Derniers sujets
Coin musiqueHier à 11:49[||||]OxO[||||]On avait prévu d'habiter bientôt ensembleSam 30 Mai 2020 - 19:38gaelleMoi & les mecs !!!Ven 29 Mai 2020 - 23:44MiniPrésentation benbzhVen 29 Mai 2020 - 20:02FantômetteHumeur du printempsMer 27 Mai 2020 - 17:04Yaka FauconPrésentation Lolo44Jeu 21 Mai 2020 - 19:22Yaka Faucon
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal

Mini
Féminin Messages : 97
J'aime : 8

Question juridique sur l'AST Empty Question juridique sur l'AST

le Dim 3 Mai 2020 - 21:42
Cc à tous
Voilà je post un nouveau sujet me concernant et qui concernerait surment bien d autres parents
L'AST soit l'autorisation de sortie de territoire
Je m'explique
J ai ma fille en garde exclusive (ce depuis toujours elle a 9 ans ) donc en pratique mais aucun papier légale donc pas de jugement ce que je ne vous cache pas je regrette amèrement au fur et a mesure des années passons ..
Donc j élève ma fille seule dans son intégralité son père se contente de la prendre la moitié des vacances scolaire ou plus si ma fille veut y rester je lui donne ma part de temps pour elle pas pour lui .
Ceci étant dit elle porte son nom et pas le mien jusque là tout va bien .
Le gros pb est que cela m'insupporte de devoir demander "l'autorisation"a Mr connard désolé mais je le pense ne me sert absolument a rien au quotidien.
Donc en 8nans je suis parti une fois une semaine l étranger et ça été la guerra pour obtenir cette attestation ce qui me rend malade
Devoir demander à Mr alors qui n'est nullement concerné par sa fille hors vacances scolaires comment vous dire ça le mets légèrement en colère .
D après moi cette autorisation n est pas nécessaire dès lors que l enfant mineur voyage avec l un de ses deux parents avec tout les papiers bien évidement fait certains pays qui la demande tout de même.
Autant vous dire que moins je lui adresse la parole mieux je me porte sauf cas de force majeur et qu'à près multiple refus de sa part pour me faire chier on va se le dire et par pur égoïsme en plus (il ne pense pas a sa fille mais a lui ) je ne demande plus rien .
Ma question est la suivante cette autorisation est elle vraiment obligatoire dans le cadre d'un voyage ?puis je être bloquée a la paf si je ne l'ai pas ? Quelq'un a t'il une solution a me proposer ? Parceque j en ai vraiment marre !
Merci par avance de vos expériences et vos réponses qui je l'espère vont m'éclairer 😊
tanika
tanika
Féminin Messages : 18
J'aime : 1

Question juridique sur l'AST Empty Re: Question juridique sur l'AST

le Lun 4 Mai 2020 - 17:40
Es-tu en mesure de justifier que tu es bien titulaire de l'autorité parentale (copie intégrale d'acte de naissance? ), si tel est le cas, tu n'as pas besoin d'AST, à moins que le père ait mis en place une opposition administrative à la sortie du territoire ou tout dispositif équivalent.

Mini

le Lun 4 Mai 2020 - 17:55
Biensure j'ai tout CNI passeport livret de famille et copie intégrale
Non il n a rien mis en place mais certains pays demande malgré tout cette autorisation ce qui est très ennuyant marre de réclamer quelque chose que je n' ai pas a quelqu'un qui ne l'élève pas vois tu ..bon alors c'est plutôt une bonne nouvelle merci tanika
carine38
carine38
J'aime : 34

le Mar 5 Mai 2020 - 10:26
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Il est bien précisé sur ce lien que dès l'instant où l'enfant voyage avec un de ses responsables légaux, l'autorisation n'est pas nécessaire.
comment les pays peuvent justifier la demande de ce document ?
Mini

le Mar 5 Mai 2020 - 10:30
Et oui moi aussi sa m'exaspère sûrement parceque certains on essayés de se barrer avec leur mômes enfin ci joint un exemple avec le Maroc qui n'est pas le seul pays a la demander
Mini

le Mar 5 Mai 2020 - 10:33
Impossible de vous envoyer la photo 😞ça ne fonctionne pas
Aurelieaurel31
J'aime : 0

le Mar 5 Mai 2020 - 17:58
Ha daccord je te remercie de ta réponse oui c'est different effectivement
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1300
J'aime : 134
https://www.forumparentsolo.com

le Mar 5 Mai 2020 - 19:38
Aurelieaurel31, je me permets de déplacer ta demande dans un nouveau sujet à part entière pouce
Aurelieaurel31
J'aime : 0

le Mar 5 Mai 2020 - 22:34
Oui merci
Contenu sponsorisé