Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RoSe

Présentation Maman de bientôt 4 enfants en pleine séparation  Empty Présentation Maman de bientôt 4 enfants en pleine séparation

le Sam 19 Sep 2020 - 19:15
Bonsoir,
Maman de 35 ans de 3 beaux enfants de 13 , 11 et 8 ans, je suis enceinte d un petit dernier . Le papa des 4 enfants avec qui je suis depuis 20 ans m a annoncé a 2 mois de grossesse qu il étouffait dans sa vie actuelle et souhaitait changer de vie. Il part régulièrement de la maison pour plusieurs jours pour soit disant se reposer et réfléchir et est tres distant avec moi. Cela fait plus de 3 mois maintenant que cela dure. Je me retrouve ainsi à gérer seule le quotidien avec mes 3 enfants , ma grossesse et mon travail. Dans les faits je me debrouille plutôt bien car j ai l habitude de gérer bcp de choses par moi même et suis quelqu'un d organisé mais je dois bien avouer que je me sens tout de même très seule par moment et que le moral est parfois très bas. C est tout mon idéal de vie qui s écroule, mon mariage, mon idéal familial, notre futur à 2 , nos projets qui partent en fumé ...
J espere pouvoir trouver ici un peu de réconfort et pouvoir échanger sur différents sujets auxquels je risque d etre bientot confrontés.
Bonne soirée a tous.
Celine
Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 168

Présentation Maman de bientôt 4 enfants en pleine séparation  Empty Re: Présentation Maman de bientôt 4 enfants en pleine séparation

le Sam 19 Sep 2020 - 19:36
Bonsoir à toi, je connais un peux ta situation même si la mienne et moins compliqué de mon point de vu je viens de m inscrire il y a pas longtemps et je t avoue que tout le monde es super ici. J espère te lire très bientôt et que tu trouveras ce que tu cherches

RoSe aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

Présentation Maman de bientôt 4 enfants en pleine séparation  Empty Re: Présentation Maman de bientôt 4 enfants en pleine séparation

le Sam 19 Sep 2020 - 19:44
Bonsoir Céline, bienvenue !
Alors c'est ça ? "j'étouffe, je m'en vais" alors que le petit dernier est en route ?
Moi aussi j'attendais mon 4ème enfant à 35 ans.
Et les mamans, si elles étouffent, elles font quoi ?
pianote

Bon en tout cas, fais comme chez toi, balade-toi dans les topics, ouvres-en de nouveaux si tu le souhaites...
A bientôt, au plaisir de te lire ! sunny

RoSe aime ce message

Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 483

le Sam 19 Sep 2020 - 20:00
Bienvenue Céline!
Yaka a tout dit, alors n'hésite pas 😉

RoSe aime ce message

Ninie
Ninie

le Sam 19 Sep 2020 - 20:24
Bienvenue Céline ! J espère que ton homme va bien réfléchir et regagner le cocon familial. Ce ne doit pas être évident pour toi et je comprend ta solitude. Quoi qu il en soit dans ces moments là n hésite pas à venir sur le forum, nous sommes tous à un moment confronté à la solitude et cela fait du bien de partager tout cela et de discuter de tout et de rien.

RoSe aime ce message

RoSe

le Mar 22 Sep 2020 - 7:35
Merci a tous.
Oui c est bien ca. Il etouffe. Un ami en commun m a appelé hier pour prendre de mes nouvelles , il lui aurait dit qu il se sentait prisonnier dans son rôle de père et de mari... mais bon ces enfants il les avait voulu pourtant. Et même ce petit dernier , il savait très bien ce qu il faisait ... Je suis dépitée en fait devant tant de lâcheté et d égoïsme, d autant plus que sa situation etait loin d etre étouffante dans la mesure où je gérais a peu près déjà tout toute seule , qu il avait toute la liberté qu il voulait car je n étais pas du genre le garder en laisse a la maison ... Certains m évoquent la crise de la 40aine ... bon ok ... en attendant c est tout un équilibre familial, une famille que son comportement détruit...
Bonne journée a tous 🙂
Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 168

le Mar 22 Sep 2020 - 8:02
Il mets arrivé exactement la même chose avec la maman, je la laisser sortir voir ces amis pendant que je gardais les enfants et un jour elle m à dis j en peux plus je prends un appartement j ai besoin d être seule, peut être la crise de la quarantaine effectivement en tout cas pour l instant toujours des trucs de prévu les week-end ou je travaille pas donc pour moi pas de sortie
H2m

le Mar 22 Sep 2020 - 10:02
Bonjour Celine ,
Une grossesse , un travail et en plus 3 beaux enfants mais comment fait tu pour gérer tout ce petit monde. Vraiment je te tire mon chapeau. Je suis nouvelle sur le forum et ton histoire m’a touché ! Qu’il est dur de voir tout ses rêve de famille détruit, le schéma classique de la famille avec papa maman et les enfants est vraiment difficile à abandonné mais parfois mieux vos des vie séparés mais heureuse plutôt qu’une unions qui n’existe plus que pour les enfants. Je ne te dit pas de le quitter mais d’envisager la possibilité que sa arrive. Son comportement et lâche et égoïste tu est enceinte et il choisi ce moment pour te faire vivre sa « crise ». Peut être toi aussi prendre tes distances et profiter pour te centrer sur toi même . Faire le point, veux-tu vraiment continuer à vivre ainsi? (Aucun jugement dans ce que je dit le bonheur n’a pas de modèle)
A plaisir de te lire je t’envoie plein de good vibes

