Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini
Féminin Messages : 612

Question sur la garde exclusive Empty Question sur la garde exclusive

le Dim 28 Juin 2020 - 21:47
Cc a tous
Voilà voilà je vais essayer de faire court mais clair
J élève donc ma fille toute seule ça vous le savez déjà je ne m'entends pas de tout avec son père mais j' ai promis il y a 10 ans (erreur grossière erreur) qu il n y aurai pas de jugement tant que tout se passerai bien et que j interviendrai seulement si cas inverse concernant ma fille bien évidement et rien d autre .
Total a part la prendre pendant les vacances scolaire dans le genre je sert a rien et si t as besoin tu ne lui demande pas appelez le ! Pension inexistante mais sa a la limite rôle de père néant éducation zéro mais je me dis bon le temps des vacances elle profite de ses animaux et le voit quand même un peu .
Bref son père est bipolaire menteur manipulateur je vous passe la façon de parler pervers narcissique et rabaissant dans sa parole et ses crises et sault d humeur si il le veut avec les autres mais je ne le rolererai pas avec ma fille. Je vous passe des détails de mots d'oiseaux total des courses j ai été la voir elle me manquait donc dimanche et Mr a Peter un plomb je suis bien évidement revenu avec ma louloute ce qui n' était pas prévu elle ne veut plus le voir il a dépasser les borne de l acceptable.
Tout ça pour vous dire que j' ai déjà en pratique la garde exclusive depuis 9 ans mais en theorie il est tout de même titulaire de l autorité parentale .
Ma question est la suivante est ce possible d avoir le choix ? C est a dire de passer uniquement par un avocat avec accord amiable de ce que je demande c est a dire garde exclusive sans droit de visite et que ma fille le verra uniquement quand elle le réclamera et en ma présence où doit on passer chez le JAF ? Merci pour vos réponses
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1588
https://www.forumparentsolo.com

Question sur la garde exclusive Empty Re: Question sur la garde exclusive

le Lun 29 Juin 2020 - 20:14
Je m'y connais pas du tout en accord amiable : qu'est-ce qui est valable ou pas, est-ce que ça se fait auprès d'un avocat, ou je ne sais pas, huissier ?
Les autres pourront te répondre là-dessus. Tu t'es renseignée un peu ?

Dans ton cas de figure qu'est-ce qui est le mieux, accord amiable ou jugement, c'est bien ça la question ?

Si tu passais par le JAF, ce que tu demanderais c'est : droit de visite sans hébergement uniquement à la demande de l'enfant et obligatoirement en ta présence, c'est bien ça ?
C'est du lourd, quand-même ! Pas sûr du tout que le JAF valide !

Moi-même, j'ai un jugement, mais le DVH n'a pas été précisé dessus, donc j'en profite, je fais ce que je veux, j'impose mes conditions au père, souvent.
Je te dirais volontiers de faire la même chose mais c'est hasardeux.
Car avec une personne instable, imprévisible, il vaut mieux cadrer les choses et qu'il y ait un écrit officiel.

Le pétage de plombs de monsieur a eu lieu ce dimanche ou bien ? Donc hier ?
Auquel cas tu es encore sous le coup de l'émotion...
Mini

le Lun 29 Juin 2020 - 21:34
Cc yaka merci pour ton retour
La faute à moi même j aurais du faire ça dès le départ finalement.
La est la question justement est ce qu'un accord entre avocat est possible ou doit on passer forcément par le JAF aucune idées ?!
C est super simple son père est à 200 pourcent en tort et arrive le moment où sa propre fille ne le supporte plus il le sait a partir de là que se soit en amiable ou pas cela n'y changera rien moi je m'en fiche un peu de tout ça je veux mette un stop définitif a ce connard qui se croit au dessus de tout et de tout le monde des lois y compris.
Je pense qu'il ne peut pas y avoir fille que ta propre fille qui ne veut plus te voir de la il n à pas grande solutions a si celle de me faire chier encore et encore ce genre de mauvaises graines tu leur donnent la main il t arrache le bras vois tu.
Ba je suis sacrement emmerdé parceque je n' ai jamais été faire les mains courantes penssant que ça allaot aggraver le cas et qu'il jette sa mauvaise humeur sur ma fille et lui pourrisse la vie indirectement et au final je regrette amèrement de ne pas les avoirs faites.
Non mardi soir moi je suis arrivé dimanche dernier midi ça aura tenu moins de 48h et heuresement que j y suis allee ma pauvre un mois qu elle était l'as bas elle me manquait et inversement bref il a radicalement pété les plombs et moi j ai tout simplement récupéreré ma fille le chaton qu'il a balancé de la caravane et deux valises avec mon sac j ai absolument tout laissé et suis partie en catastrophe .
Alors oui s'il faut expliquer tout sa au JAF je le ferrais mais je me passerai bien de toutes ses procédures
Il m'a même dit pendant cette dinguerie qu on pouvait dégager et qu'il se libérerai de ses droits mais tu parles se serait trop beau
Le mec a des droits sans jamais faire ses devoirs c est une merde de première classe un vrai papa penserait ai bien de son enfants avant tout ce qui n'est pas son cas.
Mais c'est une solution qui demande a se retirer de ses droits parentaux on serait trabsuillepo administrativement deja
Doloroso
Doloroso
Masculin Messages : 53

