Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

couture123

Maman de 3 enfants  Empty Maman de 3 enfants

le Lun 27 Juil 2020 - 21:40
Bonsoir,
Je viens d'arriver dans le forum.
J'ai 39 ans et maman de 3 enfants (15,13 et 7 ans).
Je suis séparé du père de mes enfants depuis presque 4ans mais depuis presque 2 ans je suis à nouveau en couple avec un homme qui n'a pas d'enfants.
Je rencontre quelques difficultés avec mes ados,mais heureusement ils ont bien accueilli et accepté mon compagnon.
Enfin...
Malgré ma peur,j'espère recréer ma nouvelle famille recomposée.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir échanger avec des personnes.
Merci
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 777

Maman de 3 enfants  Empty Re: Maman de 3 enfants

le Mar 28 Juil 2020 - 1:32
Bonsoir et bienvenu !
J'ai une question ton homme qui lui n'a pas d'enfants accepte bien tes enfants ? c'est pas trop compliqué pour lui ?
couture123

le Mar 28 Juil 2020 - 6:28
Bonsoir ,
Compliqué oui parfois,mais il a bien accepté les enfants.
Dès la 1er rencontre il savais que j'étais maman mais il ne pensais pas que vivre avec eux c'était une charge aussi importante (surtout pendant le confinement).
Au début c'était difficile pour nous 5.
gaelle
gaelle

le Mar 28 Juil 2020 - 15:08
J'imagine très bien et ça peut en rebuter certains.
Il a réussi a trouver sa place au final ?
Sans vouloir faire de comparaison ça va faire 7 ans et demi que je suis séparé de mon ex je n'ai qu'un seul enfant et je peine réellement a construire une relation sérieuse avec les hommes que je rencontre ça ne prend pas soit c'est eux, soit c'est moi. Suis je unique ?
Pour ma part je suis plus orienté vers une personne qui a déjà des enfants après je suis peut être trop exigeante.
couture123

le Mar 28 Juil 2020 - 16:37
Coucou,
Oui il a pleinement sa place maintenant malgré qu'on n'habite pas encore ensemble. Mais il est avec nous 5jours sur7.

Je ne pense pas que tu sois unique.Parce que c'est une vrai galère de trouver un homme qui nous accepte comme on est et surtout avec nous enfants.
Pour ma part je suis tombé au bon moment,il voulais réellement construire une famille et moi reconstruire une nouvelle.
Je pense que les deux personnes doivent être sûr de ce qu'ils veulent et donner le maximum.
gaelle
gaelle

le Mar 28 Juil 2020 - 18:09
Ce n'est pas pour te jeter la pierre mais en plus avec 3 enfants toute une organisation a recomposé ce n'est pas facile pour retrouver une vie amoureuse.
Je suis passé par tous les genres de mecs mais j'ai l'impression que ceux qu'il ressort le plus c'est le manque de motivation a être a deux, l'envie de s'engager chez l'autre et surtout les gens n'ont pas envie de se prendre la tête dès que quelque chose leur convient pas hop bye bye.
Mais lui il veut des enfants ?
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Mar 28 Juil 2020 - 20:58
Bonsoir

A famille recomposée , ton compagnon les verra et vivra au quotidien et aura le role d'un pere de substitution surtout s'il passe les 3/4 du temps avec eux.

A 15,13 et 7 ans , comme tout parents qui est confronté a cela .Il devra avec toi assumer la période pré ado et ado.
A retour d'expérience , tout simplement dialoguer, aimer, echanger ,voir par moment faire preuve avec maman d'autorité , s'affirmer etc etc
( ca ete complique pour moi ! quelles prerogatives?)
le couple devant avoir la meme vision des choses ( hors de question d'avoir des distorsions entre new papa et maman ) afin de mieux vivre avec ces ado

.Pas du tout du tout evident car il faut trouvé ses marques , avoir un role de pere dans la vie de tout les joiurs ,meme si l'on sait que l'on est pas le pere au sens legal du terme( ca aussi intellectuel pas evident a gere qd t'es un mec ) et qd ca coince tu te demande si tu a raisons car apres tout c'est pas tes gosses...DIALOGUE ;;on pose tout sur la table

Deja c'est tres tres bien qu'un garcon est accpetée la situation avec les valises !Pas mal aurait pris la fuite ou ne s'investirait pas .

Aussi tout depend si le pere legitime accepte cette nouvelle recomosition? et ca c'est un sacré morceau. le pere legitime accepte t il le 'ton mec' et le fait qu'il s'occupe et assume pleinement tes loulous ...famille recomposée avec un triangulaire ... ton ex et pere !

