Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

Calcul des congés payés Empty Calcul des congés payés

le Dim 27 Sep 2020 - 19:40
Comment ça se fait que t'as seulement 4 semaines ? Je croyais que c'était 5 minimum !
Sinon, oui tu as de bonnes idées, vendre ses créations, monter des assoc', tout ça...
Bon, l'asso de parents solo j'ai tenté, une année... Echec total : beaucoup de gens intéressés par le projet... Mais le projet fini ! Pour se retrousser les manches, plus personne !
J'ai aussi essayé de créer une recyclerie, mais encore une fois échec total, pour exactement la même raison : "C'est super comme idée ! Ah mais non moi je peux pas/ j'ai pas le temps/j'ai piscine/j'ai licorne..."
Bon, je retenterai, quand j'aurai trouvé des gens intéressés, et pas uniquement comme spectateurs !
Lili
Féminin Messages : 864

Calcul des congés payés Empty Re: Calcul des congés payés

le Dim 27 Sep 2020 - 19:47
@Yaka Faucon a écrit:Comment ça se fait que t'as seulement 4 semaines ? Je croyais que c'était 5 minimum !
Sinon, oui tu as de bonnes idées, vendre ses créations, monter des assoc', tout ça...
Bon, l'asso de parents solo j'ai tenté, une année... Echec total : beaucoup de gens intéressés par le projet... Mais le projet fini ! Pour se retrousser les manches, plus personne !
J'ai aussi essayé de créer une recyclerie, mais encore une fois échec total, pour exactement la même raison : "C'est super comme idée ! Ah mais non moi je peux pas/ j'ai pas le temps/j'ai piscine/j'ai licorne..."
Bon, je retenterai, quand j'aurai trouvé des gens intéressés, et pas uniquement comme spectateurs !
5 quand tu est a 35 ou 39h pas en 4/5 .pour nous c est 4 moins les enfants malade et les 12 enfin pardon 17 jours de congés impose en été (ce qu'il m ont fait cette année sans commentaire) bien il te reste heuuuu rien!!!
Moi je pense que si tu fais des créations a toi tu dois absolument les montrées bouches a oreilles pour la visus déjà et de la les intéressés le feront savoir moi j aimerai si ou ça c est possible t as des coordonnées ? Et de la un site a toi !
Quelle dommage !!! Toute cette énergie en plus de dépense pas grave c est qu une question de moment .
Concrètement de aille aide a tu besoins pour que sa avance
J ai licorne ptdr tu l a tuée de rire 🤣🤣🤣🤣🤦
Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 168

le Dim 27 Sep 2020 - 20:49
Coucou Mini tu travailles dans quoi, car je comprends pas j ai des mi temps moi et ils ont 5 semaines de CP par ans 2,5 jours par mois qu il fasse 35h ou 20h par semaine c es pareil
Lili

le Dim 27 Sep 2020 - 21:32
Coucou Xavier ba c est simple et je te le confirme quand tu n'a pas un cota de 151.67 par mois tu 'as pas 2j et demi

Je bosse en 28h officiellement et je n' ai que 4 semaines de cp et non pas 5
Peut être la convention ? Ou la législation certainement
Assistante commerciale et de direction mais commerciale sur le titre
Convention commerce de gros
Lili

le Dim 27 Sep 2020 - 21:36
@Xavier11 a écrit:Coucou Mini tu travailles dans quoi, car je comprends pas j ai des mi temps moi et ils ont 5 semaines de CP par ans 2,5 jours par mois qu il fasse 35h ou 20h par semaine c es pareil
Bé je ne suis pas d'accord tu n a pas le même calcul tu bosse a 15 dans une boutique de prêt a porter tu ne cumul pas 5 semaines ! Et nous encore c est particulier c est comme le BTP je te dis ça mais ils posent les samedi donc 6 jours par semaines et ont 6 semaines autant pour moi on est décalé au lieu de 5 semaines normal si je ne me trompe ça z été le débat il n y a pas longtemps et puis 12 jours pose consécutif en été entre tel et tel date et je me suis fait avoir ont imposé 17 jours au lieu de 12 pendant le covod avant reprise
Faut que j' appel le social de route manière
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Dim 27 Sep 2020 - 21:36
Alors, la législation elle dit ça :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33927

