Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

July

Garde enfant et déménagement  Empty Garde enfant et déménagement

le Ven 31 Juil 2020 - 0:33
Bonjour,
Séparée depuis qq mois et maman d'un garçon de 4 ans, je vais devoir mettre en vente notre maison. Monsieur s'est installé à 25 mn de notre maison . Nous n'avons fait aucune démarche par rapport au juge et à priori les délais sont longs ( décembre si procédure entamée en septembre )
Que se passe t il si je n'ai pas de logement propre lors du jugement ? ( si maison pas vendue, pour l'instant, j'y reste)
Le nombre de pièces à t il son importance par rapport au jugement ? (Par exemple, si je ne prend qu'un t2 par rapport à mon budget )
SI je déménage avant le jugement pas forcément dans la même ville ( budget restreint), que se passera t il ? ( mon fils changera à ce moment d école )
Je souhaitais changer de boulot avant la separation, si je trouve un emploi, est ce que je peux partir sans le risque de perdre la garde de mon fils ?je précise que je ne vais pas partir à 800km
Quand entamer les démarches par rapport à la garde, quand j'aurai trouver un autre logement ou dès maintenant ?
Je souhaite la résidence principale, je ne sais pas trop par où commencer et monsieur ne me fera pas de cadeaux
Merci pour vos éclairages
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

Garde enfant et déménagement  Empty Re: Garde enfant et déménagement

le Ven 31 Juil 2020 - 16:06
Pour ton nouveau logement, oui il faudra que ton fils ait une chambre à lui, que ce soit en GA ou en RP.
Si tu prends un F2 ça passe !

Pour le reste, je laisse les autres te répondre pouce
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 599

le Ven 31 Juil 2020 - 20:03
Elle devra dormir dans le salon sinon oups...l'idéal reste le chacun sa chambre c'est sûr.
Mini
Mini
Féminin Messages : 683

le Dim 2 Aoû 2020 - 22:42
Je dirais déjà se débarrasser de la maison vous la vendez ccesr ça ? Et de la reprendre ce que tu pourra une ou deux chambres si tu achètes et enn
hlm se sera forcément un t3 mais dans 5 ans vu leur réactivité donc n y compte pas trop
Ensuite une fois installé et le petit change d école la tu vois pour le boulot au mieux
July

le Mer 23 Sep 2020 - 21:51
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu perdue dans les modes de gardes.
J'hésite à accepter une garde alternée car j'ai peur de perdre la garde le jour où je voudrais déménager ( cela fait plusieurs années que je veux partir de la ville où je suis, de part une qualité de vie déplorable, le père était au courant depuis plusieurs années. )
Quelqu'un d'entre vous a t il pu déménager suite à la garde alternée en obtenant la garde principale ?
Mini
Mini

le Mer 23 Sep 2020 - 22:16
@July a écrit:Merci pour vos réponses.
J'hésite à accepter une garde alternée car j'ai peur de perdre la garde le jour où je voudrais déménager ( cela fait plusieurs années que je veux partir de la ville où je suis, de part une qualité de vie déplorable, le père était au courant depuis plusieurs années. )
Quelqu'un d'entre vous a t il pu déménager suite à la garde alternée en obtenant la garde principale ?
Je ne suis pas concerné par ça dans le sens où je n' ai aucun jugement et garde ma fille depuis toujours mais je pense que tu n aura aucun soucis a partir du moment où c est pour donner meilleur cadre de vie a tes enfants
Quel juge ne comprendrai pas ça ? Et pourquoi le père te poserai t'il probleme a ce moment là tu fera toi les déplacements maison papa a chez toi et fin de l'histoire ça lui pose un problème?
July

le Mer 23 Sep 2020 - 22:38
Le père ne veut que la garde alternée. Et il a bien préparé le terrain ( 80%, veut inscrire mon fils dans des activités, télé travail..) moi, je n'arrive pas à avancer et plus je pense à ça, plus je me dis qu'il est en train de me coincer...
carine38
carine38

le Jeu 24 Sep 2020 - 13:28
Tous dépend de l'éloignement qu'engendrerait ton déménagement. Si tu pars à 15-20 km, pas de souci à maintenir une résidence alternée..
Si tu comptes traverser la France, oui, il y aurait un risque de ne pas avoir le résidence principale de ton enfant puisque le père serait également investi et que laisser l'enfant avec toi signifierait le couper de ses repères.

Je peux te dire que j'ai changé de département et que j'ai obtenue la résidence principale de mes filles suite à la résidence alternée mais cela ne ferait que te donner de l'espoir alors que ma situation n'est pas la tienne et que mon ex n'est pas le tien !
bouilledamour

le Jeu 24 Sep 2020 - 13:44
@carine38 a écrit:
Tous dépend de l'éloignement qu'engendrerait ton déménagement. Si tu pars à 15-20 km, pas de souci à maintenir une résidence alternée..
Si tu comptes traverser la France, oui, il y aurait un risque de ne pas avoir le résidence principale de ton enfant puisque le père serait également investi et que laisser l'enfant avec toi signifierait le couper de ses repères.

Je peux te dire que j'ai changé de département et que j'ai obtenue la résidence principale de mes filles suite à la résidence alternée mais cela ne ferait que te donner de l'espoir alors que ma situation n'est pas la tienne et que mon ex n'est pas le tien !

Bonjour, je suis tout à fait d'accord. Les situations sont très différentes et on trouve des décisions juridiques en conséquences. Ca dépend aussi de la relation que vous avez avec votre ex. Plus elle est calme, plus il est facile de discuter et d'arriver à trouver un compromis. Alors que si tout doit être sujet de dispute, alors ce sera une bataille que vous ne serez pas certaine de gagner.
Mini
Mini

le Jeu 24 Sep 2020 - 21:45
Moi je connais très peu de gens pour pas dire un seul couple qui discute et trouve des compromis en général pour la major partie c est compliqué..
Contenu sponsorisé