Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kim

Hello! Empty Hello!

le Sam 5 Sep - 13:53
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai 31 ans, je suis maman solo depuis deux ans, de deux enfants,un garçon de 8 ans et une fille de 10ans.
Je vis dans le Rhône à la campagne.
Je travaille,et essaye de tout gérer correctement mais j'avoue que parfois c'est très compliqué.
J'ai des amis ici heureusement ,mais parfois je me sens quand même bien seule ,et débordée,épuisée...
J'en suis à me demander pourquoi je travaille vu le petit salaire que j'ai et toutes les charges que j'ai en travaillant ...
Bref sinon dans la vie quand je ne suis pas épuisée je suis quelqu'un de très optimiste et pleine d'énergie!😜

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

Hello! Empty Re: Hello!

le Sam 5 Sep - 15:24
Bonjour Kim, bienvenue ! sunny

Kim aime ce message

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 601

le Sam 5 Sep - 16:32
Bienvenue kim !
Et oui un beau rôle celui d'être parent mais aussi épuisant quand on est tout seul...

Kim aime ce message

Papseul
Masculin Messages : 20

le Dim 6 Sep - 15:25
Bienvenue Kim,

Je suis papa solo en Haute-Savoie et c'est vrai que suivant ton métier et ton salaire, une fois toutes les charges payées ça devient vite compliqué pour les a cotés...
Kim

Hello! Empty Hello

le Dim 6 Sep - 15:52
Loicdu74 a écrit:Bienvenue Kim,

Je suis papa solo en Haute-Savoie et c'est vrai que suivant ton métier et ton salaire, une fois toutes les charges payées ça devient vite compliqué pour les a cotés...

Merci Loicdu74
Oui effectivement , enfin vivant à la campagne c'est vrai que je n'ai pas de gros besoins ,je fais attention c'est tout...mais ce dont je manque le plus c'est de temps...du temps pour tout faire à la maison,du temps pour moi ,du temps où je me détend avec mes enfants ...
Et effectivement j'ai un petit salaire et la société n'est pas vraiment faite pour que les parents solos bossent car c'est pas du tout rentable!
Ça coûte moins cher de rester à la maison....

Ninie aime ce message

Papseul

le Dim 6 Sep - 15:58
@Kim a écrit:

Merci Loicdu74
Oui effectivement , enfin vivant à la campagne c'est vrai que je n'ai pas de gros besoins ,je fais attention c'est tout...mais ce dont je manque le plus c'est de temps...du temps pour tout faire à la maison,du temps pour moi ,du temps où je me détend avec mes enfants ...
Et effectivement j'ai un petit salaire et la société n'est pas vraiment faite pour que les parents solos bossent car c'est pas du tout rentable!

C'est la raison pour laquelle on a vendue notre maison et je suis retourné en appartement... Moins de choses à gérer, je suis plus prêt de mon travail (5km) et j'ai gagné en 'confort' de vie même si je ne suis plus à la montagne...

Il faut demander la prime d'activité, si ce n'est déjà fait, et déclarer les 2 enfants sous ta garde...
Ninie
Ninie

le Dim 6 Sep - 22:20
Bienvenue Kim!!
Et oui quand on est maman ou papa solo on a l impression de courir partout ne l avoir le temps de ne rien faire...mais il faut quand même essayer parfois de se garder des petits moments à soi pour souffler un peu
Malulu

le Lun 7 Sep - 2:05
Je suis d’accord avec toi Ninie mais parfois j’ai l’impression que ça veut dire faire un choix. Souffler un peu certes mais rogner sur des minutes de sommeil...
Ninie
Ninie

le Lun 7 Sep - 6:33
@Malulu a écrit:Je suis d’accord avec toi Ninie mais parfois j’ai l’impression que ça veut dire faire un choix. Souffler un peu certes mais rogner sur des minutes de sommeil...