Et je fouille un peu sur le net, mais tout le monde dit la même chose : une convention collective peut t'accorder des jours en plus, personne ne dit qu'on peut t'accorder des jours en moins !
Lili

le Dim 27 Sep 2020 - 21:55
@Yaka Faucon a écrit:Alors, la législation elle dit ça :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33927

Et je fouille un peu sur le net, mais tout le monde dit la même chose : une convention collective peut t'accorder des jours en plus, personne ne dit qu'on peut t'accorder des jours en moins !
Imagine que tu bosses 15 semaine en boutique de prêt a porter ..il vont pas te donner 5 ou 6 semaines ! Puisque tu ne cotise pas assez en heure pour avoir des jours
Plus oui des fois 5 semaines dans le priver 6 chez nous pour le coup pareil dans le BTP ave les statuts Etam et jusqu'à 9 et plus dans le public ! Mais prend un prof qui bosse 10h semaine il a lui aussi 9 semaines ?
Ba de route manière je dois appeler le service sociale paye pour cette histoire de 17 jours impose alors tant qu a faire ...je ferai bien de m'attarder une fois sur ma fiche de paye lol j attends que je virement moi je connais le taux horaires je les regardes même pas !
Lili

le Dim 27 Sep 2020 - 22:05
Lili

le Dim 27 Sep 2020 - 22:06
Je pense qu effectivement il y a un mode de calcul mais je pense que je me fais aussi enflé
Gourmandine
Féminin Messages : 132

le Dim 27 Sep 2020 - 22:23
Mini a écrit:Je pense qu effectivement il y a un mode de calcul mais je pense que je me fais aussi enflé
Je pense qu'effectivement cela merite que tu te penches sur la question, je ne connais pas forcement toutes les spécificités mais ce que je sais c'est que ma collegue est a 27h semaine et elle a le droit a ses 5 semaines de vacances. Elle ne bosse pas les mercredis cela ne veut pas dire qu'elle a 25 jours a poser mais elle a un equivalent qui lui permette d'avoir 5 semaines de congés payés
Xavier11
Xavier11

le Dim 27 Sep 2020 - 22:47
Je comprends pas les CP c es en nombre de jours après la renumeration il y a deux façon de la calculer sois le maintient de salaire sois les 10 pour cent j'ai toujours connus ça
Ninie
Ninie

le Lun 28 Sep 2020 - 18:38
@Gourmandine a écrit:
Mini a écrit:Je pense qu effectivement il y a un mode de calcul mais je pense que je me fais aussi enflé
Je pense qu'effectivement cela merite que tu te penches sur la question, je ne connais pas forcement toutes les spécificités mais ce que je sais c'est que ma collegue est a 27h semaine et elle a le droit a ses 5 semaines de vacances. Elle ne bosse pas les mercredis cela ne veut pas dire qu'elle a 25 jours a poser mais elle a un equivalent qui lui permette d'avoir 5 semaines de congés payés

Quand j' ai repris le boulot j ai repris en 28h. Je ne travaillais pas le mercredi. J avais quand même droit au même nombre de jours par mois comme mes collègues au niveau des congés mais même si je ne travaillais que 4 jours par semaine et que je prenais une semaine de congés ils me décomptaient 5 jours. Ce qui est normal sinon au bout du compte tu as plus de congés payés que tes collègues 😉
Xavier11
Xavier11

le Lun 28 Sep 2020 - 19:08
C es ça pour une semaine de congés payés on décompte 6jours de CP à mon avis une petite visite à l inspection du travail s impose
Ninie
Ninie

le Lun 28 Sep 2020 - 19:14
Nous avant qu on soit racheté ils nous décomptaient 5 jours maintenant ils en décomptent 6 par semaine mais au final ça revient au même
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 28 Sep 2020 - 19:31
Bon c'est la fonction publique, mais là où je suis on compte en jours et pas en semaines. Comme ça y a pas d'ambigüité !
Contenu sponsorisé