Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

couture123

Budget vacances  Empty Budget vacances

le Lun 27 Juil 2020 - 21:55
Bonsoir,
Question budget vacances.
Arrivez-vous à économiser pour partir en vacances avec vos enfants?
Comment faites vous?
J'ai 3 enfants et l'année prochaine j'aimerais beaucoup les amener pendant 2 semaines à l'étranger mais ça coûtera cher.
Besoin de conseils et aide.

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

Budget vacances  Empty Re: Budget vacances

le Mer 29 Juil 2020 - 13:42
Alors moi, non. J'ai jamais réussi à mettre de l'argent de côté tout court. Donc pour les vacances...
Mes gars regrettent de ne jamais être partis à l'étranger, mais clairement je n'ai pas les moyens, donc je leur ai dit qu'ils ont toute la vie pour ça...

Tu voudrais les emmener où ?
Gourmandine
Féminin Messages : 130

le Mer 29 Juil 2020 - 14:14
Pour ma part, je ne prévois pas un budget special vacances. Je pars en air bnb en rrance donc j'arrive a trouver des locations pas trop cher en m'y prenant a l'avance et comme le paiement est en deux fois ca passe. Pour le moment ma fille est trop petite pour apprecier un voyage a l'etranger, par contre je sais deja que je devrais prevoir bien en avance un voyage au Canada, pays où elle est née cat elle en parle bcp.
obiwan_2000
Masculin Messages : 4

le Mer 29 Juil 2020 - 16:14
Bonjour, pour nous, vu les six enfants en famille recomposée, on a abandonné l'idée de partir tous ensemble ! je pense qu'on va se faire des petites journées balades, rando à droite et à gauche. En plus avec cette histoire de virus toujours présent, on fait super attention donc les histoires comme celle du puy du fou, on oublie ^^
couture123

le Mer 29 Juil 2020 - 17:19
J'essaye de prévoir les vacances de 2021.
Je commence à peine à prendre conscience que si je veux partir,je dois réfléchir et économiser 1 an avant.
Mais c'est dur...
J'aimerais beaucoup amener les enfants visiter les îles du Cap Vert.
Au moins visiter 2 des 9 îles.
Mais sa me paraît difficile.
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Mer 29 Juil 2020 - 18:28
tout depends aussi de ta boite . tu peux avoir les cheque vacances ancv . tu peux aussi mettre de coté des tickets resto toute l'année .. c'est peut etre derisoire mais peut aider .tout comme tu peux avoir un CE a ta boite ... ca aussi ca change la donne !

je sais pas si la caf fait quelquechose et a partir de quel coef ? souvent il faut etre a la ramasse ...et oui la caf pense que avec 1500 euros mois tu t'en sort royalement !!!!pffff

Aussi tu peux demander a papa...
Pere je ne fais que payer une pension.. comme toujours je dit si je peux aider pour ma fille , je le ferais . l'année derniere j'ai participer pour son voyage d'ecole car sinon elle ne serait parti . et ca pas envie qu'elle assume les consequences de problematiques que financiere.

Apres pas evident ... sauf si tu a de famille habitant en bord de mer et ou tu peux y aller ...Apres c'est un coup de 100 euros mois pendant un an ...pas gagné
couture123

le Jeu 30 Juil 2020 - 12:22
Bonjour,

@canaille Pour la caf je n'ai pas droit aux chèques vacances.
Via le travail rien.
Le père impossible (déjà qu'il ne me donne pas la pension)

