Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eiliya
Eiliya
Féminin Messages : 2

Présentation Empty Présentation

le Mar 18 Aoû 2020 - 0:15
Bonjour/Bonsoir,

Je vais me présenter sous Eiliya. J'ai 20 ans et futur maman..

J'ai arrêtée de prendre ma contraception depuis décembre suite à un oubli.. j'avais pas mal de soucis notamment psychologiques et je me sentais bien mieux sans la prendre ; pas de maux de tête, pas de maux de ventre, pas de pétages de câbles et donc un contrôle de mon mental face à mes autres soucis ect.. j'en avais parlé à mon copain à ce moment là, cela faisait un peu plus de 2 ans qu'on était ensemble.. il était contre le fait que j'arrête.. disant que c'était mon devoir et une obligation de me protéger. Il m'a demandé si je faisais cela pour le repousser.. et sous entendait de partir si on ne pouvait pas faire l'amour librement..  suite à ça j'ai repris la pilule un temps et ça a été la rechute.. j'ai donc décidé d'arrêter malgré son désaccord. Ensuite, cela m'est complètement sorti de la tête. Je fait une totale abstraction, il me semble qu'on appelle cela un déni.. de la chose.. même  lorsqu'on a décidé d'emménager ensemble en juin 2020.. je n'y pensais pas du tout.. mes problèmes de famille commençaient à se régler, les soucis professionnels et de santé m'accaparaient l'esprit.. et je l'avoue.. même si c'est la plus grosse bêtise de ma vie.. je n'y ai pas pensé.. Et voilà que j'apprend en aout que je suis enceinte..

Ca a duré une fraction de seconde pour que tout mon couple et ma vie bascule.. en une fraction de seconde.. ce n'était plus concevable pour lui de me regarder, me toucher … il a été très perturbé et très déçu par le fait que je lui ais caché ma décision d'arrêter la pilule.. et ne veut pas essayer de comprendre que.. malgré tout.. cela reste un accident…

Oui j'ai fait cette erreur.. oui d'un côté je l'ai cherché et je ne lui ai pas laissé le choix.. cependant dans ma tête je ne pensais pas à un bébé.. pas maintenant, pas dans ma situation ni à mon âge…

Après réflexion.. entre nous c'est terminé. Quoique je fasse, il part.. j'ai alors décidé de garder l'enfant.. d'une part parce que je suis assez avancée dans ma grossesse et risque d'être  juste pour avorter.. et d'autre part parce que je suis prête à assumer pleinement ce petit… je souhaite rendre cette tragédie.. agréable à vivre.. lui le vois différemment et m'accuse de lui infliger un poid énorme pour lui et sa famille.. parce qu'il ne peut  pas (par principe personnel) le reconnaître, voilà maintenant vous savez où j'en suis aujourd'hui.. je vais en savoir d'avantage sur l'âge de la grossesse, sur les suites à venir ect.. je suis face à une immense terre inconnue..

Je suis totalement perdue.. et j'ai besoin d'en discuter avec d'autres personnes.. avoir des avis, des conseils.. tout ce qui pourra me faire avancer et m'aider à avoir le courage de relever ce nouveau défi ..

Je serais ravie d'échanger avec vous.. si vous avez des questions ect.. j'y répondrais volontiers !

Merci d'avoir  pris le temps de lire,  à bientôt certainement,
Amicalement, Eiliya
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 598

Présentation Empty Re: Présentation

le Mar 18 Aoû 2020 - 13:49
 Bonjour
Je pense que personne ici est tombé sur ce cas de figure Shocked
Si jeune 20 ans est déjà dans les soucis ?
Pour ta pilule pourquoi n'as tu pas vu avec ton médecin pour la changer ?
En as tu parler a ta famille de cette grossesse ?
Perso faut arrêter d'être dans le déni quand on se protège pas on joue a la roulette russe.
Ton corps t'appartient je ne pourrais te conseiller là dessus mais pense a l'avenir de cet enfant...
Cette histoire me parait tellement gros que excuse moi j'ai l'impression d'avoir a faire a un fake Shocked je suis assez bienveillante en temps normal mais quand ça touche les enfants et l'avenir d'un petit être j'ai du mal avec ça.
Tu n'as pas de bagages, tu sembles être instable psychologiquement je ne peux pas t'en vouloir par rapport a ton âge mais faut être raisonné là dessus si tu décides de garder cet enfant et que tu n'es pas épaulé et soutenu par ta famille ton enfant finira en foyer.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

le Jeu 20 Aoû 2020 - 23:16
Gaëlle, ne sois pas si expéditive ! zen
Rien, dans sa présentation, ne nous permet de juger si Eiliya est instable psychologiquement ou non !
Quant au risque pour son bébé de finir en foyer... Idem, rien n'est joué, pas de panique !

Bonsoir Eiliya, bienvenue sur le forum !
Effectivement, tu vis une situation vraiment pas facile et tu vas devoir trouver du soutien autour de toi, que ce soit la famille, les amis, les professionnels de la petite enfance ou de l'action sociale.
Ici tu pourras participer aux discussions sur différents sujets, des plus graves aux plus légers, n'hésite pas à en faire remonter d'anciennes, en créer de nouvelles, à poser toutes tes questions...

A bientôt sur le forum !
carine38
carine38

le Mar 25 Aoû 2020 - 9:25
welcome

Quand je te lis, je sens le poids de notre société patriarcale ! La contraception n'est pas qu'une affaire féminine. La pilule a de nombreux effets secondaires et vouloir l'arrêter peut se concevoir. Au lieu de réagir de cette façon, ton homme aurait aussi pu décider de repasser aux préservatifs. Rejeter la faute de la grossesse sur toi seule est juste immature. Bref, c'était mon coup de gueule féministe !

20, c'est jeune mais ça n'empêche pas d'être une super maman, pas d'inquiétude de ce côté.
Pour la reconnaissance, s'il ne le fait pas spontanément et que tu la juges importante, tu devras (malheureusement) en passer par le tribunal pour une recherche en paternité. Cela sera long, dur psychologiquement mais, au moins, il participera (a minima financièrement) à la vie de cet enfant.

Bon courage

Ninie aime ce message

Contenu sponsorisé