Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deedeekekerika

Maman solo toute neuve Empty Maman solo toute neuve

le Sam 18 Juil 2020 - 17:05
Bonjour je suis maman solo depuis peu et au mois d'août c'est la première que mes filles 10 ans et 3 ans vont en vacances chez papa je vous explique pas le stress que je ressens avez vous des conseils pour bien gérer l'absence de mes bébés?
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 777

Maman solo toute neuve Empty Re: Maman solo toute neuve

le Sam 18 Juil 2020 - 17:30
Bonjour
Je n'ai pas spécialement de conseils a te fournir là dessus c'est juste que c'est tout nouveau pour toi mais heu a 10 ans ta fille n'est plus un "bébé" Rolling Eyes tu peux essayer de penser a toi a t'organiser des sorties que tu ne pourrais pas faire en temps normale quand tu as tes filles avec toi.
Combien de temps elles partent ?
Moi c'est vrai que j'ai l'habitude chaque été de l'absence de mon fils ma mère me tient au courant par téléphone et quand je peux je l'appelle.
Profite j'ai envie de dire avant leur retour !!
Deedeekekerika

le Sam 18 Juil 2020 - 17:44
Merci de ta réponse elles doivent partir tout le mois normalement mais la communication avec le papa n'est pas simple comme il est chauffeur routier il part toute la semaine il n'a que 3 semaines de vacances en août mais il veut les prendre les 4 semaines alors que la dernière il ne sera pas là et je ne sais toujours pas où elles seront et qui va les garder grosse angoisse.
gaelle
gaelle

le Sam 18 Juil 2020 - 17:48
Tu sais pas où elles partent ?
Deedeekekerika

le Sam 18 Juil 2020 - 17:49
Je sais où elles vont dormir quand elles seront avec leur père mais la 4 semaine je ne sais pas du tout
Deedeekekerika

le Sam 18 Juil 2020 - 19:39
C'est d'ailleurs une question que je me pose étant chauffeur routier il part du lundi matin au vendredi soir la juge lui accorde le mois d'août mais il n'a que 3 semaines de vacances est ce que cela vois paraît normal?
Lili
Féminin Messages : 917

le Dim 19 Juil 2020 - 11:25
Peut être a t'il de la famille proche comme sa mère ? Qui garderai les petites? Ou peut être a il pu prendre 4 semaines ?
As tu la possibilité de joindre les petites sans passer par le papa?
Deedeekekerika

le Dim 19 Juil 2020 - 12:00
Oui je pourrais toujours joindre mes filles la grande a son portable on verra bien c'est tout neuf pour moi c'est pourquoi m'inquiète beaucoup mais je me dis que cela va être notre quotidien alors j'essaie de relativiser c'est pas simple parce que je suis inquiète pour mes filles mais heureusement je suis bien entourée et je ne serais pas seule au mois d'août 😊😊😊😊
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1719
https://www.forumparentsolo.com

le Dim 19 Juil 2020 - 14:51
(bon, mon message a disparu pianote ... note pour les prochaines fois, modérer ou poster, il faut choisir ! je sors )

Alors déjà : bienvenue parmi nous Deedeekekerika !

Pour répondre à ta question : en théorie oui c'est "normal" pour un parent d'avoir ses enfants même quand on travaille ou même si on est absent ! Ca peut paraitre complètement illogique, c'est sûr.
Le parent organise ce temps comme bon lui semble : colonie de vacances, séjour chez papy-mamie, à la maison avec le/la nouveau conjoint/nouvelle compagne... etc.

Première fois que tes filles partent en vacances avec leur père, sur un mois entier (c'est long), je comprends ton appréhension !
Mes garçons sont partis en vacances avec leur père, la semaine dernière, durant... Une semaine... Embarassed
Ils sont grands (le dernier a 11 ans), je suis séparée depuis une dizaine d'années et ça ne durait qu'une semaine, mais... Bah j'étais pas tranquille !
... Et bien contente qu'ils aient tous un portable.
J'ai bombardé les grands frères de recommandations au sujet du petit dernier, une fois partis je leur ai envoyé des textos pour savoir si ça se passait bien, en fin de compte je les saoulés, mes gars Laughing

Je suppose que tu n'imagines pas ton ex laisser ses filles seules livrées à elles-même une semaine entière... S'il compte les prendre même absent, c'est qu'il a forcément prévu quelque chose ! Allez, ça va aller ! cheers cheers
C'est le fait de ne pas savoir, qui est source de stress...

