Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scarlettoha

Besoin d'infos  Empty Besoin d'infos

le Sam 29 Aoû 2020 - 20:01
Coucou
Sa va être un peu long mon ex vient d'afficher qu'il s'était mis en couple sa me fait chier car je me rends compte que me suis vraiment fait avoir dans cette histoire mais ce nest pas sa qui me dérange
Ceux qui me dérange c'est que je ne veux pas que mon fils voit cette personne que je ne connais pas .
Il ma fait vivre la misère concernant son ex et ses filles
Il se prétend parfait mais loin de la
Il est trop occupé pour venir voir son fils veux le récupérer que quand sa l'arrange
Je ne veux surtout pas qu'elle le récupère à l'école elle n'a pas le droit non ? j'ai donné le nom des personnes autorisées
Sa l'énervait pour ne être vulgaire quon ai eu un fils ensemble et maintenant il se sert de lui pour draguer j'ai l'impression .
Monsieur est capable de partir en vacances et nest même pas capable de ramener une bricole pour son fils il vient le voir quand il s'ennuie soi-disant il fait lui qui est en déprime car il n'a pas ses enfants je lui ai demandé s'il voulait venir voir son fils aujourd'hui car il me réclamait son père il m'a répondu qu'il était occupé je n'ai pas dit sa a mon fils de 3 ans pour ne pas lui faire de peine.
Je pense que mon fils a peu de mal au fait qu'on soit séparé même ensemble cest comme si j'étais célibataire.
Il n'a pas repris son fils depuis son accident et jai pas envie qui lui impose la présence de sa nouvelle pour que ce soit une inconnue qui s'occupe de lui et pas son père.
Son ex avait le droit de tous savoir même si ils étaient plus ensemble et moi non j'étais juste un pansement et jai cru a ses belles paroles quelle idiote.
Pensez vous que je devrais amener mon fils consulter du a tout cela ( séparation déménagement accident de son père et maintenant copine de son père) j'avais demandé conseil on m'avait dit non )
Existe til des moyens pour qu'elle ne s'approche pas de mon fils ? Son père je pense qu'il est capable de lui dire de l'appeler maman a sa copine
J'aurais dû le quitter quand j'étais enceinte vu son comportement mais j'étais amoureuse
Désolé pour le roman et je sais pas si j'ai été clair mais sa fait du bien de l'écrire

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 598

Besoin d'infos  Empty Re: Besoin d'infos

le Sam 29 Aoû 2020 - 20:30
Je ne connais pas ton histoire mais tu ne semble pas avoir fait le deuil de ta relation avec lui ça c'est sûr sinon tu ne posterai pas ce genre de message.
Pourquoi voudrais tu que sa nouvelle copine se fasse appeler "maman" ?
Si il est vraiment en couple faut pas porter le mal sur elle, elle n'y est pour rien ce n'est qu'une pièce rapporté et pourquoi te faire avoir ? il a le droit de faire sa vie.
Après il y a des limites dans les choses que l'on se raconte à l'autre visiblement ton ex semblait très proche de son ex et n'avait pas de filtre.
Il serait bien a mon avis que tu mettes les choses a plat avec lui en tête a tête et te faire rassurer là dessus mais est ce que aussi il assume son rôle de père avec son enfant ?
scarlettoha

le Sam 29 Aoû 2020 - 21:16
Il n'a jamais rien acheté à notre fils même quand on était ensemble
Faisait sa sieste quand on était là pour ne pas a avoir à s'occuper de notre enfant
Quand je travaillais sa le faisait chier de s'occuper de lui
Me reprocher de nous amener en voiture pour les Rdv médicaux de notre fils du coup je me débrouillais seule pendant que monsieur dormait
N'a jamais changé ses plans pour s'occuper de notre fils
Ma fait le coup de ne pas garder mon fils alors que je reprenait le travail et allait à un rendez-vous pour ses filles alors que leur mere était dispo
Il fait des différences avec ses filles cest sa qui me fait mal au coeur
Je ne jette pas la pierre à sa copine cest une inconnue ou pas on verra qui c'est je ne veux pas qu'une inconnue s'occupe de mon fils
La seule chose qu'il était content d'avoir quand notre fils c'est les jours paternité pour les passer avec ses filles
Dites moi c'est quoi un rôle de bon père ?
Mon ex se fait passer pour l'homme parfait auprès de tout le monde moi je sais que je suis imparfaite et je l'assume je veux tout simplement le bonheur de mon enfant
gaelle
gaelle

