Derniers sujets
Coin musiqueHier à 11:49[||||]OxO[||||]On avait prévu d'habiter bientôt ensembleSam 30 Mai 2020 - 19:38gaelleMoi & les mecs !!!Ven 29 Mai 2020 - 23:44MiniPrésentation benbzhVen 29 Mai 2020 - 20:02FantômetteHumeur du printempsMer 27 Mai 2020 - 17:04Yaka FauconPrésentation Lolo44Jeu 21 Mai 2020 - 19:22Yaka Faucon
Le Deal du moment : -57%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
14.99 €

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1300
J'aime : 134
https://www.forumparentsolo.com

Confinement et vie professionnelle Empty Confinement et vie professionnelle

le Lun 30 Mar 2020 - 11:49
Puisque cette période de confinement est une occasion d'introspection, de faire le point sur sa vie ;
Puisqu'on réalise aussi que les métiers aujourd'hui essentiels (nourrir, soigner, transporter, nettoyer/entretenir...) sont habituellement les moins bien considérés ;

Ces deux semaines passées ont-elles changé quelque chose, pour vous, par rapport à votre activité professionnelle ?
Est-ce que ça a changé le regard que vous aviez sur votre métier, votre motivation ?
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 156
J'aime : 10

Confinement et vie professionnelle Empty Re: Confinement et vie professionnelle

le Mar 31 Mar 2020 - 23:03
Pour ma part c'est surtout que j'étais en plein concours et que je n'ai pas pu passer l'oral qui devait être aujourd'hui date reporté pour le reste c'est du chômage et le temps est long du coup oui j'ai perdu un peu le fil de mes motivations on a été préparé une semaine avant le confinement du coup faut tout recommencer de chez moi.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 386
J'aime : 49

le Mer 1 Avr 2020 - 17:21
Moi ça m'a un peu reboostée pour améliorer mes supports de cours, j'en profite.
Mais je suis formatrice en bureautique, et on parle de formation à distance depuis 20 ans chez moi... On voit bien qu'elle a ses limites : mes stagiaires complètement débutants voire pas équipés impossible de leur proposer de la formation à distance, les autres ont choisi de reporter en présentiel... ils estiment qu'ils ont payé pour avoir un prof en live, et pas du bidouillage virtuel, et je les comprends.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1300
J'aime : 134
https://www.forumparentsolo.com

le Mer 1 Avr 2020 - 22:04
Fanto je les comprends aussi !

Bah, moi, sans surprise, cette situation m'a confortée dans mon impression que mon job fait partie de la longue liste de ceux qui ne servent pas à grand-chose.
En télétravail depuis deux semaines, les choses que je peux encore faire en ligne ne remplissent pas une journée (heureusement !)
Donc grosse impression que je serais mieux ailleurs, à faire des choses plus concrètes et qui ont plus de sens que remplir des tableaux excel pour des responsables qui ne savent pas utiliser une base de données...
Après, la mise en pratique ça sera une autre paire de manches...
Contenu sponsorisé