Derniers sujets
Coin musiqueHier à 11:49[||||]OxO[||||]On avait prévu d'habiter bientôt ensembleSam 30 Mai 2020 - 19:38gaelleMoi & les mecs !!!Ven 29 Mai 2020 - 23:44MiniPrésentation benbzhVen 29 Mai 2020 - 20:02FantômetteHumeur du printempsMer 27 Mai 2020 - 17:04Yaka FauconPrésentation Lolo44Jeu 21 Mai 2020 - 19:22Yaka Faucon
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
169.99 € 419.90 €
Voir le deal

Ribet
J'aime : 0

Maman solo Empty Maman solo

le Sam 9 Mai 2020 - 6:34
Bonjour,
Mon mari vient de me quitter, je suis donc maman solo de deux filles de 7 et 13 ans... et beaucoup d’angoisses à l’idée de devoir les gérer seule..
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1300
J'aime : 134
https://www.forumparentsolo.com

Maman solo Empty Re: Maman solo

le Sam 9 Mai 2020 - 13:15
Bonjour Ribet, bienvenue !
En effet c'est un gros bouleversement et ça génère de l'inquiétude au début. En plus du deuil à faire de sa vie de couple/de famille "classique", il faut tout chambouler dans sa vie, tout réorganiser, et gérer le retentissement de tout ça sur les enfants.
Tu dois te poser des tonnes de questions. Certaines trouveront certainement réponse sur le forum.
Sinon, n'hésite pas à ouvrir de nouvelles discussions !
Bon courage, à bientôt ! sunny
carine38
carine38
J'aime : 34

le Sam 9 Mai 2020 - 14:17
welcome
Pour l'angoisse de les gérer seule, demande-toi de manière objective ce que tu faisais déjà en couple et ce que ton ex faisait de son côté (seul, sans que tu y participes du tout). Cela te permettra d'avoir un aperçu de ce qui ne va, finalement, pas trop changé et de ce sur quoi tu vas devoir "travailler". Wink
Mini
Féminin Messages : 97
J'aime : 8

le Sam 9 Mai 2020 - 16:51
Coucou ribet
Bienvenue à toi 😀
Moi je n' ai pas de conseil a donner sur le changement passant d'une vie de couple a un statut de maman solo n étant pas dans ce cas là
Mais je t assure que tout est une question d optimisme et d adaptabilité
Quand il s'agit des enfants on trouve toujours des solutions
Me changement quel qu'il soit n'est jamais évident mais sa se gère et puis mieux vaut etre seule qu'accompagner et malheureuse
A ta dispo pour toute question
Courage a toi ça va le faire !
Sprit
Sprit
J'aime : 5

le Dim 10 Mai 2020 - 15:55
Welcome,
Courage...
Danae8383
J'aime : 1

le Dim 10 Mai 2020 - 16:10
Bonjour et bienvenue!
Comme je te comprends...déjà tu ne les gères pas seule j'imagine que le papa les reçoit de temps en temps? Perso je gérais beaucoup de choses seule avant la séparation ce qui me manque le plus même avec le temps c'est de partager a propos des enfants. Je pense que l'amour que tu leur portes t'aidera et aussi le temps, c'est tout frais, il faut renoncer à plein de choses, penser sa vie seule (au moins pour le moment). La priorité est de prendre soin de toi et de tes filles.
Courage je sais que c'est dur soit indulgente avec toi-même et laisse toi du temps.
A bientôt !
tanika
tanika
Féminin Messages : 18
J'aime : 1

le Dim 10 Mai 2020 - 17:10
Bonjour et bienvenue,
Tu ne seras pas toute seule, déjà tes filles ont 7 et 13 ans et elles pourront t'aider elles aussi. Essaye de les faire participer à des petites tâches, renforce leur confiance en elle, leur autonomie. Vous êtes une famille de trois et c'est toutes les trois que vous allez apprendre à apprivoiser cette nouvelle vie.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 386
J'aime : 49

le Mar 12 Mai 2020 - 8:52
Bienvenue Ribet, beaucoup de courage à toi. Tu verras que tu peux construire autre chose avec tes filles... On est là n'hésite pas !
Contenu sponsorisé