Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

scarlettoha

Emploi qui coïncide avec horaires d'école  Empty Emploi qui coïncide avec horaires d'école

le Lun 17 Aoû 2020 - 20:44
Bonjour

Tout est dans le titre

Connaissez vous des professions adaptées aux horaires d'école ou alors quels jobs peut on faire en télétravail ?
Pour le moment je ne travaille pas pour diverses raisons mais je compte reprendre une activité professionnelle quand cela sera possible
Papseul
Masculin Messages : 29

Emploi qui coïncide avec horaires d'école  Empty Re: Emploi qui coïncide avec horaires d'école

le Mar 18 Aoû 2020 - 14:00
Bonjour Scarlettoha,

Il faut trouver un responsable ou employeur qui acceptera 'tes' horaires.
Pour ma part, je suis en bureau et je commence le matin à 8h et je finis le soir à 16h15; ce qui me permet de mettre mes enfants à la garderie le matin vers 7h30 (je ne paye qu'une heure de garderie) et de les récupérer le soir à la sortie de l'école.

Pour les Mercredis, ils sont avec leur maman qui ne travaille pas...

Faire 35h si tu dois commencer après 8h30 le matin et finir avant 16h30 et avoir tes Mercredis et week-end me semblent toutefois compliqué Wink
scarlettoha

Emploi qui coïncide avec horaires d'école  Empty Re: Emploi qui coïncide avec horaires d'école

le Mar 18 Aoû 2020 - 15:44
Bonjour
Quel travail faites vous ?
Papseul
Masculin Messages : 29

le Mar 18 Aoû 2020 - 16:12
Je travaille dans un bureau d'études
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1861
https://www.forumparentsolo.com

le Ven 21 Aoû 2020 - 0:26
Quel est ton secteur d'activité, Scarlett ?

Quand j'ai eu mon 3ème enfant, j'ai passé un concours pour entrer à l'éducation nationale, de façon à avoir au moins à peu près les mêmes congés que mes enfants.
Pour les horaires il a fallu jongler un petit peu mais c'est faisable. Je suis dans l'administration et je suis aux 35H.
scarlettoha

le Ven 21 Aoû 2020 - 8:14
Mon secteur d'activité est la petite enfance mon dernier emploi animatrice d'éveil en crèche
Cela m'intéresserai de passer des concours (atsem ou autres )
Lili
Féminin Messages : 991

le Dim 23 Aoû 2020 - 20:40
Bien écoute je suis assistante comm et de direction j ai négocier ça a mon arriver et j ai demander 2 ans après de renouer les horaires
J'ai toujours adaptée mon travail a ma vie de maman jusqu'à présent les journée sont 6b debout max rentrer 18j30 max en fonction du trajet mais en terme de négo j en suis a 8h30 16h30 1h de pause et pas de travail le mercredi ni les week end auquel cas je n aurai pas bosse chez eux
Donc c est possible et négociable après moi j'avais jusqu'à 1h30nde trajet le matin cause bouchons ..pour faire 12 km ...bref en soit ce n est pas du tout une difficultés ça l'est plutôt financièrement
Pour le télé travail tu peux par exemple traduction cours scolaire cours de langue dans des centres de formation la ccesr possible
Ou alors bosser en école genre éducation nationale pas de mercredi mais vacances scolaires
Aujourd'hui ma filé va avoir 10 ans on a re déménager je me suis bcp éloignée et même si je sais ne pas rester 1000 ans ici je vais sacrifier ses mercredi et peu être prolo hier un peu les horaires pour faire autre choses changer de taf et voir cette fois le côté financier disons qu'il y a un temps pour tout a mon sens
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1035

le Ven 28 Aoû 2020 - 17:18
Personne pour te soulager dans ton quotidien mini ? car j'ai compris que tu l'élevais seule ta fille et c'est sûr que ça n'aide pas pour avoir du temps pour soi.
Lili