le Mar 4 Aoû 2020 - 10:59
Je ne sais où tu en es Mini par rapport à ça, j'espère que ça va ton sens maintenant et surtout dans le sens du bien de ta fille, de son équilibre. La garde totale m'a été promise par mon ex il y a moins d'un mois, ma fille est placée depuis quatre ans en foyer. Je ne sais pas si tu avais déjà lu mes messages expliquant la situation.

Sa mère commet une autodestruction de sa parentalité, démissionne de  son rôle de mère pour ce qui est vital : santé de ma fille, rendez-vous parents/profs, achat de vêtements ce genre de choses. Elle me relègue toutes ces responsabilités, pour elle ma fille restera jusqu'à 18 ans au foyer et ne retournera jamais chez sa mère pour qu'elle y vive continuellement jusqu'à son premier logement. On peut maintenant je l'atteste faire confiance à la justice, au niveau des enfants c'est très efficace, si les parents ne la trouve équitable il y a toujours une grande "plage" d'écoute, de dialogue avec le personnel judiciaire, la médiation comme on l'aime.

L'accord amiable c'est une épée à double tranchant car il peut y avoir des non dits, des manques de preuves en cas de manquement au devoir et au droit parental. Mon ex a dit franchement à ma fille que si elle voulait vivre chez moi dès qu'elle sortira du foyer, elle aurait sa bénédiction sans faire d'histoire.
Mini

le Jeu 13 Aoû 2020 - 1:46
Appartement l'accord amiable n'est pas possible pour tous dolorosso
Pour ça il faudrait 2 personnes intelligentes et non pas une sur deux ce qui amunuise les chance de l amiabilite
Je relance le sujet Mr connard de première classe a carrément dépassé les bornes pour ceux qui ont suivis la story de ce faite la goutte d eau est arrivé Mr connard a eu la bonne initiative de laisser des messages de menaces et chantage affective sur le répondeur de sa fille qui ne veut plus entendre parler de lui (déjà la y a un truc qu'il a pas du bien capté) la s en était trop bizarrement le main même je me renseignait a prendre rdv a la mdj de proximité (fermes période estivale ) et me voilà qui contact un avocat de proximité pour simple consultation et obtention de renseignement et ma fille qui le fait écouter ça
A nous deux ont été outrées et vraiment très en colère
De la il a fallu lui expliquer qu'il ne fallait pas le écouter etc et. Etc et qu on irai de ce pas au commissariat stop on arrête des conneries 10 ans de supportage mais la ni elle ni moi ne voulons plus rien supporter .de ce fait rdv avocat dans la journée 1h30 d entretien j'ai posé pas mal de question avec le recul pas assez et il m'a fait le topo
De la journée de merde la tête qui allait explosé on s est fait rembaree de la gendarmerie qui ne prennait pas les dépositions avant tel heure donc retour maison Doliprane dodo
Évidement nuit de merde a réfléchir cerveau qui bouillonne le lendemain prête a aller a la gendarmerie personne ne répond nous finissons donc au commissariat a qui j explique le top o a qui l'ont fait écouter les msg répondeur enfin bref cela finis par une main courante mentionnant la cata du 23 juin et le harcèlement avec menace et chantage affectif
Et la en sortant toute deux bien dans nos baskets voilà j ai montre a ma fille qu'il n'a pas le droit de lui dire où de se comporter de cette manière avec elle ce n'est pas comme ça qu'on fait et que quand on fait une bêtises de ce genre on doit le signaler
Sur conseil de l'avocat pour lui il faut mettre un stop a ses gens là parceque dans 10 ans on y est encore
Total le cap est passé et maintenant je ne vais plus le loupe pour le mal qu'il fait a ma fille et les emmerdements qu'il me causes a moi dernières c est moi qui explique rassure est présente emmène. La petite chez un psy va chez un avocat et met en marche la première a cause de ses conneries a lui de connard de merde
Bref donc maintenant que la première est passé on va changer de méthode je vais faire les démarches moi elle pour le coup et demander cette tard exclusive en expliquant que de toute manière elle ne veut plus le voir en plus du fait que je l'élève seule depuis presque 10 ans
Moi je serai soulage pour ma fille qui n' aura aucune obligation si mr décidé de nous faire chier car pas de jugement et pour moi moralement administrative ment un sacré poids qui le pèse en moins
J ai donc parler de tour sauf d argent lol je sais juste combien coûte a peu prêt la démarche pour le JAF 950 et a voir aux nombres d audience de déplacement et de temps de travail sur le dossier 750 pour un juge pour enfant et que je peux bien évidement faire la démarche seule .
Je n' ai pose absolument aucune question sur la pension alimentaire a laquelle il doit avoir environ au total 5ou 6 ans de retard mdr je sais même pas
Voilà voilà
Mini

