Partagez
Nounette
Nounette
Féminin Messages : 44
J'aime : 8

La décision est prise, je change de métier Empty La décision est prise, je change de métier

le Sam 7 Avr - 21:01
Coucou à tous,

J'avais juste envie de vous parler de mon envie de changer de travail. Au début je ne savais pas trop quoi faire d'autre, je suis secrétaire médicale avec des horaires de bureau pas loin de chez moi, que des avantages en gros ... sauf que ce métier je ne m'y sens pas à ma place.
Alors depuis quelques mois je me cherche une nouvelle voie et dernièrement je lai trouvé enfin c'est elle qui m'a trouvé au décours d'une discussion.

Le seul truc c'est qu'il faudra que je mette des sous de côté pour financer la formation mais le petit plus c'est que le centre de formation est accessible a pied de chez moi.

Enfin voila quoi même si c'est pas pour tout de suite mais ça me booste un peu le moral.
Je n'en parle a personne de mon entourage pour le moment pour éviter les jugements négatifs des gens qui voudraient penser pour moi. J'ai évoqué le sujet avec des collègues et une a poser des questions pratiques l'autre a tenter de me saper le moral ... donc maintenant je garde ça pour moi Razz

Merci de m'avoir lu

(Oh le pavé ... la relou lol)

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 989
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

La décision est prise, je change de métier Empty Re: La décision est prise, je change de métier

le Sam 7 Avr - 21:07
Mais tu nous le confie à nous, merci de nous faire confiance ! I love you

C'est super ! Changer de voie j'en rêve ! Sauf que je ne peux pas mettre de sous de côtés pour la formation et que la voie qui me tente ne nourrit pas une famille de 5 personnes... pourkoua

Les sapeurs de moral t'en croiseras toujours... Moi on m'a même dit "Mais t'es folle ! Reste dans la fonction publique ! Dans le privé il n' Y A PAS de travail !"

Bon ben maintenant on compte sur toi pour nous tenir au courant de l'avancée de ton projet !
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 19

La décision est prise, je change de métier Empty Re: La décision est prise, je change de métier

le Sam 7 Avr - 21:19
Nounette a écrit:(Oh le pavé ... la relou lol)

Le plus drôle c'est que tu ne parles pas de ce fameux "nouveau métier"
Nounette
Nounette

le Sam 7 Avr - 21:48
Ma Dalton a écrit:Mais tu nous le confie à nous, merci de nous faire confiance ! I love you

C'est super ! Changer de voie j'en rêve ! Sauf que je ne peux pas mettre de sous de côtés pour la formation et que la voie qui me tente ne nourrit pas une famille de 5 personnes... pourkoua

Les sapeurs de moral t'en croiseras toujours... Moi on m'a même dit "Mais t'es folle ! Reste dans la fonction publique ! Dans le privé il n' Y A PAS de travail !"

Bon ben maintenant on compte sur toi pour nous tenir au courant de l'avancée de ton projet !

Bah je dois dire que je me confierai plus facilement ici que sur facebook car vraiment je veux le garder pour moi jusqu’à réalisation pour faire mon truc tranquille.

Pas de soucis je vous tiendrai au courant !

Tu voulais pas a un moment ouvrir une recyclerie toi !? J'avais trouvé ton idée vraiment sympa. Tu voudrais faire quoi toi ?
Invité
Invité

le Sam 7 Avr - 21:49
Je ne peux que t encourager à....foncer !!!

J ai sauté le pas il y a 3 ans, j ai quitté un cdi de plus de 10 ans dans une grande banque pour un poste de contractuelle dans l education nationale ( perte de 15 000 e de salaire à l année), je n ai pas écouté les avis des autres ( notamment ma mere et mon ex, qui n etait pas encore mon ex ahah).
Resultat, j ai eu le concours dès la peremiere annee, en ne comptant que sur moi meme, et je ne regrette rien !!!

Alors oui, il y a eu des tensions car j ai pris cette decision seule et j ai démissionné de la banque en 48h! Mais quelle fierté personnelle d avoir reussi et et quel epanouissement professionnel et personnel depuis !

Bon courage ! Et fais toi confiance!!
Nounette
Nounette

le Sam 7 Avr - 21:55
[||||]OxO[||||] a écrit:
Nounette a écrit:(Oh le pavé ... la relou lol)

Le plus drôle c'est que tu ne parles pas de ce fameux "nouveau métier"

Ah oui en effet tu as remarqué ça :o Smile

Et bien je voudrais passer de secrétaire médicale à ... auxiliaire ambulancière ! La formation coûte beaucoup moins chère que celle d'ambulancière et dure moins longtemps et ça me permettra d'avoir déjà un pied dans le métier et voir si ça me plait.

discostu
Nounette
Nounette

le Sam 7 Avr - 22:00
Vanessa77 a écrit:Je ne peux que t encourager à....foncer !!!

