Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eury10

Future maman solo Empty Future maman solo

le Sam 25 Juil 2020 - 20:34
Bonjour,
Je découvre votre forum.
Je suis une future maman solo de 2 petites princesses de 5 ans et 18 mois.
Le papa a décidé de vivre sa vie sans moi. C est le grand désastre dans ma tête.
Il est absent pour le 3ème week-end de suite, sans me dire où il est et sans que je sache quand il rentre.
Je dois gérer mes filles avec toutes la tristesse et le mal que j ai. J ai beaucoup de mal. Je ne peux contrôler ma tristesse et j ai peur que mes filles ont souffrent. Je suis perdue de savoir que je vais me retrouver seule avec elles. J ai peur de ne pas pouvoir assumer.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1716
https://www.forumparentsolo.com

Future maman solo Empty Re: Future maman solo

le Sam 25 Juil 2020 - 21:20
Bonsoir Eury10, tout d'abord bienvenue !

C'est très brutal, ce que tu vis, je comprends ta souffrance, et que tu te sentes perdue.
Toi et le papa en avez parlé un peu à votre fille ainée ?
Elle t'en parle un peu ?

N'hésite pas à décharger ici ta tristesse, tes peurs, à poser des questions...

A bientôt !
Eury10

le Sam 25 Juil 2020 - 21:41
Elle s est beaucoup inquiétée quand il est parti pendant 5 jours en envoyant un mini sms par jour en disant qu'il ne tardait pas ce qu il ne faisait pas.
Du coup j ai réussi à faire comprendre à ma fille que son papa rentrera mais seulement on ne sait pas quand. Je me retrouve toute seule avec les filles, du coup avec mon chagrin je manque d attention, je ne mange quasiment plus. Ma petite de 18 mois passe beaucoup beaucoup de temps dans son parc alors qu'elle se déplace sans difficultés mais je n ai pas de patience.
C est dur de voir au retour de leur papa le bonheur dans les yeux des filles
Lili
Féminin Messages : 917

le Dim 26 Juil 2020 - 0:00
Cc eury10
Bienvenue a toi et maintenant tu n est plus toute seule on a tendance a toutes se décharger ici et ça fait vraiment du bien je t y invite autant que nécessaire nous y sommes toutes passées

Ta souffrance est tout a fait légitime et pas évidente à gérer puisque comme ton titre l'indique "futur" la séparation de corps et de maison n'est pas encore présente ce qui n'arrange pas la chose.
La decision est actée ? Une date est prévue? C'est roi qui doit déménager ou l'inverse ?
J'imagine qu'il a ce comportement pour que tu commences a t adapter sans être trop brutal de par vos habitudes et aussi pour fuire le conflit devant les petites ?
Je me permets juste d apporter précision sur 2 points
Il y a le papa et les petites. Loulouttes
Si je peux te donner un conseil essaie même si cela est très compliqué de faire la part des choses
Garder son sourire tant bien que mal avec tes filles et pleurer un bon coup quand elles dorment essaie de te reposer et de garder ton énergie pour profitez er t occuper d'elles
Ses petites loulouttes n y sont pour rien et elle risque de "prendre" pour rien indirectement bien évidement .elles aussi vont subir un changement et a vous trois serrez plus fortes
Tout est une question de temps d acceptation et puis après d organisation et d habitude tu vas très très bien t en sortir mais tu dois dès maintenant te prendre en main pour tes filles et pour toi si tu es épuisé dans force et cadavérique cela ne va pas t aider d'oibton manque de patience et les enfants sont de véritables éponges ce qui risques de modifier leur comportements également indépendamment de leur volontés
Si la séparation est inivetable accepter que le changement est avec du recul bénéfique , mieux vaut des parents séparée qu ensemble et pas heureux
Avez vous statué s sur la garde ?

Eury10

le Dim 26 Juil 2020 - 20:52
On est propriétaire avec crédit en cours donc impossible de payer moitié crédit et loyer... je suis perdue je ne vois pas d issue possible à tout ça. Je n arrive même pas à apprécier d etre avec mes filles. Je suis une mauvaise mère... je suis épuisée, j en peux plus
Gauthier

le Dim 26 Juil 2020 - 21:08
C'est pas évident, on passe tous par cette phase critique... Mais rassure toi les solutions vont apparaitrent, même si pour le moment tu ne vois aucun espoir, ça va revenir.

On rebondit tous pour nous et surtout pour nos enfants !

Courage et si tu as besoin de parler n'hésite pas !
Eury10

le Dim 26 Juil 2020 - 21:13
Que puis je apporter à mes filles en étant en état dépressif, à pleurer... à ne plus se fixer d objectif.
Une mère ne doit pas être comme cela.
Gauthier

le Dim 26 Juil 2020 - 21:15
C'est normal que tu ne te sentes pas a la hauteur, il faut accepter qu'on est pas un infaillible, on doit tous passer par cette phase et tu vas te relever j'en suis certain.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1716
https://www.forumparentsolo.com

le Dim 26 Juil 2020 - 22:54
Eury10, déjà... Normal que tu te sentes une mauvaise mère dans ces moments-là mais ne t'inquiète pas ! Dans quelques années tu te sentiras comme nous : une wonder maman ! Very Happy
En attendant, faut digérer tout ça, s'organiser tant bien que mal...
Tu as de la famille près de toi ? Des amis ?
Lili