Question sur la garde exclusive Empty message Mini

le Ven 4 Sep 2020 - 21:47
pour parler juridique à mon.tour
selon le.contexte de chacun tout est différent
voilà 3 mois que ma fille ne veut plus entendre parler de son père et.moi non plus par la même occasion puis certains poids me.souleve et m.enpeche de dormir
ce matin.je débloque son numéro et j envoi un.msg disant voilà j ai.le carnet de santé la.petite est bien rentrée à l ecole je te propose est ce que tu accepte de te faire soigner de me.signer des papiers et que je récupère.ses affaires. tu as le.choix.de choisir ou de refuser
réponse. tout va bien pas besoin de me soigner c est a cause de toi tu m'a enlever.ma.fille.blabla je répond.donc.arrete un.peu c est de ta.faute et a cause de ton comportement et de tes actes réponses.8.audio.a rejeter la.faute.sur les autres (ça ma.souler c est tjs le.meme.cinéma)total.j ai répondu.ok.c est ton.choix puis j ai débloqué
total des courses qu'il.se.barre.tres.loin.et qu'il.ne.nois fasse pas chier moi.j ai être jusqu'au bout
je dois accepter.mes.propres.erreurs qui sont.de.ne pas.avoir fait.de démarche a la séparation.meme.
maintenant je.dois voir les choses autrement
bien quand on est égoïste et con c est pour l infini et au-delà !
moi j estime.avoir fait mon.djob et me serais bien passé de.lui.adresser la parole enfin.chacun.sa vie on.est tellement mieux sans au final
pour parler avocat 2 personnes 2 histoires différentes 2 cas de figure de maman.les 3.avocats conseil de.rester tel.quel.sans tout remuer dans l.intérêt des enfants et de.leur.habitude quotidien.bien.etre
donc.en.cnair soit tu fais les démarches de.suite soit tes b**** 18.ans
Malulu

Question sur la garde exclusive Empty Attention au PN !!

le Lun 7 Sep 2020 - 2:13
@Mini a écrit:Cc a tous
J élève donc ma fille toute seule ça vous le savez déjà je ne m'entends pas de tout avec son père mais j' ai promis il y a 10 ans (erreur grossière erreur) qu il n y aurai pas de jugement tant que tout se passerai bien et que j interviendrai seulement si cas inverse concernant ma fille bien évidement et rien d autre .
Total a part la prendre pendant les vacances scolaire dans le genre je sert a rien et si t as besoin tu ne lui demande pas appelez le ! Pension inexistante mais sa a la limite rôle de père néant éducation zéro mais je me dis bon le temps des vacances elle profite de ses animaux et le voit quand même un peu .
Bref son père est bipolaire menteur manipulateur je vous passe la façon de parler pervers narcissique et rabaissant dans sa parole et ses crises et sault d humeur si il le veut avec les autres mais je ne le rolererai pas avec ma fille. Je vous passe des détails de mots d'oiseaux total des courses j ai été la voir elle me manquait donc dimanche et Mr a Peter un plomb je suis bien évidement revenu avec ma louloute ce qui n' était pas prévu elle ne veut plus le voir il a dépasser les borne de l acceptable.
Tout ça pour vous dire que j' ai déjà en pratique la garde exclusive depuis 9 ans mais en theorie il est tout de même titulaire de l autorité parentale .
Ma question est la suivante est ce possible d avoir le choix ? C est a dire de passer uniquement par un avocat avec accord amiable de ce que je demande c est a dire garde exclusive sans droit de visite et que ma fille le verra uniquement quand elle le réclamera et en ma présence où doit on passer chez le JAF ? Merci pour vos réponses

