Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets

H2m

Inscription  Empty Inscription

le Lun 21 Sep 2020 - 11:53
Bonjour à tous et à toutes ,
Par où commencer cette présentation ?
J’ai 27 ans , je suis maman de deux petites merveilles de 11mois et 2ans et demi. Je suis maman solo depuis bientôt deux ans.
Je ressens aujourd’hui le besoin de m’ouvrir, le besoin de m’écrire et de mettre des mots sur ma réalité.
De mettre mes mots sur ce qui c’est passé.
Alors voilà il y a 3 ans alors que j’étais enceinte de notre première enfant, l’homme avec qui j’était depuis 10ans ses mis a avoir des comportements inexplicable peu après le décès de mon père de qui il était très proche.
Ils a commencé à avoir des comportements de plus en plus préoccupant. Il a arrêté de travailler et s’est complètement isolé du monde extérieur il est devenu craintif et méfiant envers moi et les autres.
Plus les semaine passer plus sont état s’empiré.
Plusieurs mois passe est monsieur était désormais complètement déconnecté de la réalité.
Malgrès toute mes tentative pour le faire « revenir » rien n’a faire il était désormais dans son monde.
Il parlait seul ,ne s’alimentait presque plus, refusait de sortir de la maison, tenait de discours inquiétant. Il était persuadé que je chercher à le faire passer pour fou donc autant vous dire que mon aide n’etait vraiment pas la bienvenu plus je tentais de le sortir de cet état (rendez-vous psychiatrique, aide de la famille ...) plus je renforcer sont délire de persécution.
Puis vient Le jours ce jour ou j’ai rencontré la vie mon petit bébé venais de pousser ses premiers cris.
J’etait désormais maman et j’avais maintenant un être à protéger.
Dans ce moment de joie tout semblait reprendre sa place peut être le déclic dont nous avion tous besoin monsieur y compris .
Mais cela n’a pas durée malheureusement .
Après plusieurs mois de haut et de bas, un soir tout ses jouer sur un seul appel téléphonique.
Ma sœur garder ma fille pendant que moi jetait au travaille , je refuser de laisser mon bébé seul avec son papa en vu des événements des dernières mois.
Je suis éducatrice au près de personnes en situations de handicaps.
lors d’un accompagnateur personnalisé mon téléphone sonnait sans arrêt pendant plus d’une heure.
Je fini par m’isoler et répond . Ma sœur m’annonce qu’elle a était agressé ,rouer de coup ,prise par la gorge et le tout avec ma petite fille dans les bras.
L’homme avec qui j’ai passer toute ma jeunesse venais de commettre l’impardonnable.
Je lui est demander de quitter notre foyer et me suis retrouvé seule avec ma fille de 9mois .
A peine quelque jour était passé que j’apprennais dans le pire condition qui soit que j’etait enceinte de mon deuxième enfant.
Aujourd’hui monsieur vie à la rue je ne pouvais plus rien pour lui et ne peut accepter une personne violente
sous mon toit.
Je vie désormais seule avec mes deux petites filles, je revois leur père de temp en temp toujours dans la rue sont état est de pire en pire et je n’est plus la force de l’aider , je tien le coup comme je peut mais mon dieux que c’est dur.
Désolé pour cette présentation exactement longue mais je ne pouvais pas vous exposer la situation sans vous racontez comment j’en suis arrivée là.
Je ne viens pas chercher de réponse particulière j’ai surtout besoin de partager et d'être Comprise.

Lili
Féminin Messages : 864

Inscription  Empty Re: Inscription

le Lun 21 Sep 2020 - 12:32
Cc h2m bien tour d'abord bienvenue à toi
Espérant que tu trouves tes réponses et une facilité a te décharger ici
Après bonne lecture de ton histoire je dirais 2 choses (je suis bien place ) un tu ne peux rien faire tant que lui n'auras pas accepter qu'il a besoin de d aide quand bien même sa fasse mal au cœur tu peux tjs essayer sans lui dire de faire intervenir une association qui puisse aller le voir
2 violence next (j ai subi aussi)
Donc le pb c est que compte tenu de son état de ne plus voir ses enfants l acheverai ce qui n' est pas le but
Les voient ils ?
Je te souhaite bcp de courage et t apporte tout mon soutien

