Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets

Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 484

Point sur les pseudos Empty Point sur les pseudos

le Sam 26 Sep 2020 - 21:20
Un petit point qui pourrait concerner et intéresser certains :
Lorsque vous vous inscrivez, vous choisissez un pseudo, le nom sous lequel on vous connaîtra sur le forum.
Le pseudo garantit votre anonymat!
Vous ne savez pas qui peut s'inscrire sur le forum... votre ex, votre voisine, votre cousin...
Même si vous n'avez rien à cacher, il vous arrive sûrement de vous livrer, de parler de votre vie privée, de poster des réflexions intimes (et c'est normal, le forum est là pour ça!), mais il vaut mieux que tout cela reste anonyme.

Alors lâchez-vous pour trouver un pseudo rigolo, ou sympa, ou mignon, ou loufoque,  ou passe-partout (ou régressif, dans mon cas 😁) et évitez de mentionner votre prénom dans les posts.

Voilà! A bientôt  cheers

Yaka Faucon et Laetitia aiment ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

Point sur les pseudos Empty Re: Point sur les pseudos

le Dim 27 Sep 2020 - 0:09
Je plussoie !!!

Et j'ajouterai deux choses :

1) Attention, sur un forum, certaines parties où on se livre un peu plus sont privées, mais celles qui restent publiques (parce qu'il en faut) sont accessibles à tout visiteur ! Contrairement aux groupes Facebook où tout le contenu est privé.

2) Rien de mieux qu'un exemple pour illustrer l'intérêt de protéger son anonymat sur internet, particulièrement quand on est parent solo :
Il y a plusieurs années, sur un forum de parents solo aujourd'hui fermé, j'ai fait comme tout le monde, comme vous tous, j'ai parlé de ma séparation.
Je n'avais pas mis mon nom, mais pour le pseudo je n'étais pas allée chercher bien loin, j'avais pris le surnom qu'on me donnait à l'époque dans mon entourage proche. Si bien que mon ex m'a retrouvée très facilement.
Il a extrait certains de mes messages du forum, et a tenté de s'en servir contre moi devant le juge (pas le JAF, mais le juge d'instruction, c'était une séparation qui se passait mal).
Heureusement pour moi, sa tentative a échoué. Mais imaginez que vos propos, vos confidences, dont vous pensez qu'ils restent à l'abri là où vous les avez postés, se retrouvent imprimés sur une feuille, sous votre nez, dans un bureau du palais de justice ! A ce moment-là, je peux vous dire que vous vous sentez très très mal.

3) Si des membres ont besoin/envie de changer leur pseudo, rien de plus simple : envoyez-nous un message privé avec le nouveau pseudo !

(ça fait 3, bon, c'est pas grave ^ ^)

Fantômette aime ce message

Lili
Féminin Messages : 864

le Dim 27 Sep 2020 - 16:16
Merci les filles pour ses précieux conseils ba du coup vous avez carrément raison bien voila voila a faire attention ...

Crish75

le Jeu 15 Oct 2020 - 18:47
Merci pour ces informations

Contenu sponsorisé