le Dim 26 Juil 2020 - 23:59
D'accord donc j imagine que la maison va être vendu peut déjà un premier pas pour passer dans une autre vie
Comme te le dise yaka et Gauthier on y est tous passe et vraiment trop frais pour pouvoir avoir du recul
Ton état est normal mais tu dois te reprendre pour toi ta santé tes filles et de très belles choses qui. Attendent même si tu n y vois pas clair pour le moment tout ça rentrer dans l'ordre avec plus ou moins de temps .
L amour rend triste mais il ne vaut pas la peine de se rendre malade aucunement il faut accepter et avaler la pilule vider ton sac pleurer un bon coup et accepter le changement qui te sera bénéfique plutôt que l'état actuel des choses
Ca va aller ne t en fait pas repose toi et garde de l'énergie a voir ton avenir dans une situation différente mais bien meilleure tu peux le croire
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Mar 28 Juil 2020 - 22:16
Bonsoir fure maman solo.

que dire a ta situation violente , brutale...
Perdue je l'entends ... tu penses a tes loulouttes ...
Ca peut paraitre debile Mais pense a toi car pour qu'elles te sentent bien.
voir eventuellement voir ton medecin qui pourra t'accompagner .... car perte d'appetit , triste etc etc ... ne sombre pas ...impact sante physique et mentale, depression etc

Tu gamberge c'est legitime . tu viens de prendre un uppercut, sa sonne mais tu va te relever ;; pour toi et tes enfants , ta nouvelle vie mais pas encore il te faut du recul et tu peux meme balancer ici comme je l(ai fait,une bouteille a la mer.. ...Il faudra que tu fasse un stage de wonder woman... ( oui nous mecs ;;; on fait bien des stages de jeidi)

Je pourrais faire des lignes et des lignes etc etc Sois Forte ...
Apres l'orage , l'embellie Very Happy

Sincèrement

Philippe
carine38
carine38

le Mer 29 Juil 2020 - 17:05
welcome
Eury10

le Mer 29 Juil 2020 - 18:56
Merci pour ses messages. Depuis ce nouveau week-end éprouvant, je me reconcentre sur moi-même. Mon médecin m a mis en arrêt de travail et je me plonge dans des sites et livres de psychologies, j ai même pris un cahier pour noter mes pensées. Je sais que le chemin va être très tes long, j en suis déjà fatiguée donc pour le moment j essaye a apprendre à penser à moi (pas simple) et connaitre mes envies (pas simple également), je me suis oubliée de tant de temps... merci à vous.
Sprit
Sprit

le Mer 29 Juil 2020 - 20:13
Bienvenue,  courage. 
Accroche toi  à  tes filles...
canaille
canaille

le Mer 29 Juil 2020 - 21:00
oui recentre sur toi . si tu va! les autres vont !
arrêt de travail cool - occupe toi prends soin de toi , tes peitis plaisirs quotidiens , reste pas a tourner en rond
lecture oui ... voir si possible d'autres lecture que de la psy pour pas trop gamberger ... Very Happy
le cahier ca c'est genial ... le truc que l'on oubli avec les ordi etc etc ... dessus tu mets tes humeurs du jour , tout ce que tu veux .. c est ton cahier a toi et que à toi
tu va ré apprendre à penser pour toi . tu va meme aussi reprendre confiance et ca vaut de l'or
le chemin est long et fatiguant ( j'aime pas cette phrase car (monde de l'entreprise phrase stratégique) ) qui contsite a nous faire croire que comme c'est tellement long qu'on voudrait te décourager ... c'est des conneries .
dit toi plutot que Le chemin que tu empreinte et ne sera par forcemment long et dur ... c'est le tien et il est diiferent des notres...
le tracé de ton chemin n'est que constitué de tes pas ... l'un devant l'autre ...
canaille
canaille

Future maman solo Empty soyez toujours ce que vous etes

le Mer 29 Juil 2020 - 21:54
[img]Future maman solo 200729095326512736 [/img]
Lili

le Dim 2 Aoû 2020 - 21:02
On le chemin bé sera pas forcément très long tour dépendra de ta volonté ta capacité de rebondir et surtout de comprendre rapidement que c est un mal pour un bien .
Ca tu t'en apercevra seulement avec du recul
Moi je pense qu'il faut que tu te détendre les livre de psyco sont pas mal pour comprendre certaines choses que tu sais sans doute déjà mais ne va pas te faire du bourrage de crabe
L'arrêt maladie très bien tu vas pouvoir te recentrer attention a ne pas trop pousser la réflexion ou la pousser a ton intérêt c est à dire pour trouver chez choses mette en place d autres te construire des projets etc etc que pour du positif
Je voudrai que tu comprenne que le changement est dur mais il est bénéfique une autre route t attends et sera meilleures
Prends soin de toi reposé toi fait des choses quinté plaise vois quelques amies fait du sport ou ce qui t'intéresse et petit à petit tour vas rentrer dans l'ordre mais différent de ce que tu as pu idéaliser qui finalement n est pas un idéal
Contenu sponsorisé