Pour info et faire bref ? j'ai connu mon ex qui avais 2 garcons à l'epoque 7 et 9 ans . j'ai fait comme si j'etais leur pere au quotidien . ca passait avec leur mere d'assumer leur besoin ( le survet , les nike, le portable .. les pre ado sont comme ca maintenant ) le calin du soir, aller les chercher a l'ecole ,au foot , chez le medecin, les vacances ... la vie de famille ...ou juqu'au jour leur pere narcissique a commencer a laver le cerveau et ai commencé a entendre 't'es pas mon pere, etc etc )
On a pas geré et ca a peté ...alors qu'on s'aimait et promis belle vie et projet ...bref...

Sur une note positive , je te rassure que tu peux vivre bien au contraire une vie amoureuse et intense avec ton compagnon ,tout en composant avec ta nouvelle famille .
Il faudra juste que par par moment le bateau affrontre les vagues et soyez sincerement sur la meme logeur d'onde ...

un truc qui peut paraitre anondin et stupide . avec elle bien que n'etant pas le pere , nous avoins mis en place comme un syteme de conseils de famille et parlions ensemble car des fois n'etant le pere j'appréhendais a poser questions aux loulous .

voila mon humble avis .
canaille
canaille

le Mar 28 Juil 2020 - 20:59
Bonsoir mamaman 3 enfants

desolé , j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. sorry !!!
couture123

le Mar 28 Juil 2020 - 23:52
Bonsoir,
C'est vrai que tous les deux on est très motivé et prêt à fonder une famille.
Non,il n'a pas d'enfants mais ma chance c'est qu'il est éducateur sportif.
Alors,il travail avec des jeunes enfants et ados.
Le père de mes enfants n'est pas présent.
Il les appelle mais il ne s'occupe pas d'eux. Les deux plus jeunes on plus de contact avec mon compagnon qu'avec leurs propre père. La grande par contre c'est très difficile,surtout avec moi.
Depuis presque 2 ans mon aînée et mon compagnon on eu qu'une seule dispute.

Pour qu'on puisse vivre notre vie amoureuse sereinement on a installé un petit planning comme par exemple tous les vendredis on mange au restaurant,on s'inscrit à un cours de danse ensemble...
gaelle
gaelle

le Mer 29 Juil 2020 - 0:50
C'est cool je t'envierais presque après ça fait un peu routinier "tous les vendredi on mange au restaurant" moi j'aime l'imprévu.
Vous vous êtes rencontré où si ce n'est pas indiscret ? si tu me dis que c'est sur un site donne moi vite le nom looolll (quoi que j'ai dit que j'arrêtais avec ça)
couture123

le Mer 29 Juil 2020 - 12:48
Non,je trouve que sortir tous les vendredis ça casse notre routine entre les enfants et le travail.
On attends que le vendredi 😁
On mange au restaurant,on sors danser aussi.

Bahhhhh oui on s'est rencontré sur un site,un vieux site en plus 😂😂😂
On a eu de la chance.
C'était un site pour trouver des personnes qu'on envie de sortir.
couture123

le Mer 29 Juil 2020 - 12:51
@gaelle ne laisse pas tomber.Continue à chercher un jour tu trouveras le bon.

Je te conseil de sortir et faire des apéros entre amis c'est mieux que les sites.

Yaka Faucon aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1718
https://www.forumparentsolo.com

le Mer 29 Juil 2020 - 13:30
Bonjour Couture123, bienvenue !

Bah, à propos de rencontres, quand le forum sera un peu plus développé (niveau participation), les sorties vont se multiplier, ça va devenir sympa !!! sunny

En attendant, fais comme chez toi : fais remonter de vieilles discussions, crées-en de nouvelles...

A bientôt !
carine38
carine38

le Mer 29 Juil 2020 - 17:10
welcome
J'avais également 3 enfants quand j'ai rencontré mon chéri. Ils étaient plus petits : 10, 7 et 4,5 ans.
Lui n'en avait pas.
On fête nos 12 ans ensemble le mois prochain. Wink
couture123

le Mer 29 Juil 2020 - 17:25
Bonjour Carine38,

Merci pour le Welcome.😊
En 12 ans de vie commune,vous avez agrandi la famille 😁
C'est un sujet qui reviens souvent dans les discussions avec mon chéri.
Et tes enfants...Comment sa ce passe au quotidien?
Parce que maintenant ils sont grands.
Gourmandine
Féminin Messages : 132

le Mer 29 Juil 2020 - 17:33
Carine38, ca me fait rever ça et surtout me rassure en me disant que c'est possible que quand mon actuel me dit que la presence de ma fille (il n'a pas encore d'enfant mais en.veux) ne lui pose aucun problème, qu'il savait dès le depart et bien ic'est possible qu'il le pense vraiment et surtout que quand on en sera a la vie commune et bien ca continue de fonctionner
canaille
canaille

le Mer 29 Juil 2020 - 18:15
Bonsoir
couture

Le père de mes enfants n'est pas présent comme tu dit.
j'aurais tendance a dire que ton cheri pourra jouer son role pleinement sans interferences...voir les lignes que j'ai posé avant ...
Tes loulous egalement veront dans la vie de tous les jours un homme , un femme s'aimant . ils seront temoins de ce qu'est un couple. D'autant que pour la contrustion affective .ceci est un point clé et cela meme si tout le monde est habitué a voir des familles separées avec souvent maman qui a tous les roles papa, maman gendarmes Very Happy etc
Ca peut paraitre bateau , mais tres important ...je te languis car me dit que si le pere des loulous n'avait ete la etc etc ...j'en serais pas la