Si je peux te donner un conseil : si ton ex est rellement un pervers narcissique manipulateur ne tente même pas l’accord à l’amiable même avec avocat !! Car il saura te dire oui à 10h et non à 11h ! Dépose une demande au JAF. Que tout soit légalement acté ce sera plus simple pour ta fille et toi. On ne pourra rien te reprocher.
Ta fille a l’âge d’exprimer un souhait clair à la juge. Elle sera entendue.
Mini

le Lun 7 Sep 2020 - 23:14
@Malulu a écrit:

Si je peux te donner un conseil : si ton ex est rellement un pervers narcissique manipulateur ne tente même pas l’accord à l’amiable même avec avocat !! Car il saura te dire oui à 10h et non à 11h ! Dépose une demande au JAF. Que tout soit légalement acté ce sera plus simple pour ta fille et toi. On ne pourra rien te reprocher.
Merci pour tes conseils et ccesr exactement ce que je me disait jusqua il y a peu
L'avocat qui m'a conseillé a exclu tour juge pour enfants et tour JAF pour le moment une amie qui bosse dans un cabinet d avocat qui se est rénseigné pour d autres motifs ont exclus également tout JAF et juge pour enfant 3 avocat sur 3 sa fait beaucoup et figure toi qu après réflexion et déduction logique c est pour la simple raison que sans preuves particulière si ce n est qu une main courante quelques texto et vidéo plus la parole de ma fille ils savent pertinemment que ce n est. Pas suffisant ni pour une garde exclusive et encore moins pour le retrait des dépit parentaux bien que me concernant humainement parlant cela coule de source et dans l'intérêt de tous évidement avant tout pour ma fille
De plus par manque d éléments et parceque la démarche n a pas eu mois il y a 10 ans il y a une éventualité que selon la personne sur qui on tombe soit dans la capacité de faire abstraction de ses éléments moindre et de ce fait mette en place un droit de visites du père même si elle ne veut pas du tout le voir voyant la relation Pere fille a terme et non pas a l'instant t
Je ne prendrai pas ce risque
Certain papa solo type canaille ont été concerné et de mettre la vie de ma fille dans les mains d un juge qui lui où elle n'est pas a notre place et n'aura pas de regard pousse de la personne ne la coannaossant pas bien c est carrément flippant
Les 3 avocats sont unanimes pas de JAF pas de juge pour enfant assumer ses erreurs et restée au calme de notre côté seul le mien en conseil et parcequil sais pertinemment que ccesr un risque à prendre ma conseillée de porter plainte et de la laisser la plainte suivre son court et de la serai demande une expertise psychologique etc etc etc je n' ai pas envi de me battre encore des années avec quelqu'un
de complètement con égoïste et qui ne pense qu a lui sans sans sa nous n en serions pas là
J aurai du le faire dès le départ et a mon tors d avoir eu une parole 9n ne sais pas comment les gens sont ni ce qui devient ce que je vois c'est que je n' ai aujourd'hui pas la certitude que cette démarche irait dans le sens de la fille et que je préfère continuer a laisser tel quel et qui nous laisse en paix
Maintenant au moindre signe de menaces quelquonque je ne le louperai pas et irais sans hésitation au commissariat Comme nous o avons fait récemment
Malulu

le Mar 8 Sep 2020 - 3:03
@Mini a écrit:
@Malulu a écrit:

