Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

July

Nouvelle sur le site  Empty Nouvelle sur le site

le Jeu 30 Juil 2020 - 21:31
Bonjour,
Maman de 40 ans d'un garçon de 4 ans .
Rupture brutale à noel 2019 après 10 ans de vie commune
Monsieur est parti avec sa prof de yoga et a habité avec elle au bout d'un mois lors du confinement.
Il a déménagé mon fils chez elle début juillet après avoir pris un appart.
Période difficile, fort sentiment d'abandon d'autant plus qu'il ne m'a prêté aucune attention. Il est très accroché à son fils et est prêt à tout pour l'avoir. Je suis affaiblie ( tout s'écroule, maison à vendre, je ne supporte pas la ville dans laquelle je suis. .)et j'ai peur qu'il profite de la situation .
Bref, j'ai de nombreuses questions concernant la garde de l'enfant, la haine que j'ai envers lui et la nouvelle, je ne supporte pas l'idée que mon fils aille vivre chez elle....
Merci pour votre aide !

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1467
https://www.forumparentsolo.com

Nouvelle sur le site  Empty Re: Nouvelle sur le site

le Jeu 30 Juil 2020 - 21:38
Bonsoir July, bienvenue parmi nous !
Ici tu pourras poser toutes tes questions, déposer tout ce qui te pèse, pousser tes coups de gueule...

Vous vous organisez comment, pour la garde, depuis votre séparation ?
July

le Jeu 30 Juil 2020 - 21:46
On fait une garde alternée ( 2 jours 2 jours ou 5 jours )
). En septembre, il sera à 20-30 mn de route de chez moi et de l'école il lui veut faire les trajets pour avoir la garde alternée mais je ne trouve pas que ce soit le mieux pour mon fils
D'où la nécessité de passer devant le juge ( mais je n'ai entamé aucune démarche )
Sprit
Sprit

le Ven 31 Juil 2020 - 4:50
Welcome  july, 
Je serai  toi  j'irai plus loin devant  le JAF car 2jours/2jours l'enfant  n'aura  jamais  le temps de prendre  ses bases  ni chez  l'un  ,ni chez l'autre. 

Va directement  sur  1 semaine et toi  ça te permettra  de voir ta vie  autrement  et te reconstruire seule ou pas. 

Cest un pionnier  de la garde  alternée  qui te le dit 😉

Yaka Faucon aime ce message

July

le Ven 31 Juil 2020 - 23:29
Je me disais que c'était un peu tôt pour 1 semaine/1 semaine...en tout cas, ça peut être long pour moi
Sprit
Sprit

le Sam 1 Aoû 2020 - 1:47
Exactement  ça  , cest toi  qui trouverait  ça long, 
Mais l'enfant  lui aura le temps de prendre  ses repères  , de créer  un lien avec son  autre maison,  alors que 2j/2j il aura  pas le temps d'assimiler  les modes de fonctionnement et tu le verras  pleurer et avoir des colères  incompréhensibles auq risque  qu'il  devienne  un enfant  tyran pcq pour pas le décevoir  vous allez  tout accepter...
NadRoz

le Mar 11 Aoû 2020 - 23:35
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider par des professionnels qui connaissent la législation, ont une expérience dans le domaine.
Personnellement, j'ai rencontré une juriste au CIDF (c'est gratuit), elle m'a bien informée, autant sur les questions liées à la garde des enfants que pour la maison
carine38
carine38

le Mer 12 Aoû 2020 - 20:40
welcome
Contenu sponsorisé