Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

yalla!
yalla!

Help jugement JAF : procédure abusive Empty Help jugement JAF : procédure abusive

le Ven 19 Juin 2020 - 21:13
Bonsoir,
Je prépare un nouveau passage devant le JAF à ma demande depuis un moment déjà. La date approche le 30 juin.

Mon avocate essaie de trouver un accord avec la partie adverse.
Elle me transmet ce soir les réponses à mes propositions de la partie adverse. Et la j'ai un vrai coup de stress.

Il reste sur se positions OK mais me demande le remboursement de ses frais d'avocat car il ne comprend pas pourquoi je demande à repasser devant les juge.

On est passé en jugement en 2015 pour une garde pleine.
Il m'a demandé de signé un accord amiable en 2017 pour repasser en garde alternée et diminuer du coup la pension par deux.
J'avais de problèmes de santé et n'étais pas en été de contester j'ai donc signé.
Mais mes revenus ont baissés de 300 à 400 euros depuis le premier jugement et il gagne 5 fois plus que moi.
Mais surtout nous ne sommes jamais d'accord sur le partage des vacances son papier prête à confusion (partage équitable et dans la continuité des la garde alternée...). A chaque vacances nous échangeons X mails et ne tombons jamais d'accord. J'ai donc ces pèces qui j'espère suffiront à prouver qu'un désaccord existe. Au vacances 2019 il a été très insultant en faisant un esclandre devant chez moi et mettant des coups de pied dans ma porte si ça c'est être toujours d'accord je ne comprend rien. Je demande juste que les vacances soient coupées par moitié en prenant les dates de vacances de l'académie comme ça c'est carré et on ne discute pas éternellement

Je n'aurais mon avocate que lundi...
On me dit qu'il essaie de m'impressionner et qu'il tente.
Je comprend aussi qu'il ne veuille pas augmenter la pension mais dans ses conclusions il mentionne que selon la grille la pension devrait être a 380 euros compte tenu de ses revenus. Il sais donc pertinemment qu'il avait tout intérêt à me faire signer un accord amiable et non à repasser en jugement en 2017.

Bon je suis un peu longue.
Je suis un peu sous le coup et écrire ça m'a déjà fait du bien.
Merci les parents solo
J'ai peur de ce q

carine38
carine38

Help jugement JAF : procédure abusive Empty Re: Help jugement JAF : procédure abusive

le Sam 20 Juin 2020 - 17:34
Ta dernière phrase est coupée... Il en manque ?

Sinon, tu veux savoir quoi exactement ?
benbzh
Masculin Messages : 23

Help jugement JAF : procédure abusive Empty Re: Help jugement JAF : procédure abusive

le Lun 22 Juin 2020 - 23:45
Bonsoir,
On veut bien te conseiller mais peux tu être plus précise stp ?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1588
https://www.forumparentsolo.com

le Mar 23 Juin 2020 - 10:06
Le 30 juin... Bah c'est la semaine prochaine !
Tu devais avoir ton avocate lundi donc hier, qu'a-t-elle dit ?
Mini
Féminin Messages : 612

le Dim 28 Juin 2020 - 21:33
Je pense que tu ne devrait pas stresse finalement puisque tu n'est malgré tout pas décisionnaire
Tu penses avoir fait le nécessaire et ne peut donc rien faire de plus les le mieux est de trouver un accord amiable définitif que se soit pour la garde les Vanves ou autres de façon a ne plus revenir dessus
Le stress n y changerai rien le mieux est de détendre et d attendre les nouvelles de ton avocate
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 29 Juin 2020 - 19:26
Donne des nouvelles, Yalla !
C'est demain, on pensera à toi !
Mini

le Lun 29 Juin 2020 - 21:35
Oui une grosse pensée de zen attitude pas de stress 😀🤞
Mini

le Ven 3 Juil 2020 - 10:33
Alors ?? Qu en est il ??
yalla!
yalla!

le Dim 30 Aoû 2020 - 15:55
Hello
Jugement reporté à mardi prochain 1er septembre. Je suis plutôt calme. Le dossier est bouclé. Son père fait des attaques plutôt minables. Il a même fait écrire une lettre par ma fille au JAF
Merci de vos pensées
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 31 Aoû 2020 - 23:38
Ah bah c'est demain !!!!
Mais si tu es plus sereine que la dernière fois, tant mieux !!! cheers
yalla!
yalla!

le Mar 1 Sep 2020 - 21:59
Bonsoir
Jugement passé . Déroutant car le juge m'a demandé de prendre la parole en première pour présenter ma demande et non mon avocate.
Je me sent vidée après toute la préparation de ce jugement et après cette journée.
Reste à attendre le verdict fin septembre
Ma fille a 15 ans demain et ça ça va être une belle journée
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 585

le Mar 1 Sep 2020 - 23:39
Une belle journée a ta fille alors un bel âge 15 ans.
C'est vrai que c'est bizarre dans ce sens que ton avocate n'a pas pu prendre la parole la première Rolling Eyes
Mini

le Ven 4 Sep 2020 - 21:37
@yalla! a écrit:Bonsoir
Jugement passé . Déroutant car le juge m'a demandé de prendre la parole en première pour présenter ma demande et non mon avocate.
Je me sent vidée après toute la préparation de ce jugement et après cette journée.
Reste à attendre le verdict fin septembre
Ma fille a 15 ans demain et ça ça va être une belle journée
bonne.anniversaire a ta louloute sa pousse tellement vite ..
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Sam 5 Sep 2020 - 15:37
(désolée Mini, ton dernier message je l'ai rangé dans le sujet que tu avais ouvert : "question sur la garde exclusive" Wink )
Contenu sponsorisé