Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tanika
tanika
Féminin Messages : 18

Présentation de Tanika - maman solo paris  Empty Présentation de Tanika - maman solo paris

le Mer 29 Avr 2020 - 17:25
Bonjour,

Je me présente, Tanika, maman célibataire de 36 ans, je vis à Paris avec deux filles de 5 et 7 ans.
Je travaille à temps plein avec une garde quasi-exclusive de mes deux filles, je suis donc intéressée par tout sujet lié à la conciliation entre vie professionnelle et vie de parent solo (vraiment solo) car j'ai l'impression de ne plus avoir la moindre vie sociale tellement le temps me manque.

Je nourris le rêve depuis quelques années maintenant d'acheter une maison en province, près de la mer, je n'ai jamais osé franchir le pas car je suis seule et me retrouver ailleurs sans attaches me fait un peu peur. J'aimerais trouver des personnes qui ont tout quitté pour se reconstruire ailleurs. Partir, changer de cadre de vie, échapper à un ex-conjoint toxique, je sais que j'en ai besoin et que mes filles seront plus heureuses avec plus d'espace, mais voilà, les freins psychologiques sont là. Je repousse le projet, en attendant qu'elles grandissent un peu, mais je sais qu'un jour je quitterais Paris.

Je suis contente d'être tombée sur ce forum, le statut de mère célibataire n'est pas toujours facile à assumer tant il est rempli de clichés. Ici au moins je me sens moins seule.
Sprit
Sprit

Présentation de Tanika - maman solo paris  Empty Re: Présentation de Tanika - maman solo paris

le Jeu 30 Avr 2020 - 11:02
Welcome, très chouette projet, si tu es capable d'aller vers autres, tu auras pas de mal à t'intégrer dans une autre région.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1717
https://www.forumparentsolo.com

Présentation de Tanika - maman solo paris  Empty Re: Présentation de Tanika - maman solo paris

le Jeu 30 Avr 2020 - 16:16
Bonjour Tanika, bienvenue !
Dans la rubrique "vie pro" tu devrais trouver des trucs là-dessus, sinon, n'hésite pas à ouvrir le sujet !
Changer de région, ça a été mon projet pendant plusieurs années, et puis... Bah je suis toujours à Paris I love you
tanika
tanika

le Jeu 30 Avr 2020 - 18:54
Merci Sprit et merci Yaka Faucon pour votre gentil accueil.

@Sprit: je l'espère aussi, notamment via l'école, les activités extra-scolaires des enfants. Quand les enfants sont plus grands c'est peut être plus compliqué, mais on a aussi plus de temps pour se lancer dans des activités à soi qui permettront de connaître du monde.
@Yaka Faucon: Ah la procrastination...mais c'est pour la bonne cause, car c'est un choix de vie qui engage sur le long terme.

Je vais continuer de parcourir le forum et je lancerais sans doute un sujet, c'est une bonne idée.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1717
https://www.forumparentsolo.com

le Jeu 30 Avr 2020 - 20:43
Pour ma part, c'est pas de la procrastination, c'est surtout que ça serait compliqué de bouger pour mes enfants, et aussi, mon chéri est francilien, ça lui plairait moyen que je me barre... Embarassed
carine38
carine38

le Sam 2 Mai 2020 - 11:50
welcome
Lili
Féminin Messages : 917

le Dim 3 Mai 2020 - 14:26
Hey hey😊
Alors moi je suis pour partir peu importe la région tant que c est pour une vie meilleure
Effectivement ce n' est jamais simple de tout claquer mais si le cadre l ambiance les enfants et que tout le monde s y sens bien le reste suivra sans aucuns doute le positif amène du positif !
Et pour ce qui est du papa ?et le fait qu'il voit ses filles ?il ne te poserai pas de soucis pour cet éventuel changement de région ?moi se serai la seule chose qui me pénaliserait si j en avait les moyens je serai déjà partie
tanika
tanika

le Lun 4 Mai 2020 - 16:52
Je suis d'accord, les conjoints ou ex-conjoints peuvent constituer une contrainte, dans mon cas, il n'exerce pas son droit de garde, mais sait-on jamais, il pourrait se réveiller juste pour m'enquiquiner, ceci dit, je ne pense pas qu'il demande un jour la garde.
Contenu sponsorisé