Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1130
J'aime : 124
https://www.forumparentsolo.com

Se séparer : réinventer son couple ? Empty Se séparer : réinventer son couple ?

le Jeu 26 Déc - 16:28
Phrase entendue une fois je sais plus où, dans une conversation indiscrètement écoutée Embarassed
"Se séparer c'est réinventer son couple."

En entendant ça j'ai pensé :
Donc pour elle (celle qui parlait à son amie), il n'y a pas de vraie séparation, quand on se sépare ?
Du coup, ça veut dire quoi, aujourd'hui, être en couple ? Donc même avec un divorce, un déménagement, un jugement JAF, un(e) nouveau/elle chéri(e) éventuellement, on a simplement "réinventé" notre couple initial ???

Et vous, vous la comprenez comment, cette formule ?
carine38
carine38
J'aime : 26

Se séparer : réinventer son couple ? Empty Re: Se séparer : réinventer son couple ?

le Dim 29 Déc - 10:35
scratch
Je ne la comprends pas....
Peut-être que son couple ne fonctionne pas en cohabitation et qu'ils essayent la non cohabitation ?

Dans mon cas, la première séparation m'a permis de me poser les questions du type : qu'est-ce que je peux accepter ou pas ? Qu'est-ce que je veux pour moi ? Qu'est-ce que je suis prête à accepter (à lâcher) ou pas ?
Mais bon, dans un couple, on est deux donc ce que je veux, ce que je peux accepter (ou pas) doit être cohérent avec les aspirations de l'autre... sinon, ça ne pourra pas fonctionner
Cha
Cha
Féminin Messages : 64
J'aime : 9

Se séparer : réinventer son couple ? Empty Re: Se séparer : réinventer son couple ?

le Lun 30 Déc - 16:40
Peut-être parle t'elle du fonctionnnement du couple parental?
La relation papa-maman continue forcément d'exister.
La relation amoureuse, elle, est terminée et il n'y a pas à la repenser.

Mais du coup, oui, on "réinvente" un mode de fonctionnement.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1130
J'aime : 124
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 30 Déc - 20:29
Alors je ne sais pas du tout si la voix féminine entendue appartenait à une personne ayant des enfants !
Mais ça me fait penser que, finalement, on met beaucoup de choses derrière le mot "couple"...
Contenu sponsorisé