H2m aime ce message

Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 483

le Lun 21 Sep 2020 - 13:22
Bonjour H2m, bienvenue!
Comme le dit Mini, on ne peut pas aider les gens malgré eux... tu as réagi avec beaucoup de courage et de discernement, maintenant vous êtes toutes les 3 avec tes puces ( qui sont à un âge bien fatigant mais tellement mignon 😍... la mienne a 11 ans c'est passé tellement vite!)
Tu as réussi a garder un contact avec le papa, c'est bien car il y a un espoir, même infime, pour que plus tard il remonte la pente et puisses connaitre un peu ses filles.
N'hésite pas à venir poser tout ce que tu veux ici! A bientôt

H2m aime ce message

H2m

le Lun 21 Sep 2020 - 13:47
Salut mini et fantômette merci pour vos réponses.
Pour le fait de faire intervenir une assocje ne connais aucun organisme qui peut intervenir sans l’accord de la personne. Il y a bien le 15 mais faut t-il encore que je sache où il ce trouve sans compter que les places sont rare et que l’aide apportée n’est que occasionnellement. Le seul moyen qu’il ce fasse aider serait qu’il en fasse la démarche ce qui me parait compliqué.
Ils ne voient pas les enfants, je ne suis pas contre l’idee bien au contraire, mais nous ne fessons que nous croisés rarement dans la rue. Aucune rencontre ne peut être organisé avec des enfants si jeunes dans ses conditions .
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 748

le Lun 21 Sep 2020 - 16:41
welcome quelle parcours ! Shocked
Si je comprends bien ton ex est a la rue ?
Il peine a remonter la pente ?
Tu es éducatrice auprès de public en situation d'handicap tu es moniteur éducateur ou éducateur spé ?

H2m aime ce message

gaelle
gaelle

le Lun 21 Sep 2020 - 16:48
@H2m a écrit:l’homme avec qui j’était depuis 10ans ses mis a avoir des comportements inexplicable peu après le décès de mon père de qui il était très proche.
Ils a commencé à avoir des comportements de plus en plus préoccupant. Il a arrêté de travailler et s’est  complètement isolé  du monde extérieur il est devenu craintif et méfiant envers moi et les autres.
Le décès de son père a eu des répercussions sur son état ? on dirait a un comportement psychotique comme si il était dans une sorte de schizo, complétement dans le déni et vu ce que tu nous raconte ensuite...
Il ne se droguait pas ?
On est tous affecté après le décès d'un proche surtout d'un parent mais ça prend une telle ampleur pour lui qu'il y a de quoi se questionner sur ses antécédents pathologies un peu comme si il était sous traitement et qu'il l'avait arrêté et c'est la crise.

H2m aime ce message

Athéna
Athéna
Féminin Messages : 22

le Lun 21 Sep 2020 - 17:20
Bonjour H2m,welcome
Que de courage dans ton histoire !!!
Je viens de m'inscrire également et c'est vrai ça fait du bien de s'exprimer même par écrit.
Prends bien soin de toi et de tes merveilles

H2m aime ce message

H2m

le Lun 21 Sep 2020 - 19:25
Bonsoir Gaëlle oui c’est ça !
c'est mon Père qui est partie . Je suis éduc spé , je me suis moi aussi interrogé sur une éventuelle psychose mais elle sont tellement variés qui peut s’agir de beaucoup de chose peut être une décompensation ? Un trouble de la personnalité ou du comportement ? le fait de perdre un être qui lui est cher de devenir lui même papa je ńest c'est pas! Seul un psychiatre pourrait mettre un nom . Après y est vrai que l’on peut découvrir une schizophrènie suite à un traumatisme mais sa reste difficile d’en être sûr. Et non aucune drogue pas d’alcool ni de pathologie psy déclaré
H2m

le Lun 21 Sep 2020 - 19:32
Salut Athéna et merci pour ton message ! Alors on sera deux à découvrir les joie du forum. J’espère que tu trouveras le soutien que tu est venu chercher !
A bientôt !

