-49%
Le deal à ne pas rater :
Four électrique encastrable multifonction WHIRLPOOL OAKP9 555 ...
319.99 € 629.99 €
Voir le deal

Partagez
Tchiotemam
J'aime : 1

Garde et vie professionnelle Empty Garde et vie professionnelle

le Dim 1 Déc - 15:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,je souhaiterais avoir des témoignages concernant l'organisation pour concilier la garde de mon fils et mon travail posté?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1069
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

Garde et vie professionnelle Empty Re: Garde et vie professionnelle

le Dim 1 Déc - 17:54
Ton travail posté c'est-à-dire ?
Quand je me suis séparée, mes enfants avaient 3, 6, 11 et 13 ans.
Donc un qui entrait en mater, un qui entrait en primaire, et un qui entrait au collège.
Ma demande de 80% a été acceptée, je ne travaillais pas le mercredi.
Les deux plus jeunes restaient à l'accueil péri-sco, j'ai légèrement modifié mes horaires pour pouvoir assurer tous les trajets matin et soir.
Heureusement les écoles sont pas loin de chez moi.
Cha
Cha
Féminin Messages : 53
J'aime : 8

le Lun 2 Déc - 10:48
Personnellement, séparée depuis peu, j'arrive à m'arranger 1 semaine sur deux. Mais je sais que j'ai la chance d'avoir une garde partagée.
Malgré cela, mon fils est au centre de loisirs le soir jusqu'à 18h30 (heure de fermeture). Les semaines où je l'ai, mon employeur sait que j'arrive un peu plus tard le matin et que je pars un peu plus tôt le soir.
Après, je ne vais pas mentir, mon fils est crevé et j'ai bien conscience que ça fait beaucoup pour lui. J'essaye de prendre le maxium de jours pendant les vacances scolaires pour lui éviter d'aller encore au centre. Mais avec 2 semaines de vacances toutes les 6 semaines, c'est un peu compliqué Smile
Bref, comme tout le monde, on fait au mieux quoi.
Mini
J'aime : 2

le Lun 2 Déc - 21:31
Alors me concernant élevant ma fille seule également j ai donc toujours adapté ma vie de travail à ma vie de maman. Au départ j étais à 39h quand elle rentrait en crèche elle faisait déjà des journée de 11h je la déposait à 7h30 il me semble puis le temps d aller bosser et la récupèrerait vers 18h30 le temps d'avoir un appart (lors de la séparation je suis parti elle avait 10 mois) puis après j ai changer de boulot à 35h puis rechanger à 28h en 4/5 avec les mercredi pour les sports et du temps ensemble et les week end ce qui est important pour moi. Malgré tout je la lève à 6h 6h15 max tout les jours déposé 7h30 grand max puis boulot et rebelote le soir mais je rentre vers 17h40 18h maintenant
(enfin plus pour longtemps on doit déménager et ça va être pire au niveau du timing)
En clair le réveil très tôt le centre de loisir a la quasi ouverture et pareil le soir la petite est crevé mais il n y a pas solution miracle
Disons que je ne me plains pas parce que j ai choisis un boulot en horaire de bureau et avec les mercredi et week end justement pour ma vie de maman pour les personnes qui ont des horaires décalés je ne voit que 2 issus la première penser sûrement á changer de travail la seconde prendre une nounou mais ça ne doit pas être si simple.
Rassure toi il y a tjs des solutions le plus dure est le changement et de voir ses petits chou épuisés avec un rythme d adulte mais on s'adapte tous au final le tout est défaire su mieux que l'on peut pour tous 😊
Contenu sponsorisé