Sinon oui, j'essaye de mettre de côté quelques tickets restaurant et peut-être essayer de mettre un peu plus d'argent de côté.
Bon...Je vais voir🤔🤔🤔
Mini
Mini
Féminin Messages : 683

le Dim 2 Aoû 2020 - 22:38
Couture 123 je suis comme toi
Moi les vacances ccesr loin de la France lol
Pareil rien du travail pas de ce langage encore moins pension quedal et galère pour les autorisations de sortie
Du coup en 10nansbet faute de moyens j ai emmener ma filé 3 jours en Pologne et une semaine en Tunisie
Alors la Pologne j ai paye cash avec mes notes de frais a un moment où j ai pu et la Tunisie en 5 fois avec Leclerc voyages et le mois de départ l'argent sur ma paye pour le sur place
Je rêve de l emmener ailleurs mais financièrement impossible
Donc je vois à changer de travail pour mieuf gagner ma vie ou un ce pour être avantager mais on y est pas total les vacances bien je ne part plus
couture123

le Lun 3 Aoû 2020 - 7:02
C'est difficile.
Parce qu'on a envie de voyager un peu,passer de bons moments avec eux loin de la maison,montrer à nous enfants que le monde est grand et que chaque pays est différent mais l'argent nous fait défaut.

Oui payer le voyage en plusieurs fois c'est une bonne idée et je pense que je vais être obligé de faire comme ça.

Je pense même à créer une activité complémentaire pour avoir un peu plus d'argent.
Mini
Mini

le Lun 3 Aoû 2020 - 14:31
C est exactement ça je suis pareil ! Mais même le plusieurs fois selon le budget total c est complexe
Pareil je vais changer de boulot marre de galère alors que je bosse et je même pas partie une fois par an
couture123

le Mar 4 Aoû 2020 - 9:10
@mimi tu bosses dans quel domaine?
Tu penses démissionner?Organise toi bien avant de quitter ton travail.
Je suis plein dedans,je regarde les annonces,les intérims,pôle emploi...
Mais bon...J'essaye de voir pour créer mon propre emploi.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

le Mar 4 Aoû 2020 - 11:17
@couture123 a écrit:
Mais bon...J'essaye de voir pour créer mon propre emploi.

Oh, c'est intéressant, ça ! N'hésite pas à nous le raconter dans la rubrique "Vie professionnelle" ! Very Happy
Mini
Mini

le Mar 4 Aoû 2020 - 23:42
Couture123 pour te répondre
Je suis assistante de direction et commerciale dans le commerce de gros une tpe de 3 personnes et je me tape toute la merde je bosse en 4 cinquième et depuis le déménagement ce sera a la reprise plus de 50 km par jour
J ai essayer il y a trois ans de monter mon truc a domicile a l'époque je louais une maison (de laquelle on m'a gebtillent congédier pour cause de vente) et donc une pièce de dispo pour faire la salle
Je voulais revenir sophrologue et masseuse j ai tour fait préparation de la pièce complète a la maison aménagée école centre de formation planning au carré pour ma fille horaires de train organisation carte de visite un dossier complet sur power point définissant le projet et me voilà chez pôle emploi manquait plus que leur signature et la non refus catégorique pour cause de budget saturé en IDF a 1500 3 TTC par personne (y en avait pour 6 presque 7000e) de la merci Madame au revoir j ai tout virer et ai repris mon djob actuel
Avec le recul ça ne devait Ni être le moment ni l'endroit ni pour moi ni rien
Déjà j'ai du partir peu de temps après de la maison ensuite être a son compte dans argent g est extrêmement mort entre les chargée la sécu le RSI et autres dans argent t es morte dans le film et le pire z domicile finalement c est peut être pas mal sur je n' ai rien fait on ne sais jamais sur qui on tombe de ce fait j ai été au bout mais dans regret
Je dirai que monter sa boîte oui mais en parallele de quelque chose de stable ou alors avoir de solides épaules financières et un truc une idée un concept qui te passionne bien se renseigner avant sur tout faire les formations nécessaire avoir un comptable gérer les statuts et voir sa position (gérant gérant salarié etc etc etc )
Après me concernant je ne me prend pas la tête
Jr vais m attardé dessus et quand je trouverai quelque chose qui me plaît je postulerai
Je ne cherche plus les même choses aujourd'hui ma recherche est donc différente
Contenu sponsorisé