Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Th4038

Présentation  Empty Présentation

le Sam 15 Aoû 2020 - 11:57
Bonjour à tous, je m'appelle Nathalie, j'ai 39 ans et je découvre le forum. J'ai déjà un peu lu certains post et il y a l'air d'avoir une bonne énergie. Après un an chaotique avec mon mari, j'ai pris la décision de lancer la procédure de divorce car je ne supportais plus cette impression d'entre deux. J'espère pouvoir échanger avec nombre d'entre vous et avoir vos retours d'expérience qui me donneront un peu de force pour voir l'avenir plus sereinement. Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous !
Sprit
Sprit

Présentation  Empty Re: Présentation

le Sam 15 Aoû 2020 - 13:33
@Th4038 a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Nathalie, j'ai 39 ans et je découvre le  forum,J'espère pouvoir échanger avec nombre d'entre vous et avoir vos retours d'expérience qui me donneront un peu de force pour voir l'avenir plus sereinement. Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous !

Je connais  pas d'echangistes sur ce forum mais sur un malentendu...😉
Avis  aux échangistes  déclarez  vous 🤣🤣🤣🤣

Je blague  Nathalie 
Welcome 😁
Th4038

le Sam 15 Aoû 2020 - 13:50
Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal, pour commencer 😊😊pour l'instant à part ma peine et mes craintes, je n'ai pas grand chose à échanger😊. Merci Sprit
Sprit
Sprit

le Sam 15 Aoû 2020 - 13:55
@Th4038 a écrit:Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal, pour commencer 😊😊pour l'instant à part ma peine et mes craintes, je n'ai pas grand chose à échanger😊. Merci Sprit
T'inquiète pas,  tu auras de l'écoute  ici,  les filles  du forum  sont  très solidaires 😉
Perso  je suis passé  2 fois par cette  étape  et on remonte  toujours  la pente 😉

Je sais pas dans quelle  région tu resides  mais ya sûrement  un PS pas loin 😉
Sprit
Sprit

le Sam 15 Aoû 2020 - 13:56
Il faut juste que tu te retrouves et que tu deviennes  toi à  nouveau  pour passer  à  autre  chose
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 599

le Sam 15 Aoû 2020 - 14:03
@Sprit a écrit:
@Th4038 a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Nathalie, j'ai 39 ans et je découvre le  forum,J'espère pouvoir échanger avec nombre d'entre vous et avoir vos retours d'expérience qui me donneront un peu de force pour voir l'avenir plus sereinement. Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous !

Je blague  Nathalie 
Welcome 😁
Tu es en forme toi ! affraid
Sprit
Sprit

le Sam 15 Aoû 2020 - 14:07
@gaelle a écrit:
@Sprit a écrit:

Je blague  Nathalie 
Welcome 😁
Tu es en forme toi ! affraid

T'as  vu 🤪🤪
gaelle
gaelle

le Sam 15 Aoû 2020 - 14:12
Attends de mieux la connaitre avant de te lancer dans ce genre d'humour heu je dirais rien sinon yaka va pas être contente tu vas faire fuir tout les nouveaux membres.
Sprit
Sprit

le Sam 15 Aoû 2020 - 14:14
Pourquoi  contente ?
Sprit
Sprit

le Sam 15 Aoû 2020 - 14:18
Et pis je vais assumer  mon pseudo...

Sprit es tu là 🤣🤣🤣
Th4038

le Sam 15 Aoû 2020 - 16:50
Merci de ces messages🙂, je souhaite avancer et sortir de cet état, surtout pour mes enfants. C'est très difficile pour nous.
Je suis du côté de Grenoble. La force est là
💪 Il faut juste gratter un peu et faire le deuil de sa vie passée. Merci
Sprit
Sprit

le Sam 15 Aoû 2020 - 16:53
@Th4038 a écrit:
Je suis du côté de Grenoble. 

Ya  un nid de PS là-bas 🤣🤣🤣🤣
Th4038

le Sam 15 Aoû 2020 - 17:28
Faut croire qu'on est un vivier 🤣. Si je peux me permettre pourquoi dis tu avoir vécu ça 2 fois ?
Sprit
Sprit

le Sam 15 Aoû 2020 - 17:30
@Th4038 a écrit:Faut croire qu'on est un vivier 🤣. Si je peux me permettre pourquoi dis tu avoir vécu ça 2 fois ?

2 séparations avec enfants
gaelle
gaelle

le Sam 15 Aoû 2020 - 18:13
@Th4038 a écrit:Merci de ces messages🙂, je souhaite avancer et sortir de cet état, surtout pour mes enfants. C'est très difficile pour nous.
Je suis du côté de Grenoble. La force est là
💪 Il faut juste gratter un peu et faire le deuil de sa vie passée. Merci
Ben décidément je suis aussi du coin on va pouvoir organiser un truc Wink
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

le Sam 15 Aoû 2020 - 20:02
Salut je passe en vitesse...
Bienvenue Th4038 !
N'hésite pas à participer aux discussions quand le sujet te parle, même les anciennes !
A bientôt !
(je participe pas trop, ces jours-ci, je suis en vacances)
Gourmandine
Féminin Messages : 130

le Sam 15 Aoû 2020 - 23:16
Bienvenue à toi ! Décidément, l'air grenoblois n'est pas bon pour les couples... je suis aussi à côté de Grenoble...
Th4038

