Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1588
https://www.forumparentsolo.com

Covid-19, écoles fermées... Vous faites comment ? Empty Covid-19, écoles fermées... Vous faites comment ?

le Ven 13 Mar 2020 - 11:48
Tout est dans le titre !
Vous vous arrêtez ? Vous faites garder les enfants ? Vous vous débrouillez comment ?
Doloroso
Doloroso
Masculin Messages : 53

Covid-19, écoles fermées... Vous faites comment ? Empty Re: Covid-19, écoles fermées... Vous faites comment ?

le Ven 13 Mar 2020 - 14:18
Vu que ma fille est en foyer, l'affaire de mon côté est réglée. Quant à savoir comment ils vont s'y prendre pour que les élèves de primaire et de collège aient accès au cours c'est une autre affaire, les cours en ligne c'est mort. Le matériel informatique est réservé aux bureaux, les enfants n'ont pas de médiathèque rien que pour eux.

La direction générale du foyer n'avait sans doute pas envisagé cette épidémie, j'espère que les visites ne seront pas interdites un jour ou l'autre. Franchement les cours en ligne je suis moyennement pour, l'élève qui ne comprenait pas certains cours en classe comprendra encore moins sur le net car les profs ne seront pas dispo pour tous en même temps.
Gourmandine
Féminin Messages : 127

Covid-19, écoles fermées... Vous faites comment ? Empty Re: Covid-19, écoles fermées... Vous faites comment ?

le Sam 14 Mar 2020 - 11:18
En ce qui me concerne ma fille ira chez sa grand mère paternelle en journée pour le tepsnque ca durera...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Sam 14 Mar 2020 - 15:42
Doloroso, pas de communication de leur part ? Ou pas encore ?

Gourmandine : ça ira, pour la grand-mère ? Sachant que les enfants peuvent être porteurs sains (les adultes aussi, ceci dit)
Gourmandine

le Dim 15 Mar 2020 - 20:47
Yaka : on va dire qu'il s'agit d'une jeune grand-mère qui travaille en tant qu'assmat donc en plus de ma fille, elle continue d'avoir en garde les enfants qu'elle garde d'habitude...
carine38
carine38

le Lun 16 Mar 2020 - 16:32
Je les garde à la maison....
Et, potentiellement, j'attends la mise disposition de matériel pour télétravailler... Si ça se fait....
J'attends les nouvelles annonces de la soirée..... Vu les rumeurs qui circulent....
Gourmandine

le Lun 16 Mar 2020 - 16:43
Oui vu ce qui circule je pense que je vais moi aussi finir à la maison avec ma fille...
Mini
Féminin Messages : 612

le Lun 16 Mar 2020 - 18:29
La galère !
J ai voulu aller bosser ce matin partir à 12h chaque jour et demander les après midi en cp et rentrer pour faire l école à la maison hors j ai été congédié cette semaine du coup à la maison avec ma fille qui va finalement arrêter de se lever à 6h
Mais pour combien de temps on parle de 7 semaines...
Ce qui m'inquiète c est que ceux comme moi pas de famille pas de conjoint l'en cas de galère niveau santé c est comment ? Pour les finances n en parlons pas
Le point hyper positif on passe du vrai temps avec les enfants on reçoit tout les devoirs par mail on a tous les cahier on suit et on va voir les gens bon à l esprit d initiative et la solidarité
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mar 17 Mar 2020 - 17:12
J'ai commencé à télétravailler aujourd'hui (enfin hier) pour la première fois de ma vie !
Je ne sais pas comment font les autres mais c'est très frustrant, en fait.
On est tranquillou avec l'ordi et le café, sur le canap', de la musique...
Mais déjà que mon boulot est rasoir, il m'apparait encore plus rasoir quand tout ce que j'ai à faire chez moi me nargue de loin ! (rangement, bricolage etc)
Comment vous faites ?
Mini
Féminin Messages : 612

le Mar 17 Mar 2020 - 17:42
Pour te répondre yaka je dirai que c est top le télé travail au calme et en gardant ton salaire
Me concernant impossible
Disons que ça enlevé toute sociabilité ça c est un problème après on est à peu près tous concerné
Tu bosses dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
Moi je suis pour le télé travail même au quotidien mais sur un temps limité genre 2 ou 3 jours par semaine max
Doloroso
Doloroso
Masculin Messages : 53

le Mer 18 Mar 2020 - 11:34
J'avais répondu hier de mon téléphone portable mais le message n'est pas passé, bizarre... je disais donc que les enfants du foyer sont en vacances, pas de cours en ligne ou par écrit. J'espère seulement qu'ils ne devront pas rester à l'école jusqu'en août pour rattraper le retard.
Contenu sponsorisé