Derniers sujets
Humeur du printempsHier à 16:50OpusCoin cinémaHier à 15:51OpusCoucouVen 27 Mar - 21:04Sicineet me voila ...... Ven 27 Mar - 21:00carine38une petite nouvelleVen 27 Mar - 18:15SicineCoin musiqueMar 24 Mar - 15:09Yaka Faucon
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Celia_
J'aime : 0

Présentation  Empty Présentation

le Mer 19 Fév - 8:00
Bonjour,

Je suis contente de participer à ce forum. J ai découvert le site et le forum en cherchant des témoignages de mamans ayant vécu ma situation, pour me réconforter un peu...

Je suis enceinte de 6 mois de mon 2e enfant. Pour faire court, il y a un mois, le papa se rend compte qu'il ne m'aime plus, que nous n'avons pas d'avenir commun, et me quitte. Maintenant, un peu déboussolée, beaucoup de questions se posent quant à l'organisation avec mon fils aîné, le petit qui va arriver, les démarches, l'accouchement seule... Je vais découvrir les sujets du forum Smile

Bonne journée et à bientôt.
Mini
Féminin Messages : 53
J'aime : 5

Présentation  Empty Cc

le Mer 19 Fév - 19:49
Bonjour Celia
Et bien bienvenue à toi
Félicitation pour ton bébé bien que la situation soit délicate
D ou vient tu ? Quel age à ton fiston ?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1201
J'aime : 127
https://www.forumparentsolo.com

Présentation  Empty Re: Présentation

le Mer 19 Fév - 19:53
Bonsoir Célia !
Ah ouais, un mois c'est tout neuf...
Bah tu nous raconteras comment tu gères tout ça ! (pas facile !) Ici tu pourras te plaindre, pousser des coups de gueule, poser des questions...
Bref, bienvenue !
Celia_

le Jeu 20 Fév - 7:44
Bonjour et merci pour vos messages !

Je suis en région parisienne et mon fils aîné a 8 ans. Malheureusement ma famille est loin, et même si elle me soutient, je me retrouve seule à devoir gérer ma grossesse et les démarches. L'accouchement dans ces conditions me fait un peu peur. Heureusement j'ai quelques amis ici, et des collègues de travail qui m apportent leurs conseils et leur aide.

C'est en effet récent, mais soudain. C'est difficile pour moi de comprendre comment du jour au lendemain un homme peut se réveiller et se dire : je n'aime plus ma femme, je n'avais pas forcement envie d'avoir des enfants, je veux vivre comme il me plait à travers le monde. Alors que je porte son 2e enfant, enfant désiré, et qu il n y avait pas de difficultés majeures entre nous. La fameuse crise de la quarantaine peut être ? La routine ?

C'est avec plaisir que je rejoins ce groupe, pour avoir des conseils et apporter à mon tour un soutien aux autres parents dès que je le peux.

Bonne journée !
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 353
J'aime : 47

le Jeu 20 Fév - 8:16
Bienvenue ici Celia !
Heureusement que tu es un peu entourée pour traverser ça, en effet tu as dû tomber de haut... Le papa est vraiment parti ou bien compte-t-il voir encore ses enfants ?
Très bon courage à toi, à bientôt sur le forum.

Mini

le Jeu 20 Fév - 20:19
Cc celia
OK ok comme le dit fantomette tu est tout de même entourée ce qui est déjà un réconfort
La crise a sa c est une probalite la peur de vieillir la routine seul lui a ses réponses je ne sais pas comment est la communication mais en attendant je dirai pense à ton fils toi et essai de ne pas trop te faire de soucis
Courage on est la même à travers à clavier
Celia_

le Ven 21 Fév - 7:41
Bonjour,

Merci pour votre soutien, cela me touche.
Le papa a dit qu'il s'occuperait des enfants, maintenant à voir comment car avec ses rêves de voyage et de départ à l'étranger, cela me semble compliqué. On communique, puisque lui pour l'instant fait comme si de rien n'était (en me racontant sa journée par exemple). De plus, nous sommes obligés de cohabiter, c'est très dur, mais ni l'un ni l'autre n'avons d'endroit proche où aller en attendant de trouver un appartement (et je crois que Monsieur n'en a pas très envie car il veut être présent à l'accouchement, mais ça c'est un autre souci).

J'ai rdv avec le CIDFF pour en savoir un peu plus sur mes droits.

Bonne journée et à bientôt

Mini

le Ven 21 Fév - 19:08
Oui je vois Mr serait il dans sa bulle total ?
S'il s'occupe des enfants et qu'il veut être la a l'accouchement bien pour les petits c est une bonne nouvelle.
Vous êtes mariés ?
Celia_

le Dim 23 Fév - 15:22
Oui, il est dans sa bulle , il veut sa liberté et la situation n'a pas l'air de beaucoup le perturber, c'est vrai que c'est lui qui part...
Nous sommes mariés en effet, mais il n'a fait aucune démarche de son côté.
Le Cidff m'a apporté plein de renseignements, sur la procédure de divorce, une liste d'avocats, les liens avec les grands parents, le déménagement, la garde des enfants et notamment d un petit bébé. Je recommande, c'est gratuit, et on peut faire des simulations sur ses droits avec un conseiller (aide juridique, etc). Si ça peut aider d'autres personnes.
Mini

le Dim 23 Fév - 15:39
Cc Celia
OK ok je vois ça personne ne peux rien y faire seul lui et ses déclics pour le coup.
J ai demandé si vous étiez mariés pour la simple raison que l on parle pas mal de droits ce qui dans ton cas te sûrement nécessaire j'imagine.
Dans le mien au un intérêt d une je n étais pas marié deux je suis partie avec quelques cartons et ma fille trois je ne veux pas me battre pour 100 ou 200 et je part du principe qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à prendre ses responsabilité contre sa volonté
Alors oui facile de faire des gosses et les prendre une semaine tout les 2 mois sans aucune contraintes d horaires éducative financières morale et j en passe mais je préfère mettre de l énergie pour avancer avec ma fille.
Par contre sur les droits et d un point de vue purement informatif je trouve génial ce genre de structure qui doit en apprendre beaucoup à l'inverse je suis maman solo petit salaire donc pas de PA et je confirme n avoir aucune aide de qui que ce soit mon seul droit la prime d activité alors eux et leurs aides.. Il amen aurai des choses à revoir.
Faflo

le Sam 7 Mar - 11:31
Bjr à tous .je suis nouvelle dans le groupe.suis mère célibataire .merci de m'avoir accepté dans le groupe
Contenu sponsorisé