le Ven 28 Aoû 2020 - 19:51
Non personne disons que de temps en temps mais rare elle va chez ma copine car sa fille est sa best Friends avec la mienne mais si tu veux je me débrouille 1h par. 2 h par la sur mes pause déjà au travail mais du vrai temps sa s'organise donc pas de famille (on ne se parle pas ) et je ne demande rien comme ça je me débrouille avec. Mes responsabilités
Effectivement gaelle ça a changer encore plus depuis que ma fille ne voit pas du tout son père mais je me dis que y a tjs des moments des solution il faut juste sby adapté mais vraiment pas évident
gaelle
gaelle

le Sam 29 Aoû 2020 - 20:17
C'est quand même triste qu'elle ne voit pas son père bien compliqué tout ça et c'est surtout très désavantageux pour lui pour plus tard recoller les morceaux va être long, très long c'est tellement loin de mon état d'esprit.
Lili

le Sam 29 Aoû 2020 - 20:24
Bien il l a chercher un moment c était sure et c'est arriver mais il ne peut se en prendre qu'à lui même
Quand tu dis tellement loin de mon état d esprit Gaëlle peut tu préciser stp
gaelle
gaelle

le Sam 29 Aoû 2020 - 20:33
Que c'est pas parce que je suis une femme mais j'essaye d'être proche de mon enfant même si je suis pas dupe et que je vois bien que mon ex m'en écarte c'est autre chose.
Lili

le Sam 29 Aoû 2020 - 20:37
J ai pas tour compris Gaëlle c est de ton cas du coup que tu parles /? Bien le père de ma fille a eu des actes de vilolence de rabaissement et je passe total c est inacceptable il n a pas su se tenir même avec sa fille elle a supporter sa auavise humeur mais n amas a supporter ça elle ne veut plus le voir et si ça change un jour il doit aller se soigner mais je pense qui ne le fera jamais on on parlais hier avec le tonton de coeur de ma fille qui a réussi a me récupérer son carnet de santé la eule chose dont j avais besoin bien plus que toutes ses affaires qu'on a laisser sur place et lui qui le connais depuis 25 ans me dit il paye ce qu'il a semée
gaelle
gaelle

le Sam 29 Aoû 2020 - 20:43
Oui c'est de moi.
Ok concernant ton ex...il était violent avec toi ?
Lili

le Dim 30 Aoû 2020 - 9:36
D'accord
Oui il l'était c est pour ça que je me suis sauvé
On a eu la petite et il a continuer je suis donc parti quand elle avait 10 mois
gaelle
gaelle

le Dim 30 Aoû 2020 - 18:34
J'ai envie dire même sans enfant faut fuir...
Lili

le Dim 30 Aoû 2020 - 22:14
Mais biensure sauf qu à 23 ans de l époque et moi qui n'est jamais connu de la violence tu te dis bon il a eu une vie de merde il va changer mais non ce que j ai très vite compris
Cet homme est un cauchemar et tout se paye et il paye deja je me suis sauve et très vite hors de question que ma fille connaisse sa
La seul chose que je lui doit c est ma princesse
Sans sa je regrette amèrement d avoir croisé son chemin
On est tellement loin a l opposé de tout on a juste rien avoir mais vraiment et depuis tjs tu sais les opposé s attirent
Quelle grossière erreur j en retiens que ma louloutte a qui je suis me suis même excuse de lui avoir trouver un père pareil on est tellement loin des gens que je fréquente ou autre mais tellement rien à voir ma pauvre ça rends vraiment con quant on est jeune et amoureux j ai compris la leçon
Dieu merci c est moi qui l élève et ça rattrappe les dégâts
Lui ne nous en causeras pas en tout cas sa fille le déteste il est méchant alors qu'il aille se faire foutre et nous foute la paix une bonne fois pour toute
gaelle
gaelle