Oui Malulu ça impose de faire un choix forcément mais le mieux est de rogner sur les tâches ménagères pour par exemple passer un peu plus de temps le week-end avec les enfants.
La semaine entre le boulot les courses les devoirs...on fait souvent le plus grand des tâches ménagères le week-end délaissant un peu nos loulous alors mettons un peu en suspens une ou 2 tâches ménagères pour faire des jeux de société où aller faire une promenade avec les enfants ...le sommeil est très important ce serait dommage de rogner sur celui ci...après tout les tâches ménagères peuvent attendre un peu sans pour autant que ce soit le bazard lol
Malulu

le Lun 7 Sep - 12:01
Ben tu vois mon fils n’a pas encore un an. Il se traine par terre sans cesse. J’ai deux chiens. Donc le ménage pour ma part IMPOSSIBLE de rogner dessus c’est deux fois par jour. Seulement là ce week-end j’ai attrapé la dengue (oui on vis aux Antilles) je souffre le martyre depuis vendredi soir et je ne peux même pas aller demander de l’aide à l’hôpital puisque je n’ai personne pour garder mon fils... c’est dans ce genre de moment que la solitude me pèse le +

Kim aime ce message

Kim

le Lun 7 Sep - 12:42
Loicdu74 a écrit:
@Kim a écrit:

Merci Loicdu74

C'est la raison pour laquelle on a vendue notre maison et je suis retourné en appartement... Moins de choses à gérer, je suis plus prêt de mon travail (5km) et j'ai gagné en 'confort' de vie même si je ne suis plus à la montagne...

Il faut demander la prime d'activité, si ce n'est déjà fait, et déclarer les 2 enfants sous ta garde...

J'ai vécu en appartement ,je me sens quand même beaucoup mieux ici.
Les enfants ont un jardin,de l'espace...j'ai aussi un chien in chat et je fais le ménage quand je peux mais à l'étage vu qu'on y est que pour dormir,sans les chaussures je le faisais moins souvent jusqu'à ce que j'ai une invasion de puces de plancher!🤮😱
L'horreur!!!
Mais je me rend compte qu'en travaillant j'ai du mal à tout gérer et donc je vais prendre une femme de ménage tous les 15 jours,après mon weekend de travail,comme ça ça me soulagera un peu car là j'en peux plus!!!
Ensuite à voir si je continue ce boulot j'en peux plus j'ai besoin d'une pause mais j'attend la réponse de mon jugement d'appel car mon ex m'a envoyé en appel vu qu'il n'a pas eu la garde alternée et pense maintenant me retirer la garde de mes enfants.
Donc j'aimerais garder une situation stable le temps que tout ça se termine...quelques mois j'espère..
Papseul

le Lun 7 Sep - 13:00
Chacun à ses 'priorités', fait en fonction de ses envies, de ses moyens et de ce qu'il pense être le mieux Smile
Mais ce passage nous endurci aussi et nous fait réfléchir à notre famille et à nous même...
Malheureusement, ce n'est jamais simple de passer par des moments comme ça, surtout si tu as un jugement en parallèle...
Kim

le Lun 7 Sep - 13:26
@Malulu a écrit:Ben tu vois mon fils n’a pas encore un an. Il se traine par terre sans cesse. J’ai deux chiens. Donc le ménage pour ma part IMPOSSIBLE de rogner dessus c’est deux fois par jour. Seulement là ce week-end j’ai attrapé la dengue (oui on vis aux Antilles) je souffre le martyre depuis vendredi soir et je ne peux même pas aller demander de l’aide à l’hôpital puisque je n’ai personne pour garder mon fils... c’est dans ce genre de moment que la solitude me pèse le +

Effectivement c'est compliqué d'être malade avec un enfant.Mais tu n'as personne là bas ,des amis ou voisins en qui tu as confiance pour t'aider?
Ou des associations pour les parents?
C'est important de bien s'entourer quand on seul avec des enfants ,ça aide bien.
Courage,je suis certaine que tu vas trouver une solution.
carine38
carine38

le Sam 12 Sep - 18:26
welcome
Contenu sponsorisé