le Dim 16 Aoû 2020 - 9:51
Merci à tous et toutes pour votre accueil. Ça fait plaisir ☺. Aujourd'hui la seule chose que j'ai besoin de savoir c'est me dire que j'ai pris la bonne décision et qu'un jour tout ira mieux. Ça fait un peu dépressif de dire cela, mais mettre un terme à une vie de famille quand on a plus le choix, c'est tout sauf facile. Merci de votre écoute
Et bon week-end à vous
Gourmandine
Féminin Messages : 130

le Dim 16 Aoû 2020 - 10:00
Je comprends. Prends le temps de te recentrer sur toi. Ce n'est jamais facile une séparation... on pense souvent à tort que c'est plus facile pour celui qui part mais c'est loin d'être le cas. Je vais te parler de mon ressenti perso. Moi je suis celle qui a été quittée. Pourtant après plusieurs années chaotiques comme tu dis avec mon ex mari, je sais que je ne me serais jamais résolue à partir. Les debuts n'ont pas été faciles mais maintenant 1 an et demi après, sincerement je l'admire pour avoir eu le courage de partir et le remercie de m'avoir rendu ma liberté, enfin façon de parler... nous sommes je pense l'un et l'autre plus heureux de notre côté même si ca n'enlève en rien en ce quj me concerne la nostalgie des bons moments que nous avons partagé. De mon côté j'ai rencontré qqn, lui je sais pas mais je serais heureuse pour lui si c'etait le cas. Donc tout ca pour dire que je trouve que tu as été courageuse de le faire et qu'il est normal que tu es besoin de temps pour t'adapter à ta nouvelle vie... mais tu vas y arrriver, c'est certain
Mms
Féminin Messages : 43

le Dim 16 Aoû 2020 - 10:30
Super. Bienvenue. Comme toi je le suis inscrite il n'y a pas très longtemps mais j'adore vous lire et je trouve également qu'il y a une énergie positive et ça fait du bien!!!!
Th4038

le Dim 16 Aoû 2020 - 10:41
Merci Gourmandine pour ton message. Je n'ai pas eu le choix en effet car c'est lui qui est parti, ça fait presque un an qu'ils nous laissent dans le doute d'un éventuel retour avec les enfants et je ne supportais plus d'essayer de sauver 20 ans de vie et voir mes enfants dans l'attente. Je n'ai pas envie de cette situation mais a t'on vraiment le choix? Il passe quand ça lui chante, les enfants ne veulent plus le voir. Ce n'est une vie pour personne. La communication se fait rare et difficile, ce n'est pas la vie que je souhaite ni pour mes enfants ni pour moi. Voilà, 😔
Th4038

le Dim 16 Aoû 2020 - 10:43
Merci Mms. J'espère trouver des témoignages de personnes qui me diront oui c'est difficile oui ça le sera encore mais un jour ça ira mieux.
gaelle
gaelle

le Dim 16 Aoû 2020 - 16:09
@Th4038 a écrit:Merci à tous et toutes pour votre accueil. Ça fait plaisir ☺. Aujourd'hui la seule chose que j'ai besoin de savoir c'est me dire que j'ai pris la bonne décision et qu'un jour tout ira mieux. Ça fait un peu dépressif de dire cela, mais mettre un terme à une vie de famille quand on a plus le choix, c'est tout sauf facile. Merci de votre écoute
Et bon week-end à vous
Non ça fait pas dépressif je suis passé par là aussi tout le monde ici normalement bon moi ça date maintenant ce n'est pas facile quand il y a des enfants au milieu.
Pour ma part je ne suis pas plus heureuse que avant c'est juste différent.
Tu as essayé de sauver ton couple ? et monsieur n'a pas bougé, pas d'effort, pas de prise de conscience ?
C'est ce que j'ai eu moi je n'ai pas eu que d'autre solution que de tout stopper pour penser à moi et me "sauver" moralement car il me rabaissait...
gaelle
gaelle

le Dim 16 Aoû 2020 - 16:14
@Th4038 a écrit:Merci Gourmandine pour ton message. Je n'ai pas eu le choix en effet car c'est lui qui est parti, ça fait presque un an qu'ils nous laissent dans le doute d'un éventuel retour avec les enfants et je ne supportais plus d'essayer de sauver 20 ans de vie et voir mes enfants dans l'attente. Je n'ai pas envie de cette situation mais a t'on vraiment le choix? Il passe quand ça lui chante, les enfants ne veulent plus le voir. Ce n'est une vie pour personne. La communication se fait rare et difficile, ce n'est pas la vie que je souhaite ni pour mes enfants ni pour moi. Voilà, 😔
Comme écrit sur le message précédent pour le coup c'est moi qui a pris la décision avec rien en poche d'arrêter faut dire que monsieur m'avait bien aidé aussi avec ses remarques.
J'espère que tu penses à toi que tu n'es pas dans l'attente de son retour qu'il arrive comme ça comme sur un cheveu dans la soupe et imagine qu'il reparte a nouveau derrière...c'est sûr que les enfants doivent être perturbé.
Papseul
Masculin Messages : 20

le Dim 16 Aoû 2020 - 17:10
Salut Th4038,

Je suis de Haute-Savoie...A croire que l'air Grenoblois arrive jusque dans les montagnes Very Happy

Si tu étais dans le doute et l'incertitude, tu verras avec le temps que tu as pris la bonne décision.
C'est sûr qu'il va y avoir des moments où tu seras moins bien mais il faut positiver et ne retenir que les bons moments de ta vie passée pour pouvoir avancer Smile

Et au fil du temps, tout ira mieux !

gaelle aime ce message

Contenu sponsorisé