Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stéphane
Masculin Messages : 4

Nouveau venu du 95 Empty Nouveau venu du 95

le Dim 12 Juil 2020 - 15:35
Bonjour,

Un de plus !
Je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans, j'habite du côté de Cergy (95).
Je suis un papa de 4 enfants de 6 à bientôt 14 ans, séparé depuis 2 ans (divorce en consentement mutuel en cours - si on arrive à le maintenir en consentement mutuel !)
Pour faire court, après 13 ans de vie commune et 4 enfants, et après un gros changement physique, mon ex a voulu changer de vie et est partie avec quelqu'un d'autre, en me faisant les pires crasses avant et après.
On se partage la garde des enfants une semaine sur deux, et ça se passe très bien au niveau des enfants (c'est le principal !)
Comme la plupart sans doute ici, je suis en plein questionnement sur ma vie affective... Avec 4 enfants en plus, pas simple d'imaginer une suite possible à sa vie à ce niveau.
Je trouverai sans doute ici quelques pistes de réflexion.
Au plaisir Smile

Stéphane
Lili
Féminin Messages : 926

Nouveau venu du 95 Empty Re: Nouveau venu du 95

le Dim 12 Juil 2020 - 16:51
Salut Stéphane
Bienvenu 😄
Nous sommes voisins alors !
Oui l'essentiel les enfants et s'ils vont bien c'est le principale
Vous vous êtes dans doute rencontres jeunes ?
Quand tu dis grand changement physique ?
A plus 👋
Stéphane

le Dim 12 Juil 2020 - 17:23
Merci Mini !

Rencontrés à 25 ans, enceinte trois mois plus tard (elle, pas moi...), c'était désiré et un peu fou, mais on savait où on voulait aller l'un et l'autre.
Du fait de 4 grossesses rapprochées, et d'autres facteurs assez complexes, au delà d'un certain laisser-aller, elle a pris beaucoup de poids. Je ne lui ai jamais reproché quoi que ce soit là-dessus, je sais bien que c'est un sujet beaucoup plus compliqué que la simple observation et constat extérieur.
Elle a sur un coup de tête voulu faire un bypass (informée, décidée en 15 jours, sans accompagnement psychologique ni avis à droite et à gauche), et s'est ainsi vue offrir une nouvelle vie. Elle a complètement changé intérieurement (et extérieurement : - 60 kgs et 4 mois).
Je comprends les réactions qui peuvent s'en suivre, et au fond de moi je suis heureux pour elle, elle n'est plus enfermée dans un corps qui ne lui plaisait plus, ni dans ce qui devait être une image qu'elle pensait que j'avais d'elle.

Ce avec quoi j'ai un peu plus de mal, c'est tout ce qui a entouré tout ça (violences, fausses déclarations, partie quand j'étais en plein licenciement économique, en arrêtant de payer tout ce qui était commun, etc). Façon "monde des bisounours", pas parce que c'est une mauvaise personne.
Ce qui n'enlève pas, bien sûr, ma responsabilité dans tout ça.
Bref, c'est déjà loin, seuls les aspects matériels sont encore présents Smile
Lili

le Dim 12 Juil 2020 - 17:26
Un bypass ? Tu peux m'éclairer ?
-60 kgs en 4 mois ? La recette ?
Une pré crise voir crise de la 40 aine?
La bonne nouvelles c est que les enfants le vivent bien et l autre c est que tu as une semaine sur deux pour te retrouver
Le tout d un commun accord je trouve ça plutôt positif moi non ?
Stéphane

le Dim 12 Juil 2020 - 17:45
Elle a fait une intervention chirurgicale pour enlever (de façon réversible, même si ça ne présenterai aucun intérêt) une partie de son estomac, et raccorder le reste plus bas dans l'intestin (bypass en omega, ou mini-bypass)
Du coup, moins d'absorption, moins de capacité d'estomac aussi. Quelques effets secondaires (carences en vitamines, ...), mais pas trop présents chez elle.

La bonne nouvelle, c'est surtout que je suis sorti d'une situation qui devenait de plus en plus difficile surtout Smile
Les enfants se sont faits à l'alternance, ont gardé leurs repères (je reprends la maison, ils gardent leur chambre d'origine, leurs repères, leur école, )
Le côté commun accord, c'est pas tout à fait ça... Le divorce se fera comme ça sans doute sur le papier, pour raisons de simplicité, mais c'est tout.
Sauf que comme elle voudrait récupérer la moitié de tout ce que j'ai payé seul depuis 2 ans, au prix de ne pas pouvoir manger certains jours (avant que je retrouve du travail il y a 8 mois), ça risque de se compliquer. Ce qui ne serait pas à son avantage d'ailleurs (la partie pénale ne jouant pas en sa faveur). Plus plein de détails bien croustillants Smile

Des points positifs, il y en a bien sûr. Je les verrai sans doute mieux un peu plus tard, quand les aspects liés au divorce seront passés (quelques mois encore). Quand je serai un peu plus libre de mes choix, un peu biaisés encore pour l'instant. Il y a des phases où on est mieux que dans d'autres moments, les questions d'ordre matériel étant assez pénibles à gérer quand on est déjà passé à autre chose sur le plan émotionnel et affectif.

