Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anais

Présentation  Empty Présentation

le Lun 3 Aoû 2020 - 13:13
Bonjour,

Je suis Anaïs. J’ai 31 ans. Je vis en Saône-et-Loire. Je suis maman de deux petites filles (Une de 4 ans et et une de 2 semaines). Je suis séparée depuis 3 mois (décision de monsieur). Au plaisir de vous lire et d’échanger.
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

Présentation  Empty Re: Présentation

le Lun 3 Aoû 2020 - 13:38
Hello et bienvenue sur le forum flower
Comme tu a pu le voir et lire tu pourras 'poser' nb de post a tes questionnement etc etc
et meme vider ton sac . Very Happy

Bienvenue

Au plaisir , et n'hesites pas Smile

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 602

le Lun 3 Aoû 2020 - 15:40
Coucou et bienvenue.
Si je te lis bien tu as fini ta seconde grossesse seule sans ton futur ex compagnon ?
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 15:54
Bonjour

Oui on s’est séparé quand j’étais à 7 mois de grossesse. On a cohabité pendant Presque 1 mois et c’est devenu Invivable alors j’ai été vivre chez des amis avec ma fille pendant 1 mois aussi. Et j’ai mon appart depuis 1 semaine. La relation aujourd’hui avec mon ex est cordiale.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 15:56
Sans vouloir être indiscrète c'est quoi qui a fait ce changement de situation puisque tu étais enceinte et que pour moi ça me paraissait que votre couple en apparence aller bien.
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 16:08
Moi aussi je pensais cela. Je suis tombée de haut quand mon ex m’a annoncé la séparation. Je pense que l’arrivée de bébé lui a mis la pression. Comme beaucoup de couples, La routine et le quotidien nous a usé. Il s’est senti incapable de gérer ce bébé en plus de tout ce qu’on gérait déjà. Enfin c’est mon ressenti, voilà pour mon bout d’histoire.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 16:20
J'ai beaucoup de mal a comprendre ça fait même preuve d'une certaine immaturité de sa part un enfant ça se réfléchis lui as tu peut être mis la pression pour l'avoir ?
Si déjà ça n'allait pas bien avant forcément que ça ne va pas aller en s'arrangeant mais a t'il pensé une seconde a ce bébé qui allait naître et les conséquences ensuite je ne juge pas mais bon j'ai un peu plus d'expérience là dessus et ça me désole fortement pour toi et ta famille.
Est ce juste une pause de sa part le temps qu'il se retrouve ou est ce selon toi définitif ? (ce qui voudrait dire aussi qu'il n'y a plus de sentiments si fort de sa part pour que ça reprenne)
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 3 Aoû 2020 - 16:22
Bonjour Anaïs, bienvenue ! flower
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Lun 3 Aoû 2020 - 20:52
Bonsoir

je vois ca de ma fenetre de mec . Very Happy

je me demande que séparé avec le train train etc votre amour a fondu comme neige au soleil puis généré la separation invivable puis 'cordiale ' .

Un bébé?? vu ensemble ??

Séparation car il n'y aurait plus de sentiments??? ou comme certains hommes il aurait eu tellement peur , pressions , etre a la hauteur que paniqué , il aurait decider de tout arreter et prendre la tangeante ?

Perso , Apres ca change rien a son statut de pere ... accepte ce statut et gere t il ?

Est il parti en fuyant ses responsabilités? de toute facon que ce soit toi qui obtienne la garde , il faudra bien qu il prenne ses responsabilités.

Avez vous pris le temps de tout poser sur la table et en discuter . et discuter de ce nourisson?

Comment te sent tu a ce jour et comment voir tu la suite ?

Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 21:16
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête. Je ne sais pas si ses sentiments ont complètement disparu. Comme je l’ai dit ça a été un bébé surprise bien sûr le jour où elle a été conçu on était tous les deux conscients du « risque ». Puis quelques semaines plus tard, au moment du test, on a choisi ensemble de garder ce bébé. C’est même lui qui a dit que c’était le bon moment notre première aurait 4 ans, si on attendait plus ça aurait fait une trop grande différence d’âge...

Quant à ses peurs, oui elles sont là. Ça c’est sûr. En tout cas elles ont été crescendo tout le long de la grossesse jusqu’au point de tout arrêter.

Après la séparation il m’a dit qu’il ne voulait pas gérer le quotidien après une naissance, toute la logistique... pour notre première il l’a fait et de sa volonté. Je me suis donc beaucoup reposée sur lui. Là il ne voulait pas ça. J’ai donc décidé de ne compter que sur moi. Après la naissance j’ai donc faut au maximum par moi même et sans compter sur lui. C’est à ce moment là qu’il s’est radouci et qu’il a repris un peu plus une place auprès de ma grande.
Là il est en congé paternité alors il est très présent pour la plus grande. Pour la plus petite c’est compliqué étant donné qu’elle est allaité et qu’elle est vraiment toute petite. Mais j’attends de voir a sa reprise du travail s’il est aussi investi ou s’il relâche. Je pense qu’il va prendre ses responsabilités... on a posé les choses sur la table pour la grande et on est d’accord. Pour la petite on ne sait pas encore. Pour le moment je m’en occupe seule et à temps plein mais c’est surtout mon choix.

