Partagez
Flomitte
Flomitte
Féminin Messages : 57
J'aime : 19

On attire à soi ce que l'on dégage Empty On attire à soi ce que l'on dégage

le Mer 11 Avr - 21:35
Il parait que l'on "rayonne", et que cette rayonnance attire vers soi des personnes qui nous ressemblent ou nous complètent.
Question du jour What a Face lorsque l'on attire à soi des personnes qui ne nous plaisent strictement pas et dont la personnalité de nous convient pas du tout...est-ce le signe que quelque chose cloche chez nous et que l'on envoie le "mauvais" message?
Ou est-ce le fruit du hasard?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 990
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

On attire à soi ce que l'on dégage Empty Re: On attire à soi ce que l'on dégage

le Mer 11 Avr - 21:57
Ouh la la !
Je voyais les choses de manière plus compliquée !!!
Je ne sais pas si on "rayonne" mais effectivement le type de personnes qu'on rencontre dépend de comment on est, comment on se sent profondément, y a comme un filtre inconscient, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années...
Mais est-ce que ça veut dire qu'à un moment donné on peut n'attirer que des personnes susceptibles de nous plaire ? Ca j'en suis pas sûre...
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Mer 11 Avr - 23:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ça veut peut être dire que tu n'est pas prête...
Du coup l'univers ne met pas sur ta route, celui qui te correspond.
Une fois la digestion passée, je suis sûre que tu croisera celui qui te correspond, du moins celui qui correspond à ce moment là de ta vie.
De ma petite expérience, j'ai croisé mon chéri assez peu de temps après que mon esprit se soit senti libre...  
Mais une de mes philosophie de vie est que le positif attire le positif !
06
J'aime : 2

le Jeu 12 Avr - 9:38
Si je comprends bien, le postulat de départ sous entend qu'on est responsable de ce que l'on attire.....

Je sais pas si c'est vrai mais je suis persuadé qu'on aime le croire...................peu importe le sentiment de culpabilité qui peut en découler, on se sent puissant quand on pense comme cela.....car cela veut dire qu'on peut avec un travail sur soi, maitriser les choses......ça a aussi un coté rassurant de penser comme cela..........

J'ai bien envie de répondre de manière mathématique...........à partir de combien de personne avec le même profil doit on exclure le hasard ???? S'en remettre au hasard pour répondre à cette question est il angoissant ?

Si on parle de personne infidèle par exemple, à mon avis, au moins un couple sur 2 s'est séparé suite à la découverte d'un adultère........du coup, se dire qu'on attire que des personnes infidèles...........ben, je crois qu'il faut relativiser car les probabilité d'un adultère en fin d'histoire sont assez élevé en fait.......

mais en même temps, on ne peut pas se déculpabiliser de tout et s"en remettre qu'au hasard.........je crois effectivement que le positif attire le positif..............en tout cas, je crois qu'il est bien de le penser, cela pousse a devenir une personne positive.........mais en réalité, il n'y a pas de règles, il n'y a que des cas unique....

PapaOliv31
PapaOliv31
J'aime : 0

le Jeu 12 Avr - 22:53
Je pense plutôt que si on rayonne, on attire plus facilement des gens qui rayonnent, pas forcément qui nous correspondent, cela n'est pas lié. Mais en rayonnant, nous avons une vision beaucoup plus positive de la vie, ce qui fait que l'on se rend compte plus facilement si la personne nous correspond ou pas. Nous sommes moins aveuglés, plus préparés à cerner les gens. Et c'est ce qui est bien et que j'aspire à être : un "vrai" papaoliv31 qui s'aime, qui a confiance
Elohia
Elohia
Féminin Messages : 18
J'aime : 5

le Jeu 19 Avr - 9:14
Bonjour,

Plus cartésienne que toi sur le sujet, je crois. Very Happy

Nous agissons en fonction de notre cadre de références qui se constitue de :
- notre passé, nos réalisations (victoires comme échecs), nos envies, notre volonté, ...
- nos valeurs : celles inculquées mais aussi celles qui nous ont fait évoluer
- les personnes que nous avons eu sur notre chemin : famille, proches, amis, professeurs, employeurs, les rencontres d'un instant qui nous boulversent, ...
- les expériences vécues : comment nous les avons acceptées/vécues, quels enseignements tirés, ...
& encore tout un tas de paramètres.

Et c'est avec tous ces guides, repères, mains tendues (la nôtre vers notre objectif ou celles que l'on accepte de prendre) que nous nous construisons et envoyons un "rayonnement" qui attire ceux qui nous ressemble (autant que ceux qui voudraient nous ressembler ou nous asservir car la Nature est multiple et complexe).

Bien sur, cette réalité existe qu'à partir du moment où la base de notre pyramide de Maslow est assouvie.
Mapomme
Mapomme
Masculin Messages : 47
J'aime : 6

le Dim 22 Avr - 15:39
Je crois que cela a une certaine réalité.
Par ex, je me voit mal attirer ni être attiré par une punk (pour autant que cela existe encore).
Assez d'accord avec l'analyse d'Eholia
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Dim 22 Avr - 16:40
Plus je lis vos réponses, moins je comprends la question...

je sors regarde fils
Breizhcool
Breizhcool

le Mar 24 Avr - 8:16
Ma Dalton faut parfois laisser du temps pour pouvoir comprendre ou répondre à une question Wink
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mar 24 Avr - 11:52
Ok, je reviens dans un mois ! Laughing
Breizhcool
Breizhcool

le Ven 27 Avr - 19:08
On attire pas à soi ce que l'on dégage ... Y a surtout des personnes qui sont soient des victimes ou des sauveurs et suivant comment on est au moment où l'on rencontre une personne on est sauveur donc on va aider une personne dans le besoin .... ou c'est nous qui sommes à côté de nos pompes et c'est "un sauveur" qui vient nous aider.... mais en fait ce qu'il faut c'est un certain équilibre... quand on est bien pouvoir attirer que des personnes positives.... sauf que ... si on rayonne de trop ben... ce sont les profiteurs ou cas sociaux qui viennent à nous et là c'est le drame .... Triste Rolling Eyes
Captain Harlock
Captain Harlock
Masculin Messages : 41
J'aime : 20

le Sam 5 Mai - 9:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi je pense que ça se sent quand une personne respire la quiétude ou l'angoisse...

Maintenant, faut quand même savoir se vendre. Eviter le mode "bonne poire", être bien dans ses baskets (être en adéquation avec ce que l'on est où l'on veut être) et savoir ce qu'on attend de l'autre (je parle d'amour, d'amitié, de connaissance....). C'est aussi l'expérience qui fait la diférence: ce que l'on a vécu, ce que l'on vit et ce que l'on veut vivre.

Et pour rebondir aux propos de breizhcool, c'est vrai que l'on peut catégoriser les gens: les meneurs et les suiveurs...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Sam 5 Mai - 14:32
Ca me dérange un peu, la catégorisation des gens : les meneurs/les suiveurs, les sauveurs/les victimes...
J'ai rencontré trop de gens qui rentraient pas dans les cases !

Tout ce que je sais c'est ce que j'ai observé sur moi : à différentes époques de ma vie, à partir du moment où je commençais à aller mieux après une période difficile, je me mettais à croiser des personnes complètement différentes (de celles que je rencontrais avant, hein). A chaque fois ça a pas raté.
Contenu sponsorisé