le Dim 30 Aoû 2020 - 0:49
Ok en gros zéro pointé dans l'éducation de son enfant voir ne l'a pas désiré du tout.
Je vais être cash avec toi quand j'ai lu les trois premières ligne que tu as écris j'ai dit "c'est quoi cette merde !"
Il n'y a pas de bon ou de mauvais père mais là faut dire que tu as tiré le gros lot.
Déjà tu reconnais que tu veux le bonheur de ton enfant c'est déjà bien pour avancer le rôle d'un parent c'est d'être présent pour son enfant, lui montrer et le diriger vers sa future autonomie, lui apprendre les responsabilités et le valoriser en avançant dans son âge il y a plusieurs façon d'élever son et ses enfants suivant les valeurs que l'on a reçu savoir être sévère quand il le faut et lâcher du lest aussi il ne faut pas hésiter a se faire aider si tu te sens perdu mais surtout oublie ce mec qui te fait plus de mal qu'autre chose à toi et a ton enfant aussi.
Ne pas se sentir aimé et désiré c'est terrible pour un enfant.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1608
https://www.forumparentsolo.com

le Dim 30 Aoû 2020 - 14:52
Beaucoup de mamans qui sont dans le même cas de figure (enfant tout petit et ex qui a une nouvelle copine) ont/ont eu ces mêmes peurs.
C'est tout à fait normal, avec un tout petit, de ne pas vouloir qu'une "inconnue" s'occupe de lui.
Et c'est tout à fait normal d'avoir peur qu'il l'appelle aussi maman. Des mamans ont même souvent peur que leur enfant les oublie, ou préfère la nouvelle de monsieur !
Donc je pense que ta peur est naturelle, mais irrationnelle.
La difficulté, pour toi, ça va être d'admettre que la copine de ton ex sera une inconnue pour toi, mais pas pour ton enfant. Si ça dure entre ton ex et elle, eh bien elle fera partie de la vie de ton enfant et pas de la tienne. Ca va être dur mais il faudra que tu t'y fasses. (et tu y arriveras, rassure-toi)
Malheureusement, tu ne peux pas empêcher la copine de ton ex de s'approcher de ton fils, à partir du moment où ton ex l'autorise.
Je rejoins Gaëlle sur le fait que la copine n'y est pour rien dans tout ça !
Si ça peut te rassurer, effectivement tu peux emmener ton fils voir un pédopsy, si tu le sens perturbé.

Je comprends que tout ça soit douloureux pour toi !
De ce que j'ai compris, tu étais en quelques sortes sa relation pansement après sa séparation d'avec la mère de ses filles, il ne voulait pas de l'enfant qu'il a eu avec toi et affiche depuis toujours son indifférence pour lui. Mais rien n'est immuable, même ça ça peut changer !
S'il se décharge trop souvent sur sa copine pour s'occuper de ton fils, franchement ça m'étonnerait qu'elle accepte bien longtemps le rôle de baby-sitter, elle fera comme n'importe qui, elle mettra le hola !

Cette sensation de... comment dire... que l'autre parent est un "imposteur", je comprends complètement.
Ca me rendait malade, au début, moi aussi.
Et puis ça passe...
gaelle
gaelle

le Dim 30 Aoû 2020 - 18:32
C'est normal que l'on veuille un droit de regard sur l'autre partenaire de son ex dès qu'il y a un enfant au milieu.
C'est sûr que si la nouvelle copine est là pour jouer la seconde maman elle va vite mettre le holà elle n'est pas là pour ça ! dotant plus si elle même a déjà des enfants de son côté.
Contenu sponsorisé