Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mini
Féminin Messages : 138
J'aime : 9
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 34
Localisation : Val d'oise

Question sur la garde exclusive Empty Question sur la garde exclusive

le Dim 28 Juin 2020 - 21:47
Cc a tous
Voilà voilà je vais essayer de faire court mais clair
J élève donc ma fille toute seule ça vous le savez déjà je ne m'entends pas de tout avec son père mais j' ai promis il y a 10 ans (erreur grossière erreur) qu il n y aurai pas de jugement tant que tout se passerai bien et que j interviendrai seulement si cas inverse concernant ma fille bien évidement et rien d autre .
Total a part la prendre pendant les vacances scolaire dans le genre je sert a rien et si t as besoin tu ne lui demande pas appelez le ! Pension inexistante mais sa a la limite rôle de père néant éducation zéro mais je me dis bon le temps des vacances elle profite de ses animaux et le voit quand même un peu .
Bref son père est bipolaire menteur manipulateur je vous passe la façon de parler pervers narcissique et rabaissant dans sa parole et ses crises et sault d humeur si il le veut avec les autres mais je ne le rolererai pas avec ma fille. Je vous passe des détails de mots d'oiseaux total des courses j ai été la voir elle me manquait donc dimanche et Mr a Peter un plomb je suis bien évidement revenu avec ma louloute ce qui n' était pas prévu elle ne veut plus le voir il a dépasser les borne de l acceptable.
Tout ça pour vous dire que j' ai déjà en pratique la garde exclusive depuis 9 ans mais en theorie il est tout de même titulaire de l autorité parentale .
Ma question est la suivante est ce possible d avoir le choix ? C est a dire de passer uniquement par un avocat avec accord amiable de ce que je demande c est a dire garde exclusive sans droit de visite et que ma fille le verra uniquement quand elle le réclamera et en ma présence où doit on passer chez le JAF ? Merci pour vos réponses
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1336
J'aime : 136
Date d'inscription : 12/03/2018
Localisation : sur la Belle Verte !
https://www.forumparentsolo.com

Question sur la garde exclusive Empty Re: Question sur la garde exclusive

le Lun 29 Juin 2020 - 20:14
Je m'y connais pas du tout en accord amiable : qu'est-ce qui est valable ou pas, est-ce que ça se fait auprès d'un avocat, ou je ne sais pas, huissier ?
Les autres pourront te répondre là-dessus. Tu t'es renseignée un peu ?

Dans ton cas de figure qu'est-ce qui est le mieux, accord amiable ou jugement, c'est bien ça la question ?

Si tu passais par le JAF, ce que tu demanderais c'est : droit de visite sans hébergement uniquement à la demande de l'enfant et obligatoirement en ta présence, c'est bien ça ?
C'est du lourd, quand-même ! Pas sûr du tout que le JAF valide !

Moi-même, j'ai un jugement, mais le DVH n'a pas été précisé dessus, donc j'en profite, je fais ce que je veux, j'impose mes conditions au père, souvent.
Je te dirais volontiers de faire la même chose mais c'est hasardeux.
Car avec une personne instable, imprévisible, il vaut mieux cadrer les choses et qu'il y ait un écrit officiel.

Le pétage de plombs de monsieur a eu lieu ce dimanche ou bien ? Donc hier ?
Auquel cas tu es encore sous le coup de l'émotion...
avatar
Mini
Féminin Messages : 138
J'aime : 9
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 34
Localisation : Val d'oise

Question sur la garde exclusive Empty Re: Question sur la garde exclusive

le Lun 29 Juin 2020 - 21:34
Cc yaka merci pour ton retour
La faute à moi même j aurais du faire ça dès le départ finalement.
La est la question justement est ce qu'un accord entre avocat est possible ou doit on passer forcément par le JAF aucune idées ?!
C est super simple son père est à 200 pourcent en tort et arrive le moment où sa propre fille ne le supporte plus il le sait a partir de là que se soit en amiable ou pas cela n'y changera rien moi je m'en fiche un peu de tout ça je veux mette un stop définitif a ce connard qui se croit au dessus de tout et de tout le monde des lois y compris.
Je pense qu'il ne peut pas y avoir fille que ta propre fille qui ne veut plus te voir de la il n à pas grande solutions a si celle de me faire chier encore et encore ce genre de mauvaises graines tu leur donnent la main il t arrache le bras vois tu.
Ba je suis sacrement emmerdé parceque je n' ai jamais été faire les mains courantes penssant que ça allaot aggraver le cas et qu'il jette sa mauvaise humeur sur ma fille et lui pourrisse la vie indirectement et au final je regrette amèrement de ne pas les avoirs faites.
Non mardi soir moi je suis arrivé dimanche dernier midi ça aura tenu moins de 48h et heuresement que j y suis allee ma pauvre un mois qu elle était l'as bas elle me manquait et inversement bref il a radicalement pété les plombs et moi j ai tout simplement récupéreré ma fille le chaton qu'il a balancé de la caravane et deux valises avec mon sac j ai absolument tout laissé et suis partie en catastrophe .
Alors oui s'il faut expliquer tout sa au JAF je le ferrais mais je me passerai bien de toutes ses procédures
Il m'a même dit pendant cette dinguerie qu on pouvait dégager et qu'il se libérerai de ses droits mais tu parles se serait trop beau
Le mec a des droits sans jamais faire ses devoirs c est une merde de première classe un vrai papa penserait ai bien de son enfants avant tout ce qui n'est pas son cas.
Mais c'est une solution qui demande a se retirer de ses droits parentaux on serait trabsuillepo administrativement deja
Contenu sponsorisé

Question sur la garde exclusive Empty Re: Question sur la garde exclusive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum