Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MD

Ados suicidaires  Empty Ados suicidaires

le Mer 16 Sep 2020 - 20:24
Bonsoir ,
Je suis à la recherche d’une association ou groupe de paroles pour parents solos d’adolescents suicidaires, sur le 33.
D’avance merci pour votre aide et vos recommandations.
MD

Ados suicidaires  Empty Re: Ados suicidaires

le Mer 16 Sep 2020 - 20:42
Pardon , je ne me suis pas présentée.
Maman solo de 2 filles , 19 et 13 ans. Nous vivons à Bordeaux.
Besoin d’échanges suite à mon premier message. Merci
Mini
Mini
Féminin Messages : 678

le Mer 16 Sep 2020 - 22:33
Cc md
Bienvenue a toi
J'imagine que tu doit être dans une phase très compliquée et je t apporte moralement mon soutien
Je ne suis pas du tout du 33 mais je peux te dire que toute les grandes villes ont des structures (se renseigner auprès de la mairie service sociale ou spécifier ado ) tel que psychologues encadrantes médico sociale écoutes parenté et autre . Ta louloutte a elle déjà été voir quelq'un pour parler de ce qui la pèserait ? J espère que certains pourront aider dans ta démarche d'aide a ta fille sincèrement
Moi je ne suis pas de la région mais je suis sûre que tu trouveras
Plein de courage a toi ça va aller
MD

le Mer 16 Sep 2020 - 22:52
Bonsoir Mini ,
Merci pour ton adorable message.
Malheureusement le passage à l’acte a déjà été commis ... elle est sort juste de l’hôpital et commence une thérapie , un parcours du combattant que je veux accompagner au mieux. Et la protéger pour éviter la récidive . Mon besoin , en plus de tous les médecins, psychiatres, psychologues et autres soutiens que nous voyons , est de pouvoir échanger avec d’autres parents ayant dû faire face ou faisant face à cette épreuve. Pour partager , s’aider , se renforcer et être un support encore plus fort pour nos enfants.
Merci encore pour ton chaleureux message
Mini
Mini
Féminin Messages : 678

le Mer 16 Sep 2020 - 23:04
[quote="MD"]Bonsoir Mini ,
Merci pour ton adorable message.
Malheureusement le passage à l’acte a déjà été commis ... elle est sort juste de l’hôpital et commence une thérapie , un parcours du combattant que je veux accompagner au mieux. Et la protéger pour éviter la récidive . Mon besoin , en plus de tous les médecins, psychiatres, psychologues et autres soutiens que nous voyons , est de pouvoir échanger avec d’autres parents ayant dû faire face ou faisant face à cette épreuve. Pour partager , s’aider , se renforcer et être un support encore plus fort pour nos enfants.
Merci encore pour ton chaleureux message [/quote
Mais avec grand plaisir
J ai mal juste de te lire une épreuve pareil et quand sa concerne des enfants ...j en ai des frissons je n' ai même pas de mots soir fier de la superbe maman que tu es a tjs vouloir faire plus plus plus pour ses enfants je souhaite de tour cœur de ta louloutte de rétablisse et sortent de tour cela dans les meilleurs conditions qu'ils soient
Prenez bien soin de vous toute les deux accrochée vous ça va aller j en suis convaincu avec du temps de la patience et bcp d amour
Je ne peux pas te conseiller l'as dessus mais j espère que tu trouvera réponses a tes questions du fond de mon cœur
]
MD

le Mer 16 Sep 2020 - 23:16
Merci beaucoup Mini
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 598

le Jeu 17 Sep 2020 - 2:03
Bonsoir
https://suicide-ecoute.fr/
J'espère que tu trouveras réponse a tes questions et que ta fille sera bien entouré pour éviter une récidive.
Bon rétablissement à elle.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

le Jeu 17 Sep 2020 - 12:18
Bonjour MD, bienvenue sur le forum !
J'espère que tu trouveras un groupe de paroles pour parents concernés par ce problème.
Et j'espère surtout que l'équipe médicale qui suit ta fille est à la hauteur ! Parce qu'éloigner ta fille de la récidive, c'est leur boulot !
L'un de mes fils a eu une période suicidaire, sans passage à l'acte, quand il avait entre 12 et 15 ans. Aux urgences pédo-psy il est tombé sur une super toubib qui l'a bien aidé. Aujourd'hui à 19 ans, il est toujours un peu paumé mais va beaucoup mieux !

Ca va être un travail de longue haleine, ta fille et toi allez devoir vous accrocher.

En tout cas, n'hésite pas à en parler ici aussi si tu en as besoin, tu trouveras bienveillance et solidarité.

Plein de courage !
A bientôt
carine38
carine38

le Mer 23 Sep 2020 - 16:54
Bienvenue et bon courage? J'ai connu ça l'an dernier avec ma fille de 15 ans alors....
On en est pas complètement sorties mais ça va (un peu) mieux !
Contenu sponsorisé