Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

Doloroso
Doloroso
Masculin Messages : 60

La garde : question en suspens Empty La garde : question en suspens

le Lun 3 Fév 2020 - 11:38
Bonjour tout le monde, comme l'indique le titre, pour mon ex et moi la question ne se pose plus momentanément.
Cela fait trois ans que ma fille a été placée en maison d'enfants car sa mère est tombée en grave dépression en 2017, je ne pouvais pas encore la garder chez moi car pas de chambre adéquate pour ma fillette.

Je me souviens du premier jour de cette procédure, en pleine nuit ma fille a été admise au CHU tandis que sa mère a été directement en psychiatrie, dès le lendemain j'ai vu ma gamine. Je n'ai pas arrêté de pleurer c'était horrible, ça m'a valu une semaine sans la revoir (ordonnance de la juge des enfants) car cette dernière pensait que ça détruirait ma fille.

Sa mère "malheureusement" se porte un peu mieux, malheureusement car je n'ai aucune envie que mon enfant sorte du foyer pour retrouver l'univers destructeur d'où elle a été tirée, pour ça mon intention est de demander au prochain rendez-vous de la juge la garde totale. Je suis prêt à assumer, me conseilleriez-vous de prendre un avocat ou puis-je m'en passer ? Je suis pour la deuxième proposition je n'ai rien à me reprocher, trois ans de perdu où je n'ai pas vu ma fille aller vers l'adolescence j'ai du temps à rattraper.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1859
https://www.forumparentsolo.com

La garde : question en suspens Empty Re: La garde : question en suspens

le Lun 3 Fév 2020 - 15:25
Dur dur...

Quand tu dis "garde totale", tu veux dire que la résidence principale serait chez toi et la mère aurait le droit de visite et d'hébergement, c'est bien ça ?
Selon moi, il serait bon que tu prennes un avocat. Même si tu n'as rien à te reprocher, il va te falloir des arguments solides et une bonne défense de ton dossier, surtout si la mère prépare le sien de son côté.
Doloroso
Doloroso

le Lun 3 Fév 2020 - 15:53
En effet, la résidence chez moi mais ça lui prendrait une bonne demie heure de bus pour aller au collège, c'est faisable mais en ce moment il y a beaucoup de grèves et le transport va mal. Je suis dans les bonnes grâces du foyer j'espère que ça durera mais nul n'est à l'abri d'une chute, je reste positif au maximum.

J'ai déjà le privilège de la loger une nuit par mois des fois plus, mis à part que ma petiote passe parfois quatre heures par jour sur son portable on a tous les deux des moments de réelle complicité : regarder la télé, séances jeux de cartes des plaisirs simples et épanouissants. Pour les éducateurs c'est clair : mon ex n'est toujours pas au top même s'il y a du mieux depuis la baisse de son traitement. Je suis vraiment en guerre contre elle même si elle ça lui fait d'avoir perdu mon estime et mon amitié, à la dernière audience elle n'était même pas présente par peur du résultat.

Je vais de toute façon devoir attendre fin juin ou début juillet pour me préparer à la formalité de l'audience suivante, oui c'est aussi banal pour moi que d'aller acheter du pain, je me sens super à l'aise devant la nouvelle juge... nous en avons connu trois. Déjà quand mon bébé avait trois ou quatre ans on nous cherchait des noises, elle avait failli se retrouver placée bien avant la dépression de sa mère. Ma vie devient une vraie saga et à vrai sans tous ces rebondissements je m'ennuierais ! Laughing
Lili
Féminin Messages : 990

La garde : question en suspens Empty Bonjour

le Lun 17 Fév 2020 - 19:37
Alors bonsoir pour commencer
À la. Lecture de ton récit je me pose une question.
Comment se fait il qu'il ne t ai pas transmis automatiquement étant le papa la garde de ta petite louloutte?
Même si son appartement est trop petit pour le moment (tu peux faire une demande pour en changer que la petite ai sa chambre) tu es son papa tu travail j'imagine tu peux subvenir à ses besoins etc etc et lui donner de l'équilibre et l'amour de son papa pour l'aider à supporter tout cela du mieux qu'il soit alors pourquoi l'on t il placée
Sans vouloir être indiscrète vraiment pour comprendre
Merci pour tes éclaircissements
Doloroso
Doloroso

le Mar 18 Fév 2020 - 10:55
Bonjour Mini, je suis dans un F2 et la chambre est vivable, parfois j'ai envie de changer d'appartement mais juste parce que je ne sens pas à l'aise dans les murs, ça ne s'explique pas. Un mélange d'angoisses, de phobie bref je suis mal n'importe où de toute façon, ça
vient de moi. Autrement pour ton autre question je ne travaille pas mais j'ai tout de même les moyens financiers (Allocation Adulte Handicapé).

Quand on a affaire à un juge des enfants on est d'abord testé sous toutes les coutures, quand les finances ça va l'éducation par elle-même est scrutée (Si on n'est pas trop sévère ou trop laxiste). L'entourage familial également est surveillé : si l'enfant a des grands-parents est il bien accepté de ce côté de la famille. Donc après étude je suis on va dire dans les normes, j'ai gagné ça à la sueur de mon front !

Cela fait seulement un an que je peux souffler, que je suis enfin perçu comme quelqu'un de bien, je laisse le temps au temps.
Lili
Féminin Messages : 990

le Mar 18 Fév 2020 - 19:11
Coucou doloroso
Je te remercie pour ses précisons
Oui tu as l'air rempli de courage et de perceverabce et je t'invite à poursuive cette voie qui paiera.
Comment un juge peut il juger sur la base d une surface habitable... Je ne sais quoi rajouter si ce n'est que plein de courage
Contenu sponsorisé