Gourmandine aime ce message

RoSe

le Mar 22 Sep 2020 - 10:25
Bonjour H2m,
Ce que tu me dis résonne bcp en moi car ce sont exactement les mêmes propos que je tiens . Je commence a envisager le fait que ce soit fini effectivement. Cela fait maintenant plusieurs mois qu il part et qu il revient donc au bout d un moment je suis fatiguée de tout ça. Donc oui je commence a prendre mes distances et a penser a un autre futur .
Comment je fais pour tout gérer ? En fait je fais car je n ai pas le choix. Mes enfants n ont rien demandé et n ont pas a patir de la faiblesse de leur père. Je me dis que si moi aussi je m effondre ce sont eux qui en souffriront au final . Lui ne reviendra pas plus pour autant ca j en suis sûre. Et puis honnêtement je me sens quand même mieux depuis qu il est de nouveau parti. Bon ce n est pas tjrs facile. Quelque part je dois faire le deuil de l homme que j ai aimé car cette personne la n existe plus. Je ne le reconnais plus .
J ai tjrs un mince espoir que ca s arrange mais il est vraiment minime. Apres tout ca difficile de repartir sereinement dans une vie de couple... enfin je crois . Il faudrait vraiment qu il me prouve le contraire et ça je doute fort qu il en soit capable.
Merci bcp en tout cas pour toutes ces good vibes 🙂
Bonne journée
H2m

le Mar 22 Sep 2020 - 10:39
Le pas le choix n’induit pas toujours ta réaction tu peut me croire. Je taff dans le social je voit beaucoup de familles et de parents démolir leurs enfants dans leur propres intérêt. Tu est la super héroïne de tes enfants. Je réitère mes propos vraiment bravo!
Parfois mieux vaux ce préparer au pire pour vivre le meilleure. Je lis a travers ton récit que tu fait beaucoup de choses pour le bien des autres , il est peut être temp de te faire du bien à toi.
Athéna
Athéna
Féminin Messages : 22

le Mar 22 Sep 2020 - 12:18
Bonjour Céline,
Et encore une histoire pas simple! et encore une warrior bravo
Est ce qu'il communique bien de ses ressentis avec toi … et une thérapie de couple l'as tu envisagée?
Moi quand j'étais enceinte et que ça n'allait pas bien avec le papa, j'ai vu à l'hôpital où j'étais suivi une psy(gratuitement) qui m'a fait beaucoup de bien.
Bon courage
RoSe

le Mar 22 Sep 2020 - 12:34
Bonjour athena
Oui et non. On communique , surtout par SMS car de visu c est plus compliqué. Mais le problème c est comme il le dit lui même qu il fait une sorte de yoyo émotionnel. Il me dit des choses mais rechange de disques quelques jours ou semaines après. Un coup je ne suis pas en cause , ce serait plutôt le poids des responsabilités en tant que pere , les difficultés de relationnel qu il a avec note fils ( seul garcon de la fratrie qui se trouve au milieu et qui est bcp dans l opposition) et une autre fois il va me dire qu'il ne voit plus qu en moi une mère et plus assez une épouse .... alors certes avec mon corps qui change au fur et à mesure que la grossesse avance je reconnais qu il est difficile de me voir autrement mais je ne suis pas contre le fait que nous prenions du temps que pour nous 2 , bien au contraire ... mais il se bloque . Oui nous avons vu une thérapeute de couple en juillet et août mais il estime avoir fait le tour ... ce que je ne pense pas bien au contraire car il a bcp de choses a régler de son cotes , des mal êtres enfouis depuis bien longtemps qui mériteraient d etre traités avec un professionnel. Sauf qu il ne veut pas admettre qu il a besoin d aide pour y voir plus clair.
Ma sage femme m a donné les coordonnes de la psychologue rattachée a la maternité si besoin . Comme au début je voyais la thérapeute de couple en suivi individuel je n avais pas ressenti le besoin d aller la consulter. Maintenant que nous avons arrêté, je consulte une sophologue et ça me fait bcp de bien. Apres moi je sais ce que je veux , ou j en suis dans ma vie .... c est a lui de faire le point et de se décider une bonne fois pour toute ...
Athéna
Athéna
Féminin Messages : 22

le Mar 22 Sep 2020 - 12:58
Effectivement il a l'air perdu, mais c'est à lui de prendre les choses en main pour se faire aider.
Tu as raison de penser à toi, tu a l'air d'être beaucoup dans le "control"(comme moi :)mais pas vraiment le choix ? arrives tu à lâcher prise ?La sophrologie doit être un bon moyen!?
Et c'est à toi de ressentir si tu as besoin de voir la psy de la maternité
Et les fameuses hormones doivent décupler ta sensibilité en plus !!!

RoSe aime ce message

carine38
carine38

le Mer 23 Sep 2020 - 17:28
welcome

Situation compliquée pour toi qui doit aussi subir le yoyo émotionnel des hormones de la grossesse !
Dis-moi, ton mari qui prend la maison pour un hôtel... Tu as envisagé d'arrêter de lui faire sa popote quand il daigne être présent ? Et ses lessives ? Qu'il se rende aussi compte de tout ce que tu fais pour lui et qu'il devra prendre en charge une fois seul ?

Lillie75 aime ce message

RoSe

le Mer 23 Sep 2020 - 20:33
Oui c est clair qu avec les hormones du a la grossesse ça n aide pas. La ca fait 10 jours qu il ne vit plus a la maison mais il revient pour les enfants quand je suis au travail. On fait en sorte de ne pas se croiser . Je ne lui fais plus sa lessive mais aujourd'hui j ai compris qu'il en avait fait tourner une pdt mon absence , sûrement son linge de la semaine. Et ca faisait un moment que je ne lui faisais plus a manger car il ne venait jamais a table avec nous . Il se servait quand ca lui chantait ...
Contenu sponsorisé