Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bientotsolo

Bientôt maman solo Empty Bientôt maman solo

le Ven 31 Juil 2020 - 11:50
Bonjour!
41 ans , 2 loulous de 3 et 10 ans et Bientôt maman solo avec hébergement principal chez moi.
Preneuse de conseils, d'échanges de mamans et de papas solos plus expérimentés ou juste en plein questionnement comme moi!

Bonne journée à tous!

Sprit
Sprit

Bientôt maman solo Empty Re: Bientôt maman solo

le Ven 31 Juil 2020 - 14:46
Welcome 

Bientôt  solo  , c'était  un de mes premiers  post  en 2008 😉
Courage,  et oui on essaiera  de répondre  à  tes questions 🙂

bientotsolo aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1717
https://www.forumparentsolo.com

le Ven 31 Juil 2020 - 15:54
Bonjour bientotsolo, bienvenue !
Pose toutes les questions que tu veux, si tu n'as pas trouvé la réponse dans les topics existants !
A bientôt !

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 776

le Ven 31 Juil 2020 - 20:07
Bienvenue bientotsolo juste un conseil il faudrait que tu développes un peu plus tes attentes et tes interrogations pour que l'on puisse t'aider et peut être que tu trouveras quelques post qui pourront t'aider aussi.

bientotsolo

le Sam 1 Aoû 2020 - 12:11
Bonjour !
Suite aux conseils me demandant de préciser un peu ma demande...je complète un peu…

Je suis preneuse de vos conseils quant à vos organisations(notamment horaires de travail avec horaires de la garderie…?En pleine reconversion pro...y a t il des activités professionnelles qui sont particulièrement confortables avec les rythme de parent solo...etc...)et aussi...comment avez vous fait pour garder une vie sociale à coté..?
Je ne parle pas de faire garder les enfants pour une soirée...mais plutôt d'avoir l'envie et l'énergie...car je pense qu'on peut être vite tenté(e) de rester en boucle "boulot/loulous/dodo"...

Voila ...mais surtout et au delà des questions...je prends plaisir à lire les posts...et à savoir qu'en cas de besoin...des"co solos"peuvent aider!

Bonne journée à tous...et bon we de "parent actif" ou de "parent en pause"!!

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1717
https://www.forumparentsolo.com

le Sam 1 Aoû 2020 - 14:34
Hello !
Dans cette situation on se pose toujours des questions dans tous les sens : quelle organisation ? comment vont réagir les enfants ? et ma vie sociale ? mon boulot ? les horaires ? etc.
Tous ces thèmes sont abordés dans les différentes rubriques du forum.
Donc fais comme chez toi : balade-toi dans les sujets de discussion, participe à ceux qui t'intéressent, même anciens, ouvres-en de nouveaux pour des questions qui n'auraient pas été abordées ! sunny
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 776

le Sam 1 Aoû 2020 - 18:02
@bientotsolo a écrit:Bonjour !
Suite aux conseils me demandant de préciser un peu ma demande...je complète un peu…

Je suis preneuse de vos conseils quant à vos organisations(notamment horaires de travail avec horaires de la garderie…?En pleine reconversion pro...y a t il des activités professionnelles qui sont particulièrement confortables avec les rythme de parent solo...etc...)et aussi...comment avez vous fait pour garder une vie sociale à coté..?
Je ne parle pas de faire garder les enfants pour une soirée...mais plutôt d'avoir l'envie et l'énergie...car je pense qu'on peut être vite tenté(e) de rester en boucle "boulot/loulous/dodo"...

Voila ...mais surtout et au delà des questions...je prends plaisir à lire les posts...et à savoir qu'en cas de besoin...des"co solos"peuvent aider!

Bonne journée à tous...et bon we de "parent actif" ou de "parent en pause"!!
Je vais essayer d'apporter ma contribution.
Il n'y a pas d'activité pro qui sont particulièrement confortable avec le rythme d'un parent solo hors mis être fonctionnaire et ou alléger son planning horaire pour aller récupérer son enfant et voir avec un système de garde si pas une amie pour refiler un coup, son entourage...car la nounou ça coûte a la longue et puis faut en trouver une de confiance et professionnelle.
Moi je n'ai pas trop ce souci là pour la vie sociale car mon fils vit principalement chez mon ex après je ne sors pas tant que ça.
Aujourd'hui tu en es où ? tu es seule dans ton quotidien ?
Non ce n'est pas bon de rester dans le "boulot/loulous/dodo" faut que tu penses à toi ça je sais très bien faire Very Happy
Pour garder une vie sociale c'est de pratiquer une activité en dehors de son travail c'est possible pour toi ?
Bon week end à toi aussi.
Contenu sponsorisé