pensions alimentaires"

le Dim 18 Oct 2020 - 10:11
C'est... De la belle théorie. En pratique, ça ne changera pas grand chose, au contraire.
Si la PA est plus élevé que l'ASF, ils ne donneront pas la différence.
Et dès remise en couple, ils ne donneront plus rien du tout. Alors même qu'une PA ne s'arrêtera pas avec un changement dans le couple normalement.

Sans parler du fait que les mauvais payeurs y verront une invitation à ne pas payer la PA (elle sera payé par la caf de toute façon et au pire, la caf leur demandera le remboursement des sommes sachant qu'en général, elles sont moins élevées que la PA initiale)

Il aurait fallu une mesure à la Canadienne : inscription automatique du montant de la PA attribuée par le juge aux impôts qui prélèvent directement du compte du payeur pour donner au parent receveur.
Et en cas de manquement, ils donnent la totalité prévu, et envoie le payeur devant un juge.
Et là bas, ce genre de délit est très fortement réprimé, avec des peines de prison immediates, et même l'impossibilité de postuler à certains emplois.
Cela permet aux parents payeurs de se rendre compte qu'ils ont une responsabilité. S'ils s'y soustraient, sanction immédiate.

Et du coup, ils ont peu d'impayés de pensions...

Lili aime ce message

Lili
Féminin Messages : 864

le Dim 18 Oct 2020 - 10:28
@Arwenn49 a écrit:C'est... De la belle théorie. En pratique, ça ne changera pas grand chose, au contraire.
Si la PA est plus élevé que l'ASF, ils ne donneront pas la différence.
Et dès remise en couple, ils ne donneront plus rien du tout. Alors même qu'une PA ne s'arrêtera pas avec un changement dans le couple normalement.

Sans parler du fait que les mauvais payeurs y verront une invitation à ne pas payer la PA (elle sera payé par la caf de toute façon et au pire, la caf leur demandera le remboursement des sommes sachant qu'en général, elles sont moins élevées que la PA initiale)

Il aurait fallu une mesure à la Canadienne : inscription automatique du montant de la PA attribuée par le juge aux impôts qui prélèvent directement du compte du payeur pour donner au parent receveur.
Et en cas de manquement, ils donnent la totalité prévu, et envoie le payeur devant un juge.
Et là bas, ce genre de délit est très fortement réprimé, avec des peines de prison immediates, et même l'impossibilité de postuler à certains emplois.
Cela permet aux parents payeurs de se rendre compte qu'ils ont une responsabilité. S'ils s'y soustraient, sanction immédiate.

Et du coup, ils ont peu d'impayés de pensions...
Et bien on en est maheursement très très loin
Contenu sponsorisé