Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1069
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

Vous et la végétation Empty Vous et la végétation

le Mer 4 Déc - 11:54
Par "végétation" j'entends : plantes d'intérieur, du balcon, du jardin...

En fait, la plante bizarre au nom inconnu, qui occupe mon bureau depuis avant mon arrivée, était jusqu'ici arrosée régulièrement par une collègue. Mais celle-ci étant partie, j'avoue à ma grande honte que j'ai quelque peu délaissé la plante.
Celle-ci, bonne fille, ne m'en tient pas rigueur et a, depuis quelques jours, l'amabilité de bien vouloir fleurir !
Donc ce matin, pour me rattraper, je m'empresse de l'arroser !
... et d'arroser le meuble sur lequel elle est posée.
... ainsi que quelques papiers, au passage. Embarassed

... en fait, j'ai bien peur de l'avoir littéralement noyée, après l'avoir laissée au régime sec plusieurs semaines !

Et vous, les plantes ? Êtes-vous plutôt "main verte" ou "Gengis Khan" (derrière qui rien ne repousse Laughing )
Cha
Cha
Féminin Messages : 53
J'aime : 8

Vous et la végétation Empty Re: Vous et la végétation

le Mer 4 Déc - 12:01
Alors, étrangement, quand je laisse les plantes tranquilles, elles poussent et prospèrent (youpla boum). Dès que j'ai le malheur de m'en occuper, c'est la fin, elles dépérissent.
Mais ... reprennent dès que j'arrête de m'en occuper.
Ma conclusion : laisser la nature faire son chemin ET avoir des plantes résilientes (genre Monstera , increvable : https://www.truffaut.com/produit/philodendron-monstera-deliciosa-d21-h70cm/403274/10598)

Ceci ne s'applique pas aux plants de tomates, au basilic et à la jolie "tête cheveux d'herbes" que Monsieur 4 ans m'a ramené de l'école l'année dernière (instits, ayez pitié des mamans qui doivent expliquer pourquoi la tête a perdu tout ses cheveux...)