le Dim 30 Aoû 2020 - 22:35
Je sais ce que sait j'ai eu deux ex violent physique et moral se faire rabaisser quotidiennement et s'était le père de mon enfant et ça continue encore lol mais ça me coule tellement dessus...après faut pas regretter son passé c'est que s'était comme ça tu n'avais peut être pas un environnement favorable a trouver quelqu'un de sain et d'équilibré a cette époque là.
En tout cas tu as l'air de bien lui en vouloir c'est juste dommage qu'il soit dans le déni de sa situation et je me répète c'est un gros préjudice pour sa relation envers sa fille il s'en mordra les doigts plus tard car la famille c'est important il pourrait au moins se réveiller pour son enfant mais peut être que pour lui ça n'a pas d'importance son rôle de père.
Lili

le Dim 30 Aoû 2020 - 23:26
C est excactement ça et pour le coup tu est malheureusement bien placée pour le comprendre de ce que je lis
Bien oui que se soit une merde a la limite mais qu'il se comporte comme ça avec la petite ça ne passe pas Gaëlle
Figure toi que j' ai enfin récupérer le carnet de santé jeudi ! Dans la nuit de mercredi a jeudi j ai quasiment pas dormi 4h du mat réveille au radard jsuis éclater avec la reprise du taf la petite que j emmené bosser réveil 6h bref j ai fais des cauchemars avec cette histoire de carnet de santé j ai donc envoyé un msg au tonton qui était censé me l'avoir récupérer que j atendais depuis 2 semaines voir plus même bref 4h du mat j envoi un smsl réponse dans la journée et a 17h30 on est là bas avec ma fille j ai récupéré un pauvre sac et son ancien cartable et avec le carnet de santé je te dis pas on a sauté en l'air avec ma fille a se faire un Big câlin genre on a gagner l'Euromillions tellement qu'on pensais jamais le récupérer et OP ça ccesr régler
De ce fait le tonton me dis il bois du matin au soir je l'ai jamais vu comme ça il maltraite le chien qui ne va pas survivre pauvre bete (j ai appeler une association et demain je dois rappeler l Accra pour lui faire enlever a plus vite j ai envi de le défoncer ce connard / il devient encore plus violent et a la fois se laisse presque mourrir avec l alcool et menaçait de venir vers chez nous voilà pourquoi il est parti l'as bas 3 week end de suite pour essayer de le raisonner ce qui ne fonctionne apparement pas et les cas soc du côon qui lui ramène de l'alcool plutôt que de quoi prendre un petit dej enfin bref tout sa soit disant apr equil n a aucune nouvelle de ma fille et qui pense que c est moi ! Mais j aurais tout entendu dans le genre j'assume pas demandez le ce connard
Et même son tonton me dit il ne se soigbera pas ...même pour sa fille alors tu vois
Et il ajoute en disant a ma fille qu il faudrait qu elle lui dise qu elle ne veut plus en entendre parler qu'il l'accepte et ma fille a répondu non je veux pas lui parler ni le voir puis au final son oncle a insister elle A dit non mais elle va lui envoyer une lettre alors voilà on en est la
gaelle
gaelle

le Dim 30 Aoû 2020 - 23:35
Et ta grossesse c'est passé comment ?
Si il ne se ressaisie pas il va finir a la rue ton ex.
Lili

le Ven 4 Sep 2020 - 21:53
au départ ca allait mais.au fur et a mesure ça c est compliqué
ba c est plus mon.pb et.puis.tkt.pas.lui.et sa manipulation.y a tjs quelqu'un.pour le.prendee la.caravane maintenant il.va partir en.Espagne normal!voyons
le.mec.dit.sa fille.sa fille bien voyons !la.seul chose.qui l intéresse c est lui un.a tjs fais sa.vie.comme.il l.entend sans se.soucier des autres ni même.s y intéresser en.en.plus.mr n.accepte aucune contrainte.aucune.demande.aucune obligation
ba moi.demain je veux.partir au.maroc.ube semaine ba je peux pas.sans.l.ast.au cas ou.il.la.demande mais.lui.qui.ne.fait.rien.depuis 10.ans.m.empeche d eb faire profiter ma.fille.et part faire sa.vie son.djob d avant ses affaires ses trucs en.italie etc se faire héberger en.espagne sans problème ! mais.je suis carrément abherer
Contenu sponsorisé