Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sylvain01340
Masculin Messages : 27

présentation Empty présentation

le Dim 20 Sep 2020 - 10:19
Bonjour,
je m'appelle Sylvain, 45 ans, à coté de Bourg en Bresse (Ain). Je suis divorcé depuis 4 ans et suis toujours attaqué par mon ex-femme...
j'ai un fils en garde alternée de 11 ans, une semaine sur deux du vendredi au vendredi.
je me suis inscrit ici car j'aurais besoin de conseils ou partage d'expériences pour préserver mon fils.
je ne suis pas là pour me plaindre (lol) mais pour essayer d'obtenir des éclaircissements sur ma conduite à tenir vis à vis de la maman de mon fils.
j'aimerais partager et expliquer ce qui m'arrive sur 3 sujets différents :
- covid (j'attends depuis 6 jours mes résultats de test et sa maman ne voulait pas garder mon fils en attendant sous prétexte que "les maladies ne faisaient pas partie de notre clause de divorce..."
- présence de sa maman auprès de lui très minimaliste (il est seul de 17h10 à 19h30 tous les jours, le mercredi après-midi et toute la journée du samedi également).
- compte enfant : mes grands parents ont ouvert un compte à la naissance de mon fils pour mon fils et ils l'ont alimentés jusqu'en 2017... Fin 2017, sa maman a tout simplement purgé son compte sans que je ne sache où est parti cet argent...

je précise que comme beaucoup, je n'ai pas été irréprochable mais le divorce a eut lieu il y a plus de trois ans et les choses ont bien changées depuis.

voila, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'orienter sur les rubriques dans lesquelles je pourrais discuter de tout ça...cela serait top.

merci pour ce site et bonne journée

sylvain
Papseul
Masculin Messages : 29

présentation Empty Re: présentation

le Dim 20 Sep 2020 - 11:16
Bonjour Sylvain,

Ravi de voir un nouveau membre Rhône Alpin parmi nous !

Je voulais te donner mon avis concernant le point du compte enfant. Il me semblait qu'au divorce, les opérations devaient avoir l'accord des 2 parents, visiblement si ce n'est pas demandé ce n'est pas fait d'office...

Par contre à sa majorité, ton fils peut demander des comptes.
https://www.alexia.fr/fiche/5311/epargne-des-enfants.htm
Si la maman a retiré l'argent sans te donner de motif, c'est vraiment 'idiot' de pénaliser son propre enfant....
sylvain01340
Masculin Messages : 27

le Dim 20 Sep 2020 - 11:30
Bonjour Loic,
Oui un Rhonalpin de plus !
Pour le compte enfant, nous avons eut l'info un an après le divorce que ce compte devait être déplacé vers un autre compte à la demande de ma grand-mère qui ne pouvait plus l'alimenter (elle faisait pareil pour ses 13 petits enfants !). Donc la banque qui avait le compte a été obligé de transférer cette somme (9400 €) vers le compte de mon fils pour lequel nous avions accès, sa mère et moi, tous les deux. Sa maman a vite virer cette somme sur son compte courant. Réponse de la banque qui détenait ce dernier compte : premier servi, deuxième lésé !

J'ai effectivement gardé toutes les traces mails et sms depuis 4 ans pour mon fils à sa majorité. Mais si ce compte n'est pas renfloué à hauteur d'au moins 9400 € (je lui fait cadeau des intérêts éventuels) c'est mon fils qui va être lésé…
Par ailleurs, elle ne roulait pas sur l'or et curieusement elle pu du jour au lendemain passer le permis moto, s'acheter une moto et une voiture d'occasion… (certains trouvent cela louche…)
Aussi curieux que cela puisse paraître, elle a pleurer auprès de ma maman (c'est ma grand mère maternelle qui avait ouvert ce compte) pour lui demander d'emprunter de l'argent à mon fils" sans son consentement (ni du mien d'ailleurs)...

merci

Papseul
Masculin Messages : 29

le Dim 20 Sep 2020 - 11:55
La réponse de la banque est un peu 'facile'...

Les changements dans sa vie que tu évoques laissent présager qu'effectivement elle se soit servie de cet argent pour ses envies personnelles....
Il faudrait se renseigner auprès d'un avocat ou quelqu'un qui pourrait t'apporter une réponse claire....

Et même si tu l'avertis aujourd'hui, que tu vas tenter que votre fils vous demandent des comptes à sa majorité, n'est-elle pas capable de soudoyer ton fils pendant ces prochaines années afin qu'il ne réclame rien ?

Ninie
Ninie

le Dim 20 Sep 2020 - 13:21
Bienvenue Sylvain !
Que c est moche les parents qui prennent l argent du compte des enfants. Mon ex a fait pareil car il était à découvert, du coup il a pris l argent du livret A de notre petite de 2 ans. Cette somme était l'argent que mes parents lui donnaient pour les anniversaires et Noël. Je l'ai eu de travers et lui ai demandé de remettre un peu d argent chaque mois. A ce jour je ne sais pas s il l a fait. Je vais voir pour ouvrir un autre compte à ma pépette.
Tu ne peux pas demander a ton ex femme de remettre de l'argent petit a petit sur le compte de ton loulou jusqu'au remboursement total en fonction de ses moyens bien sûr
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 483

le Dim 20 Sep 2020 - 18:36
Bonjour Sylvain bienvenue!
La communication avec la maman n'a pas l'air commode... Tu peux ouvrir des sujets dans Droit jugement, et peut-être pour le 2è dans éducation.... selon l'angle que tu veux aborder.
A très bientôt par ici!

sylvain01340 aime ce message

Sprit
Sprit

le Dim 20 Sep 2020 - 18:53
Welcome

sylvain01340 aime ce message

Lili
Féminin Messages : 864

le Dim 20 Sep 2020 - 19:19