J'espère que le contact gardé avec ta fille ainée par son portable te rassurera, et que tu réussiras à profiter pleinement de ton mois de liberté !
Deedeekekerika

le Dim 19 Juil 2020 - 14:58
Yaca Faucon déjà merci pour ta réponse.
Oui le fait de ne pas savoir est une grosse source d'angoisse mais effectivement si il décide de les prendre si il n'est pas là c'est qu'il a une solution sinon il ne les prendrait pas mais c'est angoissant quand même d'être dans le flou.
gaelle
gaelle

le Dim 19 Juil 2020 - 18:39
Demande a ton ex tu as droit de savoir où seront tes filles.
Deedeekekerika

le Dim 19 Juil 2020 - 18:43
Je vais essayer on a eu le jugement il y a 2 jours il y est écrit que comme l'entreprise de monsieur ferme en août (mais que les 2 semaines du milieu) je lui ai demandé de quelle date a quelle date il prenait les filles il m'a répondu "garde au mois d'août" c'est très mature je trouve.
carine38
carine38

le Dim 19 Juil 2020 - 21:47
@Deedeekekerika a écrit:Je vais essayer on a eu le jugement il y a 2 jours il y est écrit que comme l'entreprise de monsieur ferme en août (mais que les 2 semaines du milieu) je lui ai demandé de quelle date a quelle date il prenait les filles il m'a répondu "garde au mois d'août" c'est très mature je trouve.

welcome
Peut-être pas très mature mais si la communication n'est pas simple entre vous, peut-être pas illogique.
Tu vas, malheureusement devoir t'y faire.... Tout le monde y survit, je te rassure... Wink
Deedeekekerika

le Mer 22 Juil 2020 - 13:17
Coucou tout le monde mon ex veut prendre les filles ce week-end alors que c'est mon mois de vacances peut-il le faire???
Gourmandine
Féminin Messages : 132

le Mer 22 Juil 2020 - 14:59
Bonjour,
Selon moi, non... c'est ton temps de vacances et les wkds sautent dans ce cas. En tout fas dans ma convention de divorces c'est bien précisé que pendant les periodes de vacances les droits de visites et d'hébergements ne s'appliquent pas. Qu'est ce qui est ecrit dans ta convention de divorce ?
gaelle
gaelle

le Mer 22 Juil 2020 - 15:03
Vous êtes pas passé devant un juge ?
Sur papier clarifié ça sera plus simple et ça évitera que monsieur fasse les choses a sa sauce.
Deedeekekerika

le Mer 22 Juil 2020 - 15:04
Le jugement n'a pas été encore enregistré par huissier nous n'étions pas mariés mais nos avocats nous ont spécifié que le mois d'août était pour mr car l'entreprise ou il travail ferme en août donc le.mois de juillet pour moi
gaelle
gaelle

le Mer 22 Juil 2020 - 15:06
Il y a un papier qui le stipule ?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1719
https://www.forumparentsolo.com

le Mer 22 Juil 2020 - 18:29
Selon moi, idem : non.
S'il a été décidé que tu prenais juillet et lui août, alors il attend !

Mais ça c'est de la théorie.

Après, selon les circonstances, les relations que vous avez (en dehors de la communication pas fastoche) etc... A toi de voir !

