Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Grrrrrrr ! (pour changer de "coups de gueule")Aujourd'hui à 8:27NinieLe jeux du motAujourd'hui à 8:22LudovicPC ou mobile ???Aujourd'hui à 0:48LudovicToussaint 2020Hier à 21:11LiliLiberationHier à 20:54Mae35Nouvelle arrivanteLun 19 Oct 2020 - 17:09Liberation

July

Déclaration impôt et separation  Empty Déclaration impôt et separation

le Mar 22 Sep 2020 - 13:44
Je voulais savoir à quel moment déclarer la separation aux impôts ? Je suis depacsee depuis début septembre .
Et de manière générale, quelles sont les démarches administratives a ne pas oublier lors d une separation ?
Merci pour votre aide
Papseul
Masculin Messages : 29

Déclaration impôt et separation  Empty Re: Déclaration impôt et separation

le Mar 22 Sep 2020 - 13:51
Bonjour July,

Sur ta prochaine déclaration d'impôts tu mettras la date de rupture du pacs. Si tu ne payais pas d'impôts, ça ne devrait pas changer grand chose...

Je crois que tu peux aussi le déclarer sur ton compte sur impôt.gouv mais sans certitude.
Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 168

le Mar 22 Sep 2020 - 14:38
Lors de ma séparation je suis aller déclarer ma situation avec la date du départ de la maman et tout c es fait automatiquement sur mon compte dès impôts, lors de la déclaration j ai rattaché mes enfants sur mon compte c es assez simple pour une fois
Gourmandine
Féminin Messages : 132

le Mar 22 Sep 2020 - 14:41
Je confirme tu peux le declarer sur ton espace perso sur impot.gouv. Cela permettra une mise ajour de ton prelevement a la source.
NadRoz
NadRoz

le Mar 22 Sep 2020 - 18:17
Je rejoins les précédents post sur la possibilité d'informer sur ton compte perso impôts de la séparation. Cela leur permet d'ajuster rapidement le taux d'imposition si nécessaire. 
En terme de démarches complémentaires, la CAF, les écoles /lieux d'accueil des enfants. 
Personnellement, j'ai aussi rencontré rapidement mon conseiller bancaire, pour le compte commun (limiter le montant du découvert autorisé pour éviter les mauvaises surprises...) et pour l'épargne des enfants sur laquelle chacun des 2 parents peut se servir pour le livret, autorisation nécessaire de chacun des parents pour les PEL
Contenu sponsorisé