Partagez
Mini
Féminin Messages : 29
J'aime : 2

Generation avancee crise d'ado avant l'heure ? C'est comment ?  Empty Generation avancee crise d'ado avant l'heure ? C'est comment ?

le Ven 6 Déc - 23:21
Bonsoir à toutes et à tous d'ailleurs
Alors voilà je me pose une question espérant ne pas être un cas isolé..
J ai ma princesse de bientôt 9 ans que j'élève seule donc vous imaginez bien le double rôle à la maison 😅 on fait ce qu'on peut
Communication écoute rire crise de nerf agacement bisous câlin tout ça mélangé et je me demande si c'est cette génération de gosses qui a de l'avance sur la crise de pré ado ado ou si c'est seulement moi qui ai du mal à capter que ce n'est que le début ?
Comment dire, je ne vais sûrement pas reprocher à ma fille de me reprendre par moment (genre un gros mot par si ou maman on marche pas avec les chaussures dans la maison ou autre du même genre avec un ton comment vous dire ou les rôles pourraient s'inverser sur la manière de dire ) mais si mes souvenirs sont bon à mon époque j aurai osé dire sa a mon père j aurai sûrement volé à 250 m de la case départ !
Simplement est ce generationel ou pas du tout d'après vous ?
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 327
J'aime : 45

Generation avancee crise d'ado avant l'heure ? C'est comment ?  Empty Re: Generation avancee crise d'ado avant l'heure ? C'est comment ?

le Sam 7 Déc - 19:01
Je perçois un peu les mêmes choses que toi : Ici j'ai ma F10 et beau-fils G9, qui font comme si le monde tournait autour d'eux. Donnent leur avis sur ce qu'il y a de prévu au menu, veulent choisir les programmes télé le week-end, se permettent de nous faire des remarques... Et pourtant ils ne sont pas pourris gâtés, on les reprends sans cesse. Mais je pense qu'il y a une histoire de génération : il me semble qu'on prend beaucoup plus en compte le bien-être des enfants au quotidien que nos parents l'ont fait avec nous. Ce n'est pas une accusation contre mes parents, on n'étaient pas du tout délaissés, on était aimés et ils cherchaient à nous faire plaisir ect... Mais ce n'était pas la même vision de la famille. Avec mon chéri on commence à se dire qu'il va falloir leur laisser moins de place car sinon ça va être ingerable à l'adolescence.
Mini

Generation avancee crise d'ado avant l'heure ? C'est comment ?  Empty Re: Generation avancee crise d'ado avant l'heure ? C'est comment ?

le Sam 7 Déc - 19:06
Ba écoute fantomette je suis ravie de t'entendre à lire ce que tu explique de ta propre expérience ce serai donc ça générationel oui et de la donc on aussi don't on s y prends avec eux.
C'est exactement ça nos enfants sont Les priorités et ça il le savent et en jouent je dirai par moment.
Indépendamment des crises des nerfs lol nous Avons moi et ma F9 de la communication que du coup je 'avait pas chez moi issu d une famille Porto italienne autant te dire que ce n' était pas leur fort... Et cet esprit de comunication ame'e justement à donner son avis (même quand on leur demandent pas) s imposer lever le ton et j'en passe enfin je suis rassurée !
carine38
carine38
J'aime : 26

le Mer 11 Déc - 9:59
Les mêmes ici....
J'ai, en plus, des grandes (18 et 16 ans) qui me reprennent devant les petit (9 et 7 ans) sur l'éducation que je leur donne.... Parce que, de leur temps, je n'aurais pas permis ci ou ça, etc.... Shocked

Après on tanne nos enfants avec nos règles pas les chaussures dans la maison (puisque tu en parles... Et on n'accepte pas qu'ils le fassent. Il me paraît donc légitime que les règles valables pour eux, le soient aussi pour nous. Ce style de remarque ne me choque pas et montre, au contraire, que les règles sont plutôt bien intégrées.
Mini

le Mer 11 Déc - 10:59
Cc carine38
Ravie de te lire
Absolument oui on doit respecter ce qu'on leur impose la je te rejoints complètement
Je suis rassuré de te lire je crois qu'on rencontre toute à peu près les même choses.
Pour le coup je rebondis sur les grands qui te reprennent par rapport à ce que tu cèdes ou pas pour les petits et même si j'en n'ai qu'une tu n'es pas un cas isolé j'ai souvent entendu ça.
Ils ne comprennent pas qu avec les années on évitent de faire les même erreurs et qu. On essai de faire mieu en tout cas penser faire mieux et du coup sa se répercute comme ça a faire comme ceci pour les uns et autrement pour les autres
Merci pour ton avis
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1130
J'aime : 124
https://www.forumparentsolo.com

le Mer 11 Déc - 20:54
Je confirme, j'ai les mêmes à la maison ! Deux grands, deux petits, les grands râlent souvent "Mais t'étais pas comme ça avec nous au même âge !!!" Laughing
(bah si, mais t'as oublié)
carine38
carine38
J'aime : 26

le Jeu 12 Déc - 18:54
Dans mon cas, je n'étais réellement pas comme ça !!!
Je leur dis juste qu'on fait tous des erreurs... fête du slip
Contenu sponsorisé