Merci pour tes conseils et ccesr exactement ce que je me disait jusqua il y a peu
L'avocat qui m'a conseillé a exclu tour juge pour enfants et tour JAF pour le moment une amie qui bosse dans un cabinet d avocat qui se est rénseigné pour d autres motifs ont exclus également tout JAF et juge pour enfant 3 avocat sur 3 sa fait beaucoup et figure toi qu après réflexion et déduction logique c est pour la simple raison que sans preuves particulière si ce n est qu une main courante quelques texto et vidéo plus la parole de ma fille ils savent pertinemment que ce n est. Pas suffisant ni pour une garde exclusive et encore moins pour le retrait des dépit parentaux bien que me concernant humainement parlant cela coule de source et dans l'intérêt de tous évidement avant tout pour ma fille
De plus par manque d éléments et parceque la démarche n a pas eu mois il y a 10 ans il y a une éventualité que selon la personne sur qui on tombe soit dans la capacité de faire abstraction de ses éléments moindre et de ce fait mette en place un droit de visites du père même si elle ne veut pas du tout le voir voyant la relation Pere fille a terme et non pas a l'instant t
Je ne prendrai pas ce risque
Certain papa solo type canaille ont été concerné et de mettre la vie de ma fille dans les mains d un juge qui lui où elle n'est pas a notre place et n'aura pas de regard pousse de la personne ne la coannaossant pas bien c est carrément flippant
Les 3 avocats sont unanimes pas de JAF pas de juge pour enfant assumer ses erreurs et restée au calme de notre côté seul le mien en conseil et parcequil sais pertinemment que ccesr un risque à prendre ma conseillée de porter plainte et de la laisser la plainte suivre son court et de la serai demande une expertise psychologique etc etc etc je n' ai pas envi de me battre encore des années avec quelqu'un
de complètement con égoïste et qui ne pense qu a lui sans sans sa nous n en serions pas là
J aurai du le faire dès le départ et a mon tors d avoir eu une parole 9n ne sais pas comment les gens sont ni ce qui devient ce que je vois c'est que je n' ai aujourd'hui pas la certitude que cette démarche irait dans le sens de la fille et que je préfère continuer a laisser tel quel et qui nous laisse en paix
Maintenant au moindre signe de menaces quelquonque je ne le louperai pas et irais sans hésitation au commissariat Comme nous o avons fait récemment

Encore une fois n’oublie pas que ta fille a totalement le droit de s’exprimer sur ses souhaits. Ok les faits sont récents et « peu de preuves » mais il est clair que ça l’a touchée. Tu peux très bien mettre en avant le fait que jusqu’à présent vous vous arrangiez à l’amiable mais qu’au vue des réactions récentes de ton ex, ce n’est plus possible. Les avocats vont pas te pousser s’ils sont pas sûrs... ils doivent gagner leur vie aussi. Rien ne t’empêche de t’adresser quand même au JAF en demandant une médiation familiale avant tout comme preuve de ta bonne foi.
Si à la suite de ça le père continue son comportement actuel ça ne fera qu’apporter de l’eau à ton moulin et tu pourras transférer ça en demande de garde exclusive sans DVH.
Tu devrais quand même faire un écrit type mail à ton ex en lui précisant que TA FILLE a exprimé le souhait « d’espacer » ses visites chez lui et que de ce fait, tu préfères qu’ils ne se voient pas avant les prochaines vacances scolaires par exemple. Ça vous laisse le temps de voir venir. Mais tu ne peux pas empêcher le père de la voir même si elle ne veut pas, car on va te reprocher une soustraction d’enfant. Ce sera toi en tort à 200%. Attention donc.
Mini

le Mar 8 Sep 2020 - 8:22
Ha bien sache que elle ne veut plus du tout le voir elle voulais même mon nom de famille ce qui n est pas possible malheureusement elle ne veut ni lui parler ni répondre pas même lui envoyer une lettre
Amiable est un grand mot tu sais il n a jamais rien respecte de toute manière
Je l ai débloquer 10 min y a peu de temps pour lui dire voilà choupette ne veut plus te voir ni t entendre pour le moment je te propose d aller te faire soigner de me signer les papiers et de récupérer les affaires la petite t enverrai certainement un courrier de la réponse :j ai pas de problème moi c est toi qui fou la merde économise un timbre j en veux pas de la tu comprends qui a même pas accepter qu'il est malade j ai répondu je ne peux plus rien faire pour toi
Enfin les cas sociaux de ce genre j en plus plus colle explique les avocats ne sont pas favorable pour le moment bien que je partageais ton avis jusqu'à il y a quelques jours merci pour ton avis et tes conseils que je trouve particulièrement juste mais je préfère rester comme ça n ayant pas de certitude
Par contre crois moi qu au moindre faux pas je ne le louperais pas
Mini

le Mar 8 Sep 2020 - 8:25
Tu sais je suis complètement écoeuré et abhere parceque nous maman solo qui élevons seule nos enfants dans aide de quiconque qui travaillions sûre et gérons tut toute seule devons passer notre temps a nous jsutifier a bois battre a cause de connard pareil qui eux s octroient tous des droits et imposent aux autre
Mais que faut il faire de plus
Ente un dossier parmis tant d autres ? Non merci je préfère qu'on nous laisse tranquille
La preuve en est le mec on lui donne le RSA il vit sur les dos des autres et je vas pas travailler moi je bosse et je ne suis pas aider
Lui fait sa vue comme il l entends moi je dois courir après un papier pour une simple démarche administrative a la demande de ma fille oui même simplement pour partir en vacances je suis écoeuré profondément de système de merde qui est injuste
Contenu sponsorisé