Je veux rester positif Smile
Et il y a bien pire ailleurs, c'est pas pour me plaindre :p
Lili

le Dim 12 Juil 2020 - 19:14
Ha d'accord je comprends mieux pour l'opération
Tu m'étonne après 4 enfant et une hospitalisation elle doit se sentir bien mieux
Ha nous en venons au problème du matériel
(Ce qui me fait penser a ouvrir un autre post d'ailleurs) je ne peux pas te conseiller la dessus je n en ai pas rien en commun avec quiconque
J ai tjs du mal a comprendre qu'on parte avec la moitié de tout .
Par contre c'est roi qui a gardé la maison du coup ? Pour ma part je serai parti et pas rester dans une maison bourre de souvenir je serai reparti sur du neuf après chacun voit midi a sa porte !
Si tu te sens bien c est le principale le reste est une question administrative finalement
Stéphane

le Dim 12 Juil 2020 - 19:40
Je rachète la maison, oui (enfin, normalement la part qu'on a payé en commun).
Je n'aime pas cette maison, et n'ai aucune volonté de la racheter (c'est un non choix en fait)
Mais garde partagée oblige, il faut que j'ai un logement dans le coin, et louer quelque chose qui me permette d'accueillir 4 enfants me couterai presque aussi cher que de racheter celle-ci. L'école est dans le village, la maison aussi, autant garder celle-ci.
Et surtout, ça permet aux enfants de mieux vivre la transition, je pense. ils gardent leur chambre d'origine, ils ont seulement une autre chambre chez leur mère.
Je verrai dans quelques années pour changer, mais pour le moment, c'est sans doute mieux.

Mais c'est sûr que j'aurai préféré balayer tout ça un peu mieux, tu as raison !
Chaque chose en son temps Smile
Lili

le Dim 12 Juil 2020 - 19:50
Ha ok ok expliqué comme ça on comprend mieux
En attendant que tout se passe et la tu avisera
carine38
carine38

le Dim 12 Juil 2020 - 20:46
welcome
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1723
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 13 Juil 2020 - 13:15
Bonjour Stéphane, eh bien on est collègues de nombre d'enfants : j'en ai 4 aussi !
A la séparation il y a 9 ans, ils avaient de 2 ans et demie à 12 ans.

N'hésite pas à participer aux discussions existantes, en ouvrir de nouvelles, fais comme chez toi !

Bienvenue, à bientôt ! sunny
Ness

le Ven 11 Sep 2020 - 6:00
Salut Stéphane,
Juste un coucou en passant lors d 1 de mes insomnies (je découvre le forum). Jme disais juste en te lisant que de tes mots et de ton parcours émanent plein de justesse, de bon sens, peu de rancoeur, vraiment un bel etat d esprit qui m a touchée.
Courage à toi dans ta nouvelle vie !
Ness
NadRoz
NadRoz

le Dim 13 Sep 2020 - 23:44
Effectivement on peut toujours trouver des situations plus pénibles que la sienne, mais à certains moments l'énergie à déployer n'est pas négligeable. Les aspects matériels peuvent impacter le quotidien, d'autant plus lorsqu'ils n'emanent pas d'un réel choix. 
Lorsque le vécu de la séparation n'est pas trop difficile pour les enfants, cela aide. Ce n'est pas toujours simple de les préserver des désaccords entre les parents.
Une prochaine étape difficile pour moi sera celle de savoir mon fils chez son père avec la personne avec laquelle il m'a trompée. Comment avez vous surmonté cela ?
Lili

le Mer 16 Sep 2020 - 18:22
@NadRoz a écrit:Effectivement on peut toujours trouver des situations plus pénibles que la sienne, mais à certains moments l'énergie à déployer n'est pas négligeable. Les aspects matériels peuvent impacter le quotidien, d'autant plus lorsqu'ils n'emanent pas d'un réel choix. 
Lorsque le vécu de la séparation n'est pas trop difficile pour les enfants, cela aide. Ce n'est pas toujours simple de les préserver des désaccords entre les parents.
Une prochaine étape difficile pour moi sera celle de savoir mon fils chez son père avec la personne avec laquelle il m'a trompée. Comment avez vous surmonté cela ?
Disons que c est quelque chose enfin son choix a lui sur lequel tu ne peux interagir il y a deux choses l homme et le père le principale dans l intérêt des enfants est de faire la bonne distinction entre les deux pour moi qu'il soit avec elle ou une autre ce n'est pas important l important est qu elle prennes ton ou tes enfants comme les sien avec affection et respect dans différence et que le père soit juste . En tant que femme que tu sois blessée est toit a fait légitime mais malheureusement je pense qu'il fait avancer tu a la chance d arrêter de perdre ton temps avec quelqu'un qui n' a pas été correct maintenant a toi de te diriger et de te concentrer sur des choses qui t importe et a un moment tu rencontreras je te le soihaite la personne qui te conviendra
C est vrai que moi je suis très très distante avec toit ça surment ma vision des choses
Pour moi tout a une fin il fait profiter quand c est bien et arrêter quand ça ne l es plus des gens nous en rencontrons un tas tout au long de notre vie et ne sommes pas destinées a un mari en une vie de ce fait ne pas se prendre la tête ou autre pour des gens qui eux ne se rendent pas malade et égoïstement avance dans leur intérêt
Contenu sponsorisé