Bon apres quand tu dit sur ton post initail que tu rencontres quelques diificultes avec tes loulous . suis indisrte en te demandant quoi ( alors que ton cheri est accepté et les a accepté ) ???

je te rassure , c'est pas evident pour les hommes . celui qui accepte devra comme moi se remettre en questions.
Ton cheri n'ayant d'enfants sauf erreur ca ira mieux car tu ne era confronté a la vie 100% recomposée . papa a ses enfants , sa nouvelle chereie aussi ou inverse ...la ca peut meme des fois etre difficile car on a toujours inconsciemment a faire des diiference . le coup de : c'est tes enfants ;;;non c'est le tien ...ca aussi grosse remise en question de mecs..

ps : tu dit a gaelle de soritr etc etc Comme moi tu fais comment qd tu n'est de la region et que tu connais presonne ...

Yaka . y aqueqlues annes le forum proposait des sorties ... c'etait le cas qd j'eatis a paris en 2013 ou 2014 qd suis arrivé ici ...A confimer ... c'etait le meme site de parent solo???

gaelle
gaelle

le Mer 29 Juil 2020 - 19:00
@couture123 a écrit:@gaelle ne laisse pas tomber.Continue à chercher un jour tu trouveras le bon.

Je te conseil de sortir et faire des apéros entre amis c'est mieux que les sites.
C'est très gentil merci mais je n'ai pas vraiment d'amis et je pense bien que c'est bien plus sympa après je traîne sur ovs ça me fait passer un moment sympa ou pas mais personne va me prendre par la main pour me présenter quelqu'un ça finira certainement par payer un jour parce que je suis assez sociable en société mais bon on dit bien qu'il ne faut pas chercher parce que justement on attire tout le contraire du coup je laisse venir...vous avez vraiment la chance si vous vous sentez bien et soutenu avec votre copain moi je suis beaucoup trop difficile je le suis devenu au fil de mes déboires mais ça c'est un autre sujet.
gaelle
gaelle

le Mer 29 Juil 2020 - 19:04
@Gourmandine a écrit:Carine38,  ca me fait rever ça et surtout me rassure en me disant que c'est possible que quand mon actuel me dit que la presence de ma fille (il n'a pas encore d'enfant mais en.veux) ne lui pose aucun problème, qu'il savait dès le depart et bien ic'est possible qu'il le pense vraiment et surtout que quand on en sera a la vie commune et bien ca continue de fonctionner
Je te le souhaite moi ça me ferait peur maintenant le passage de se voir de temps en temps les week end les vacances les bon moments quoi a être H24 sous le même toit.
Gourmandine

le Mer 29 Juil 2020 - 19:12
Ce n'est pas pour toute suite... mais on en parle... ce n'est pas temps de vivre avec qui m'inquiete c'est plus le fait que lui vive avec ma fille et vice et versa... lol bref la semaine prochaine je la passe avec lui en tete a tete et la semaine d'apres il part en vacances avec nous... on verra bien
En changeant de sujet on est pas tres loin, on pourrait essayer de s'organiser un truc un de ces quatre...
gaelle
gaelle

le Mer 29 Juil 2020 - 19:18
C'est vrai que tu es du coin je suis passé par chez toi tout a l'heure c'est le bazard en ce moment sur la route.
Gourmandine

le Mer 29 Juil 2020 - 19:24
Oui catane est fermé pendant 2 mois... c'est la merde pour ceux qui doivent rentrer dans Grenoble mais comme je n'ai pas besoin de traverser ca va...
gaelle
gaelle

le Mer 29 Juil 2020 - 19:31
J'étais sur Fontaine j'ai fait un détour.
Je t'ai envoyé mon numéro tu regarderas ta messagerie.
couture123

le Mer 29 Juil 2020 - 20:20
Coucou,

@canaille Quand je dis que je rencontre quelques problèmes avec mes ados c'est par rapport à leurs comportements mais rien à avoir avec mon compagnon.Pour l'instant tout ce passe plutôt bien.
J'espère que ça va continuer 😊

C'est vrai que quand je conseille a @Gaëlle de sortir j'oublie que peut être elle n'habite pas à Paris.
En Provence je ne sais pas si on trouve des bars etc partout.
couture123

le Mer 29 Juil 2020 - 20:23
@Gourmandise et @Gaelle vous êtes du même coin.C'est bien ça.
Contenu sponsorisé