Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doply17
Féminin Messages : 2

Présentation Empty Présentation

le Sam 19 Sep 2020 - 23:43
Bonsoir,
je suis une maman de 40 ans, mon fils a 3 ans et demi et je suis dans une séparation imminente plutôt désirée par mon conjoint avec lequel j'étais depuis 7 ans.
Dans les faits je me debrouille plutôt bien car j ai l habitude de gérer bcp de choses par moi même et suis quelqu'un d organisé , très sociable, mais je dois bien avouer que je me sens tout de même très perturbée et perdue face à cette ''nouvelle'' vie de maman solo qui s'annonce. C est tout mon idéal de vie qui s écroule, mon idéal familial, notre futur à 2 , nos projets qui partent en fumé ...
J espere pouvoir trouver ici un peu de réconfort et pouvoir échanger sur différents sujets auxquels je risque d etre bientot confrontés.

Bonne soirée a tous.
Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 168

Présentation Empty Re: Présentation

le Sam 19 Sep 2020 - 23:53
Bonsoir je suis certain que trouvera ici des réponses à tes questions, tu verras les gens ici sont vraiment bien et compréhensifs tout l intérêt de ce forum c es que nous avons une histoire similaire. Au plaisir de te lire à bientôt

doply17 aime ce message

carine38
carine38

le Mer 23 Sep 2020 - 17:06
welcome

doply17 aime ce message

Ninie
Ninie

le Mer 23 Sep 2020 - 21:41
Bienvenu @Doply17..oui c est vrai que la vie de parents solo peut faire peur au début mais tu verras on prend vite nos marques dans cette nouvelle vie

doply17 aime ce message

Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 483

le Ven 25 Sep 2020 - 9:47
Bienvenue Doply, oui c'est un moment très perturbant avec une perte des repères... et si ce n'est pas ton choix, un gros travail de deuil à accomplir
... Mais rassure-toi ça n'est pas insurmontable, tu reconstruis petit à petit, et les choses se mettent en place.
N'hésite pas à poser tes questions ici, on est tous passés par là!

doply17 aime ce message

doply17
Féminin Messages : 2

le Dim 27 Sep 2020 - 14:58
Bonjour Fantomette,
est ce que tu as vécu ce cas de figure ? car comme tu dis c'est très perturbant, je n'arrive pas à me projeter dans cette future vie.
Athéna
Athéna
Féminin Messages : 22

le Dim 27 Sep 2020 - 15:29
Bonjour Doply17,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Je suis d'accord avec Xavier11, il y a beaucoup de gens bienveillants qui peuvent te comprendre même si chaque situation est différente.
C'est vrai que l'inconnu fait toujours peur, tu auras toutes sortes d'émotions à venir qu'il faut accepter.
Mais aussi beaucoup de bonheur à venir j'en suis sûre.Smile
La complicité avec ton petit sera différente, il t'aidera à surmonter des moments des fois un peu plus durs.
Quand je me suis séparée un de mes fils avait également 3 ans et demi (le petit 6 mois) …
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

le Dim 27 Sep 2020 - 16:06
Bonjour Doply, bienvenue !
Eh oui, une nouvelle vie dans laquelle il va falloir prendre ses marques, et ça se fait pas du jour au lendemain...

Je t'invite à jeter un coup d'oeil aux "Publications" (dans le menu du même nom), et à venir papoter quelques fois sur le Tchat !

A bientôt !
Lili
Féminin Messages : 864

le Dim 27 Sep 2020 - 17:42
Cc toi bien bienvenu a toi parmis nous ! C est normale tes interrogations et doutes sont légitimes mais la chance que tu as c est de ne pas dépendre de lui pour le gros ce qui t aiderai pas mal a avancer plus sereinement
Ça va aller on y est toute passer et puis peut être un mal pour un bien te faut le temps de digérer ce qui est plus ou moins rapide ou long en fonction des gens il faut un peu de patience ça va aller

Bien au plaisir de te lire dans tes futurs post et ta participation a ceux déjà ouverte peut être un trouveras tu des réponses ou t amènera a d autres questions tu verras tu vas vite te sentir épauler
Contenu sponsorisé