J ai sauté le pas il y a 3 ans, j ai quitté un cdi de plus de 10 ans dans une grande banque pour un poste de contractuelle dans l education nationale ( perte de 15 000 e de salaire à l année), je n ai pas écouté les avis des autres ( notamment ma mere et mon ex, qui n etait pas encore mon ex ahah).
Resultat, j ai eu le concours dès la peremiere annee, en ne comptant que sur moi meme, et je ne regrette rien !!!

Alors oui, il y a eu des tensions car j ai pris cette decision seule et j ai démissionné de la banque en 48h! Mais quelle fierté personnelle d avoir reussi et et quel epanouissement professionnel et personnel depuis !

Bon courage ! Et fais toi confiance!!

Merci pour tes encouragements ! le plus du a été de trouver le métier que je voulais faire, quelque chose qui me donnerai envie et ça fait plusieurs mois que je pose des questions a des ambulanciers sur les difficultés du métier, mais au pire si ça me plait pas il sera encore temps de changer !

Pour ma part je te félicite d'avoir mener ton projet à terme malgré les avis négatifs !
carine38
J'aime : 25

le Dim 8 Avr - 21:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
pouce
Chouette projet !
Flomitte
Flomitte
Féminin Messages : 57
J'aime : 19

le Lun 9 Avr - 21:30
OUah! je suis admirative!
J'ai également envie de changer de voie...mais la raison financière me rappelle toujours à l'ordre...donc par peur/fénéantise/confort...je ne bouge pas. Après je ne déteste pas mon job non plus mais bon...

En totu cas c'est génial et je te souhaite un franc succès et un épaouissement total!
Nounette
Nounette

le Jeu 12 Avr - 17:46
Merci Flo ! J'espère que ca va marcher aussi ! J'ai plein dapprehenssion mais clairement je peux pas rester dans mon travail actuel je vais devenir dingue lol
Mapomme
Mapomme
Masculin Messages : 47
J'aime : 6

le Jeu 12 Avr - 19:55
vouaip ... pareil .... c'est une bonne chose

Plein de gens le font .... mème ma pomme

mais une fois que la decision est prise, quelle liberation !
Nounette
Nounette

le Dim 15 Avr - 19:52
Exactement ca ! Une libération c'est le mot.
Bon courage à toi et surtout bravo pour ta décision !
Elohia
Elohia
Féminin Messages : 18
J'aime : 5

le Jeu 19 Avr - 9:41
Coucou Nounette,

Bravo pour ton projet. C'est vraiment super.

Concernant ton financement, prends contact avec le centre de formation car les OPCA (financeurs) ont des tonnes d'argent de côté et qu'ils le dépensent à tout va car en 2020, il y aura refonte (de 22 financeurs, on devrait passer à 10 max et les systèmes de financement vont évoluer).

Pour te donner un exemple, je vais commencer une formation le 07 mai... je n'ai que 63 H à sur mon CPF sur les 504 nécessaires... le FAFIEC va financer ma formation via un abondement.
Pour éviter les délais d'accord d'un FONGECIF quelconque, de plus en plus de centres de formation travaillent avec des coopératives ou des associations qui embauchent les formés le temps de la formation.

N'hésite pas à te renseigner, dans ton centre mais d'autres aussi autant que sur l'onglet formation du site internet de ta région qu'auprès d'un Point Relais ou une Maison de l'Emploi et de la Formation.

Bravo pour ton changement de carrière miss Very Happy
Nounette
Nounette

le Jeu 19 Avr - 20:06
Je vais regarder ca pour le financement.
Bravo à toi aussi pour ta formation !
Nounette
Nounette

le Lun 27 Aoû - 23:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coucou à tous ! Je viens donner des nouvelles, ma formation commence dans 1 semaine, en attendant j'ai passé le psc1 c'est une formation de premiers secours et du coup comme j'ai tout déchiré (ouais je sais je me la raconte lol) ils me proposent de continuer les formations pour être secouriste bénévole ... j'ai dis oui
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 989
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 10 Déc - 11:29
Nounette, tu as certainement fini ta formation, j'espère que tu passeras donner des nouvelles de ton nouveau poste !
Mapomme
Mapomme
Masculin Messages : 47
J'aime : 6

le Sam 15 Déc - 12:42
La mienne s'achève le 15 fevrier.
Je ne devrais pas avoir de difficulté a obtenir le diplome, mais l'entreprise qui m'accueille en alternance ne me gardea pas à l'issue de la formation.

Bon je n'avais pas l'intention d'y faire de vieux os (pas exactement un kif, trop loin, mal payé), mais j'aurais préféré avoir le temps de choisir.

La bonne nouvelle, c'est que le centre de formation va diffuser mon cv ....
Contenu sponsorisé