Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips ...
Voir le deal
249.90 €

tanika
tanika
Féminin Messages : 18

Si vous deviez déménager en France ce serait-où? Empty Si vous deviez déménager en France ce serait-où?

le Lun 4 Mai 2020 - 17:17
Bonjour, je lance un petit sondage.
Quelles sont les villes où il fait selon vous bon vivre? Si vous deviez déménager en France ce serait-où?
Vous seriez plutôt appartement ou maison? pourquoi?

Dans mon cas, j'aime le bord de mer et si je devais déménager (projet jamais finalisé mais toujours en réflexion) sur serait sur une commune du littoral en charente maritime ou gironde. Pour ce qui est de l'habitat, même si le coeur pencherait pour une maison avec un extérieur, la raison me dit qu'en tant que solo ne sachant pas bricoler ni tondre une pelouse...vivre en appartement serait plus simple.

J'oubliais: faites abstraction du budget...sinon pour beaucoup on ne va nulle part...ce post c'est juste pour rêver un peu en ces temps durs Smile
carine38
carine38

Si vous deviez déménager en France ce serait-où? Empty Re: Si vous deviez déménager en France ce serait-où?

le Mar 5 Mai 2020 - 10:29
Bricoler et jardiner, ça s'apprend. Wink

Même en appart, j'ai toujours bricolé, ne serait-ce que pour percer un trou ou repeindre une pièce, monter un meuble, etc.

Avec le confinement et des enfants encore petits, pour rien au monde je ne retournerai en appartement ou alors avec une terrasse d'au moins 50m² ! lol!

Pas envie de déménager pour ma part, nous sommes bien là où nous sommes. Smile
tanika
tanika
Féminin Messages : 18

Si vous deviez déménager en France ce serait-où? Empty Re: Si vous deviez déménager en France ce serait-où?

le Mar 5 Mai 2020 - 11:53
Merci pour ta réponse, c'est vrai que l'idéal pour mes filles serait une maison avec une extérieur où elles pourraient se dépenser..je suis en train de chercher les pour et les contres maison/appartement, quand j'aurais fini mon comparatif je viendrais le poster ici
Sprit
Sprit
Masculin Messages : 358

le Mar 5 Mai 2020 - 19:40
Moi ,j'irai là où je me sentirai moi-même avec une chérie...
Je suis qqun d'entier et les calculs cest pas mon fort...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1861
https://www.forumparentsolo.com

le Mar 5 Mai 2020 - 19:51
Ah oui, c'est bien de rêver, on en a besoin en ce moment...
Si je partais, ce serait EN BRETAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais plutôt Morbihan ou Ille-et-Vilaine. Côtes d'Armor et Finistère, même si ce sont de beaux coins aussi, c'est moins mon truc...
Barbara11

Si vous deviez déménager en France ce serait-où? Empty Bordeaux ou la vendée why not ??

le Mer 5 Aoû 2020 - 11:41
Si je pouvais ce serait vers Bordeaux ou pourquoi pas en Vendée (même si c'est blindé de touristes l'été je reconnais...), tant que je suis au bord de l'océan moi ça me va ! Smile
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Mer 5 Aoû 2020 - 13:35
IDEE

BORDEAUX . maintenant devenu branché comme nantes car à 2 heures de paris TGV . nb de cadre sup parisien etaientt labas en teletravail
Parisiens installé a bordeaux car tu monte une fois semaine a paris pour la journée .

LA ROCHELLE ,le port est magnifique ( connais tres tres bien ) pareil l'immo est en fleche . Y a 20 ans ca valait que dalle.

Apres ma preference va vers la cote atlantique .

pour moi ca serait ST JEAN DE LUZ (entre montagne basques , mer, campagne) ou le MORBIHAN (dans le golf ente vannes , et auray ..lorient beurkkk)

Apres pas compliqué ... donc un endroit ou je suis MOI et bien dans ma tete et me sens VIVRE avec ma cherie (celle comme dirais l'autre qu'elle a des yeux qu'on dirait des phares non homologés Very Happy )

ST JEAN DE LUZ

Apres si tu peux maison , maisonette ...c'est mieux meme en périphérie de ta ville
pas forcement le super jardin mais tant que tu peux mettre un salon et un barbeuk ... cool les soirs d'ete et fin de journée apres le job ...
Le reve mon reve Razz
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 5 Aoû 2020 - 22:45
@canaille a écrit: ..lorient beurkkk)

Eh ouais, Lorient est moche (reconstruite après la guerre), Lorient est pauvre (je-ne-sais-plus combien de taux de chômage), Lorient est un peu morte en dehors du festival.
Et pourtant, j'aime Lorient, j'ai jamais su pourquoi ! (je me demande encore ! Laughing )
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Mer 5 Aoû 2020 - 23:13
Lorient ( queven )

oui moche Y a rien pas de boulot non plus...en plus avec le covid pas d'interceltique Very Happy
connais tres tres bien .. par contre larmor plage yessss Very Happy
guidel ou pas mal de parigo ont residence oupssss

ps : ma fille est de la bas ... bref

Doloroso
Doloroso
Masculin Messages : 60

le Jeu 6 Aoû 2020 - 11:52
Je quitterais ma ville avec plaisir loin des usines Seveso de type haut seuil de danger, ça me stresse cette industrialisation galopante. Je chercherais une masure bien cauchoise à condition que le coin ne soit pas oublié des transports.
Lili
Féminin Messages : 991

le Dim 27 Sep 2020 - 17:57
Bien moi se serai entre la mère et la montagne ccesr dire a default de pas pouvoir partir la proximité t apporte ce confort c est plutôt genial dans une maison avec piscine et deux chien sans mitoyenneté lol juste pour l'option
Pour ce qui est des régions côté Bordeaux j en ai un bon souvenir pour le reste je n' ai pas forcément été et quand j y suis allée rien qui le donne envi de poser les valises
Si j ai l'opportunité la entre les deux ou même en Corse par exemple je fais nos valises on se sauvent !!!
Lili

le Dim 27 Sep 2020 - 17:57
Ce qui est sûre ccesr que ce ne sera pas dans le nord
Gourmandine
Féminin Messages : 141

le Dim 27 Sep 2020 - 21:44
Et bien je reve de la maison avec jardin tout simplement après le lieu peut m'importe... finalement je suis pas si mzl que ça où je suis...

Yaka Faucon aime ce message

Lili

le Dim 27 Sep 2020 - 22:07
Je suis d'accord mais si possible dans un cadre sympa anti pollution et sans stress sa existe ?
Gourmandine
Féminin Messages : 141

le Dim 27 Sep 2020 - 22:15
Au fin fond de la creuse, peut-être .... ;
Phoenix
Phoenix
Masculin Messages : 364

le Dim 27 Sep 2020 - 22:50
Une villa avec jardin dans un village dans le sud assez proche d une grande ville quand même
Lili

le Lun 28 Sep 2020 - 12:58
@Gourmandine a écrit:Au fin fond de la creuse, peut-être .... ;
😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱 Épargnez moi
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1035

le Lun 28 Sep 2020 - 19:12
Au soleil !!!!!!
Au fin fond du Vard ou du Lubéron.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 28 Sep 2020 - 19:41
Mini a écrit:
@Gourmandine a écrit:Au fin fond de la creuse, peut-être .... ;
😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱 Épargnez moi

Laughing Laughing Laughing
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1035

le Lun 28 Sep 2020 - 19:43
Soyons fou dans le Nooorrrddd !!!
Lili

le Lun 28 Sep 2020 - 22:23
Même pas cap moi !
Contenu sponsorisé