Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour de FinlandeAujourd'hui à 21:48ChipieNouvelle recrueAujourd'hui à 16:03Gt40Bonjour à tousAujourd'hui à 15:21LiberationVocabulaire des modes de gardeAujourd'hui à 14:04Yaka FauconThe good corner (lol)Aujourd'hui à 10:21LiberationPrésentation d'Athena95Hier à 21:04Lili
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Aurelieaurel31

Changer le nom de famille des enfants ? Empty Re: Changer le nom de famille des enfants ?

le Mar 5 Mai 2020 - 0:36
Coucou jai vue dans la discution que tu parlais d'une attestation ? ,je souhaite changer le nom de famille de mes enfants et je ne veut plus qu'il porte le nom de mon ex comment tu fait les démarches ? Merci
Lili
Féminin Messages : 990

Changer le nom de famille des enfants ? Empty Changer le nom de famille des enfants ?

le Mar 5 Mai 2020 - 8:01
Cc Aurélie
Dans mon poste je parle de l'autorisation de sortie de territoire de l autre parent qui juridiquement est le second représentant légale parceque ma fille porte son nom .
Ta demande est tout a fait différente je ne suis pas avocate d ou ce poste pour obtenir des informations justes et réelles.
A ma connaissance tu ne peux pas changer leurs nom puisque le papa les a reconnus tu peux faire des démarches pour la garde exclusive si ce n'est pas déjà fait mais je pense qu'il est impossible de changer le nom .
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1859
https://www.forumparentsolo.com

Changer le nom de famille des enfants ? Empty Re: Changer le nom de famille des enfants ?

le Mar 5 Mai 2020 - 19:43
Ici, le père s'était renseigné pour ajouter son nom de famille au mien sur les papier d'identité des enfants. (eh oui, pour des raisons, euh, d'histoire familiale, c'est mon nom qu'ils portent).
Il en est ressorti que le nom de famille sous lequel ils ont été déclarés ne changera pas. En revanche on peut ajouter le nom de l'autre parent en tant que nom d'usage.
Gourmandine
Féminin Messages : 141

le Mar 12 Mai 2020 - 15:46
Pour completer ce que dit Yaka Faucon, mon avocate m'avait dit quand je m'etais renseigné pour apposer mon nom a coté de celui du père dans le nom d'usage qu'il faut que les deux parents soient d'accord...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1859
https://www.forumparentsolo.com

le Mer 13 Mai 2020 - 14:45
@Gourmandine a écrit:Pour completer ce que dit Yaka Faucon, mon avocate m'avait dit quand je m'etais renseigné pour apposer mon nom a coté de celui du père dans le nom d'usage qu'il faut que les deux parents soient d'accord...

Effectivement c'est important de le préciser, merci !
Contenu sponsorisé