Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizhcool
Breizhcool

Bons plans pour optimiser le budget famille  Empty Bons plans pour optimiser le budget famille

le Mar 8 Sep 2020 - 8:33
Nous ne sommes tous pas égaux avec le budget mais normalement tout le monde est intéressé par les bons plans ... Exemple les applications qui luttent contre le gaspillage alimentaire type Phénix ou Toogood to go qui permettent de récupérer un panier de provisions d'une valeur de 12 à 30€ pour 4€ (les aliments sont à une date limite de consommation ou plus vendable 2 yaourts au lieu du paquet de 4 mais tous les aliments sont consommables 🌈)
Et vous vous avez des trucs et astuces à partager avec les autres ?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1608
https://www.forumparentsolo.com

Bons plans pour optimiser le budget famille  Empty Re: Bons plans pour optimiser le budget famille

le Mar 8 Sep 2020 - 19:04
Ca m'intéresse aussi !!!
Ninie
Ninie

Bons plans pour optimiser le budget famille  Empty Re: Bons plans pour optimiser le budget famille

le Mar 8 Sep 2020 - 23:31
Une amie m a en effet parlé de toogoodtogo je n en avais jamais entendu parlé et cela n a pas l air mal du tout. Pas encore testé, à voir...d ailleurs je lui demanderais si elle a d autres sites a me conseiller pour des bonnes affaires et je vous le dirais 😉

Breizhcool aime ce message

Breizhcool
Breizhcool

le Mer 9 Sep 2020 - 8:42
bouilledamour

le Jeu 24 Sep 2020 - 13:41
Bonjour ! C’est une très bonne idée de sujet et j’ai hâte de découvrir vos différentes idées de bons plans parce que le budget est très serré (surtout avec la rentrée haha).
Pour ce qui est des bons plans, je pense qu'il faut aussi savoir se les créer, pour moi les bons plans ne sont pas forcément des produits disponibles "moins cher". Je m'explique, pour mes différents enfants plutôt que de racheter des vêtements pour chacun on conserve les affaires des premiers que les suivants utilisent également. Ça permet d'offrir une seconde vie aux vêtements, surtout que petits ils grandissent vite et portent assez peu les éléments de leur garde robe.
Autre point ma crèche actuelle a été rachetée par un grand groupe qui cherche à changer tous les prix, et clairement, ça ne m’arrange pas du tout. Une amie m’a parlé de cette agence https://www.choisir-ma-creche.com/. Apparemment, ils peuvent trouver des prestations de garde d’enfant adaptées aux besoins (horaires, nombre d’enfants, etc.) et aussi en fonction du budget. ce qui peut être plus intéressant au niveau des finances.  Pour ce qui est des activités, plutôt que d'inscrire les enfants dans des clubs pour lesquels les adhésions sont hors de prix avec mon mari nous privilégions les sorties en famille le week-end. Balades à vélo ou randonnées, ça fait des moments de partage et d'activités physique peu onéreux !
Enfin, une autre piste pour les économies quand on a des envies de "craquage" c'est de faire des ateliers de burger ou pizza maison. Pour 6, à la maison, ça revient bien moins cher de tout faire soi même (en plus c'est ludique et ça permet de passer du bon temps ensemble), plutôt que de payer dans des enseignes 10€ la pizza ou 10€ le menu burger. En général on s'en sort pour une vingtaine d'euros de courses et chacun fait son burger et sa pizza Smile
Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 81

le Jeu 24 Sep 2020 - 17:10
Je viens de télécharger l appli Phoenix mais pas encore utilisé
Et je rejoint bouille d'amour c es vraiment sympa de faire les pizzas maison nous on es trois d ou coup on partage en trois et chacun mets ce qui veux dedans et chacun la fait soi-même
Mini
Mini
Féminin Messages : 675

le Jeu 24 Sep 2020 - 22:08
Rappelez moi svp c est quoi cette appli ?
Xavier11
Xavier11
Masculin Messages : 81

le Jeu 24 Sep 2020 - 23:03
C es une appli où les magasins proche de chez toi brade des invendus à aller chercher dans un temps défini
Mini
Mini
Féminin Messages : 675

Hier à 7:23
Ha ba je ne connaissait pas du tout !
Contenu sponsorisé