H2m aime ce message

gaelle
gaelle

le Lun 21 Sep 2020 - 23:45
Bizarre ce changement de comportement a forcément un lien mais je suis pas psy et encore moins psychiatre il faudrait sincèrement qu'il consulte.
Je penserai aussi a une sorte de décompensation c'est la première fois que je lis ce cas de figure il a certainement perdu un repère dans sa vie je ne sais pas ce que TON et non SON père pouvait lui apporter dans son quotidien toi seule doit le savoir.
Ndrl : j'ai passé le concours de ME Wink mais pas retenu pour l'entrée en formation cette année.

H2m aime ce message

Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 168

le Lun 21 Sep 2020 - 23:56
Bonsoir bon courage à toi

H2m aime ce message

H2m

le Mar 22 Sep 2020 - 9:31
Bonjour tous merci pour vos message
Ps : Gaëlle si je peut me permettre je te conseil de faire une étude du marché du travail dans ta région pour le diplôme DEME depuis la réforme des diplôme du social en 2018 pas mal de chose on bouger certain DE on était valorisé , le problème est que pour les diplômes non valorisés DEME DEAMP devenu DEAES ect la réforme a fait que les place sont devenu cher on estime pour ma région par exemple que sur 10diplomé ME seul 3 trouverons du travail
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

le Mar 22 Sep 2020 - 9:59
Bonjour H2M, j'arrive après la bataille, tout a déjà été dit, donc : bienvenue !
Au plaisir de te lire !
H2m

le Mar 22 Sep 2020 - 10:14
Salut Yaka Faucon ! Effectivement beaucoup de choses ont était dites mais n’hésite pas à apporter ta plume. Merci pour cette accueille vraiment sa fait du bien de trouver des gens chaleureux et bienveillant à ce point ! Je t’envoie plein de good vibes belle journée à tous
Je suis agréablement surprise !
Lili
Féminin Messages : 864

le Mar 22 Sep 2020 - 21:35
@gaelle a écrit:
@H2m a écrit:l’homme avec qui j’était depuis 10ans ses mis a avoir des comportements inexplicable peu après le décès de mon père de qui il était très proche.
Ils a commencé à avoir des comportements de plus en plus préoccupant. Il a arrêté de travailler et s’est  complètement isolé  du monde extérieur il est devenu craintif et méfiant envers moi et les autres.
Le décès de son père a eu des répercussions sur son état ? on dirait a un comportement psychotique comme si il était dans une sorte de schizo, complétement dans le déni et vu ce que tu nous raconte ensuite...
Il ne se droguait pas ?
On est tous affecté après le décès d'un proche surtout d'un parent mais ça prend une telle ampleur pour lui qu'il y a de quoi se questionner sur ses antécédents pathologies un peu comme si il était sous traitement et qu'il l'avait arrêté et c'est la crise.
Je suis complètement d'accord en tout cas 1 la lecture de ses quelques lignes j'ai la sensation que ça l'a affecté plus que ça ne t'aurai été imaginable
Je pense que rien n est perdu des lors qui se prendra en main mais ça fait mal ai cœur de voir des gens dépérir pour le coup suite a la perte d un proche
Le 115 on oublie ( je me souviens avoir appeler une fois étant mineur de plus ça ne les as pas affoles et rooo pas de place de dispo démerde toi ma fille bon ba ouai) et puis franchement ce n est pas une vie des fois mieux vaut éviter sa et essayer de trouver d'autres options
Je ne sais pas je pensais a appelé apr exemple la crois rouge ils ont des équipes qui se déplacent et qui aident les gens dans sa situation pour ceux qui se laissent aider a essayer peut étre même qu'il te dirigerai vers d autres structure sait on jamais
carine38
carine38

le Mer 23 Sep 2020 - 17:34
welcome
Sacré parcours que tu as là !
L'âge de tes filles est un âge extrêmement fatiguant pour les parents. Ne t'oublie pas en chemin. Wink
Ca passe tellement vite....
Contenu sponsorisé