Comment je me sens ? ... ben il me manque. J’ai du mal à accepter cette situation. Parfois je suis en colère. Surtout quand ma fille m’en veut d’avoir déménager alors que je subis autant la situation qu’elle. Il y a des jours où je le vis bien et des jours comme aujourd’hui ou je n’accepte pas où j’espère que ça s’arrange entre nous... et puis il y a mes propres peurs : si à deux c’était difficile à gérer comment je vais faire seule... bref les peurs de tout parent solo je pense.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 3 Aoû 2020 - 22:01
Oui, ces peurs-là on les a tou.t.e.s eues !
C'est un peu comme se retrouver soudainement seul équipage à bord d'un navire. On ne sait pas comment on va faire pour tout gérer.
Et puis peu à peu on prend ses marques...

Courage !
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 22:26
Ca reste fragile et instable tout ça on sait pas si c'est passager entre vous deux et que ça puisse repartir dans de meilleure condition et puis il y a ce second bébé entre vous deux et faut s'en occuper je n'espère pas qu'elle grandisse sans son père.
Pour arriver a cette extrémité avec toi c'est qu'il n'était pas très chaud pour avoir cet enfant c'est mon ressenti et la grossesse n'a fait que amplifier ses craintes et ses doutes.
Tu peux très bien t'en sortir seule le tout c'est de savoir où vous en êtes vous deux si c'est vraiment fini ou pas (bon moi ça fait 7 ans et demi donc c'est incomparable je suis passer de l'autre côté du mur)je t'imagine avoir le cul entre deux chaises espérer que monsieur revienne et accepte cette famille qui s'est agrandi.
Enfin toujours est il que ce bébé est là et faut s'en occuper et pas que toi et assumer ses actes j'ai beaucoup de mal a ne pas ressentir de la colère face a son attitude de "fuite" même si il a certainement ses raisons car ce petit bout n'a rien demandé.
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 22:39
Après peut être que lui est au clair et que moi je suis juste dans une phase où je n’accepte pas la situation et j’espère que ça va changer.

Avec le recul, Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne devait pas être très chaud pour avoir ce bébé mais je pense qu’il n’en avait pas forcément conscience au moment où bébé s’est installé. Je pense qu’il assumera sa paternité mais j’attends quand même de voir une fois qu’il aura repris le travail. En fait avant la séparation j’assumais déjà plus ou moins seule notre première fille car il travaillait beaucoup. Depuis la naissance de notre deuxième j’ai l’impression qu’il reprend sa place de père qu’il avait délaissé quand on était encore ensemble. Mais c’est toujours pareil il n’a pas repris le travail...

Moi aussi je ressens souvent de la colère mais aussi de la tristesse pour mes filles.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 22:44
Normal il y a sûrement un souci de communication entre vous je ne te voudrais pas en attente de lui vois tu donc parler car forcément toi tu te sens victime car c'est lui qui a décidé de partir et enceinte encore moins facile ta seconde fille et même l'ainée ont bien du ressentir toutes tes émotions.
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 22:48
Ben en fait on a réussi à discuter quelquefois mais c’était à chaque fois sans notre fille au milieu et comme la on se voit qu’en présence de notre fille. Ça reste juste bonjour, comment ça s’est passé il fait beau et c’est tout. J’aurais besoin d’éclaircir les choses mais je ne sais pas à quel moment ça peut être possible.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 22:53
Il le faudrait pour quoi tu avances et n'attende plus après lui faite garder votre fille et poser un moment pour discuter.
J'imagine que toi tu dois être dans les sentiments et on est encore plus sensible après l'accouchement ça doit te déchirer le coeur...
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:03
En fait comme je viens d’emménager je n’avais pas eu trop le temps de penser à tout ça. Depuis deux jours où le plus gros de l’emménagement est fait. J’ai plus de temps pour réfléchir et là oui c’est difficile.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:04
J'espère que tu es un peu entouré.
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:09
En fait pas énormément. Les gens de mon entourage ont du mal à recevoir mes émotions. Et puis je suis incapable par exemple de leur dire que j’espère encore que les choses s’arrangent. Donc quand je les vois je vais bien et je suis passée à autre chose... Je suis donc bien contente d’avoir trouvé ce forum et de pouvoir décharger sans avoir peur d’être jugé.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:16
Ca me désole que tu ne sois pas soutenu et que les gens ne fasse pas preuve de bon sens je sais comment c'est dur après la naissance d'un enfant on a nos hormones toute chamboulé :-s
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:23
C’est comme ça. Et puis ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure que le temps passera.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:24
Je t'invite en dehors de ce forum a te faire aider.
Va voir la pmi de ton quartier.
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:28
Je suis déjà suivi par Une super assistante sociale et j’ai une aide à domicile qui commence d’intervenir demain. Je me laisse un peu de temps avant d’aller à la pmi mais ça fait partie des « soutiens » qui sont dans un coin de ma tête.
gaelle
gaelle

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:35
C'est juste pour échanger avec l'infirmière et les puéricultrices de la pmi autour de ton bébé et de tes soucis perso elles peuvent t'aider pour trouver et organiser ta place dans cette nouvelle vie a 3.
Anais

le Lun 3 Aoû 2020 - 23:47
Pour le moment je trouve que je gère plutôt bien l’organisation de cette nouvelle vie à trois... on verra dans la durée comment ça se passe. C’est pour ça que je garde cette option dans un coin de ma tête ^^. Ensuite je me laisse aussi un peu de temps pour traverser les émotions que je dois vivre. Ça ne fait qu’une semaine que je suis dans mon appart. Donc ça reste très récent.
Contenu sponsorisé