Lili
Féminin Messages : 917

le Jeu 23 Juil 2020 - 0:00
Comme le dit yaka c est de la théorie mais dans la pratique c est a votre bon vouloir et dans l'intérêt des enfants
Disons que si tes filles sont en demande et que le papa peut les prendre et que vous n'avez rien prévu ensembles alors moi a ta place je n'y vois aucun inconvénient
Après si vous avez prévu des choses ou simplement que tu souhaite profiter de tes filles parceque roi tu es en vacances avec elle c est différente les enfants l entente la façon dont tout se passe pleins de facteurs rentrent en compte
Je dirai qu'il fait penser aux filles en étant pénalisé le moins possible
Après si tu souhaite respecter le tout a la lettre parceque Mr est un calvere ou bois ennuie ou cane va pas fort quand il a les enfants ou autres ma c est bien différent
Deedeekekerika

le Jeu 23 Juil 2020 - 5:29
Merci pour toutes vos réponses en faite tout ça est nouveau pour moi j'ai contacté mon avocat et j'ai confirmation il devra attendre août.
Merci

Yaka Faucon aime ce message

gaelle
gaelle

le Jeu 23 Juil 2020 - 13:09
Ca me parait logique !
Et lui comprend il cette nouvelle ?
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Jeu 23 Juil 2020 - 15:57
hello .
bienvenue parmi nous.

si je puis apporte ques conseils et ayant vecu cette sitautution comme garcon . separé certe , m'ecorce pour le bien de ma louloute d'eviter les 'disputes 'avec mon ex et essai d'avoir des rapports courtois ( meme si pas evident)

concernant les vacances , tu dois savoir que qd les enfants en garde au moment ou .. le parent n'est tenu d'informé l'autre parent .
rien n'est prevu au niveau de la loi sauf erreur .

ex emple : arrive les vacances , ce parent pourrait tre bien par exemple les envoyer en colonnie de vacances ou en centre de loisir avec recuparation des enfants par une personne de la famille qui le pourrait etserait declaré comme telle sur la feuile d'inscription du centre de loisirs .

Je comprends que cela puisse t'inquieter ,mais pere mere , nous sommes adulte et responsable et pensont au bien etre de tes enfants.
suaf si l'ex serait un epu debile ;;;

le seul cas ou le parent est tenu de t'informer , c'est uniquement pour la sortie du territoire francais ou un document de sorite de territoire doit etre signé des 2 parents et loloulou posseseeur d'une carte d'identité je crois .
si c'est le cas tu peux meme avoir une carte de securite sociale européenne ou sont rattache les loulous ...

pour expemle tu veux aller en vancances en espagne ou italie ... la il faut les 2 signatures (pere mere si les 2 ont l'autorite parentale)

pour le reste ... rien

pour ce qui est de demander a avoir un week end pendant le dit mois ? c'est clair .. tu a les enfants au mois d'aout donc c'est tout le mois d'aout ;;il devra attendre ... au sens d'un jugement qui fait foi et si notifié par ecrit et pour avoir un jugment nulle besoin d'etre marié
Apres ceci etant tout depends de la preocdeure et jugment ou certains juge notifie sur le jugement qu'il accepte les accords amiables avant toutes choses et entre parents et que si en cas de déaccord , le jugment fixé ecrit s"applique . d'ou aussi l'imporantce quant tu es en vcances et part avoir une copie de jugment avec toi .au cas ou ?

exmeple de jugement . les annees paires vancances en juillet et années impaires en aout / noel annees paire , jour de l'an annees impaires etc etc ...

sauf si accord entre parent ... style ;on se telephone pour dire que j'ai un souci de job ,avec mo patron ,etc , te serais t il possible d'inverser cette année les vancances

inverser le week end ou tu devais recupere les enfants

C'est la que dans certains cas l'entente peut etre utile car seul l'interet des enfants comptent et me dit que c'est cela qu'il faut retenir .nous sommes adultes 'en theorie'
tout es negociable . il suffit d'en parler ...
gaelle
gaelle

le Jeu 23 Juil 2020 - 16:24
Bon je pense que canaille a très bien résumé dans les grandes lignes.
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Jeu 23 Juil 2020 - 17:07
merci gaelle

nota: je me relis en vois que l'aurtograpfe c'est ni import koi....

entre mac os x et opera ... pas de corrections auto....sérieux? on dirait un joueur de foot littéraire !!! oupssss loll mdr
Contenu sponsorisé