Partagez
Cha
Cha
Féminin Messages : 53
J'aime : 8

Prends ça dans la tête  Empty Prends ça dans la tête

le Dim 24 Nov - 21:56
OK... Donc monsieur 4 ans recommence à faire pipi au lit. Il est hyper sensible, il passe de zéro à mille pour des broutilles, des tristesses. Il ne veut "rien faire". Mon ex me dit tout ça jeudi soir pour me debriefer de la semaine passée avant que je ne récupère mon fils le vendredi soir.
Je lui dit que je souhaite qu'on retourne chez la pedo psy (il a décidé qu'il n'en avait pas besoin et que notre fils non plus). Il me dit que je me fais du soucis pour rien, que ce n'est pas lié à la séparation. Qu'il (notre fils) n'en parle jamais, que c'est juste qu'il est fatigué et sensible de nature
Ah ouais ? Ben chez moi, il ne fait pas pipi au lit. Il fait des bêtises comme tout gamin. MAIS à moi il demande "ton papa et ta maman, tu es toujours amoureuse d'eux ?" (ils sont séparés depuis 43 ans). Il me dit "je suis triste", qu'il a envie de parler à son papa. Après le coup de fil en visio, il me dit "je suis toujours triste. Moi je ne voulais pas que tu sois plus amoureuse de papa"... Et c'est moi qui ai tort, qui en fait des caisses, qui voit des problèmes là où il n'y en a pas. Putain ! Bref, j'ai pris rdv chez la psy. L'ex a dit "oui mais j'ai sport". Je m'en fous. Je le traîne par la peau du cul si il le faut. Comment peut on être aveugle à ce point ??!!
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1069
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

Prends ça dans la tête  Empty Re: Prends ça dans la tête

le Lun 25 Nov - 9:07
Ben, en voulant que ça se passe bien à tout prix...
Tu tiens absolument à ce que le papa soit là, lors de la consultation psy ?
En tout cas c'est déjà bien qu'il exprime sa tristesse, ton fils.
Cha
Cha

le Lun 25 Nov - 9:38
Oui, c'est même très bien. Je ne veux juste pas que son père étouffe ça en ignorant les signaux qu'il lui envoie. Et c'est aussi pour ça que je souhaite qu'on aille chez le psy ensemble. Une tierce personne pourrait débloquer le truc.
Cha
Cha

le Lun 25 Nov - 9:40
Enfin j'espère
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 298
J'aime : 43

le Lun 25 Nov - 18:19
Coucou Cha,
oui c'est sûr dans l'idéal, parler avec quelqu'un de neutre ça fait avancer les choses. Et ça va être sûrement le cas pour ton fils qui a besoin de s'exprimer... Après, le papa... ben s'il n'est pas prêt à coopérer ça va être plus compliqué. S'il ne vient pas tu pourras toujours lui faire un compte rendu en espérant que cela lui ouvre les yeux.
Cha
Cha

le Mar 26 Nov - 14:56
Bon, rebelote ce matin.
Je me sens si mal.
Là il me demande, en partant à l'école : " c'est ce soir que papa vient me chercher?" "non mon ange, c'est moi. Aujourd'hui c'est mardi. Papa vient te chercher vendredi" il a un petit tremblement dans la voix " c'est dans combien de dodos? " "dans 3 dodos mon coeur" et là, il éclate en gros sanglots, en me faisant un gros câlin "mais moi je veux vous voir tous les deux tout le temps. Je veux voir papa"

Je sais je sais je sais que c'est bien qu'il s'exprime, je sais que c'est important de l'écouter, de le rassurer...
Je sais aussi que c'est parce qu'il se rend compte que la situation n'est pas temporaire que c'est pour "toujours"
Mais j'ai si mal quand je vois ses grosses larmes. Mon petit chat.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 298
J'aime : 43

le Mar 26 Nov - 16:05
Aïe ça me rappelle des moments douloureux avec ma puce... Elle avait 6 ans à la séparation... les mêmes phrases que ton fils, beaucoup de pleurs et elle se mettait en colère pour des choses du quotidien, au final ça lui permettait d'évacuer. Aujourd'hui elle a 10 ans, elle va bien mais il y aura toujours cette cassure pour elle.
On sait qu'ils s'en remettent, qu'ils ne sont pas en sucre, mais qu'est-ce que c'est dur pour nous dans ces moments-là. Courage à toi
Cha
Cha

le Mer 27 Nov - 10:40
Punaise, c'est ma semaine. Ce matin 1h30 de négociation parce qu'il ne voulait pas aller au centre de loisir parce qu'il n'a pas d'amis (faux), qu'il ne veut pas avoir d'amis, qu'il ne veut pas faire de temps calme parce qu'il est fatiguééééé, qu'il veut faire des câlins à papa, que papa il est pas loin du centre de loisir, mais que de chez moi c'est trop loin, et qu'il est fatiguéééé, que c'est pas juste parce que Malik ben son papa il l'amene au centre et que pas lui.... et des pleurs tout du long. Avec des câlins maman, je veux pas y aller. Je suis vidée.
Et l'ex qui dit "c'est bizarre parce qu'à moi il ne m'a jamais dit tout ça. Je verrais avec lui ce qui ne va pas" MAIS CE QUI NE VA PAS PUTAIN C'EST QU'IL COMPREND QUE LA SEPARATION C'EST POUR DE VRAI ET QU'IL EST TRES TRISTE!
J'en peux plus.
Désolée, je crie.
Et je me plains beaucoup.
Ca va passer.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 27 Nov - 14:21
Oh mais plains-toi, exprime-toi, ça fait du bien !
Comme dit Fiona dans Shrek, "mieux dehors que dedans !"

Par contre excuse-moi, mais les remarques du père, il se rend pas compte mais c'est un peu neu-neu, et y a pas plus culpabilisant que de dire "je ne comprends pas, quand il est chez moi y a aucun problème !"
(j'y ai eu droit aussi !)
Cha
Cha

le Mer 27 Nov - 15:23
Merci Yaka,

en fait je ne culpabilise pas par rapport à l'ex. Je me dis que si notre fils me parle à moi, c'est que j'écoute mieux que son père. Du coup, ça ne me fait rien du tout quand il me dit que lui il n'a pas eu ce genre de trucs.
Mais ce qui me démonte le moral, c'est qu'il ne se rende pas compte que son fils est triste. Qu'il n'essaye même pas de comprendre quand il fait pipi au lit toutes les nuits quand il est chez lui. Qu'il ne se pose pas de questions. Je ne comprends pas ça.
Mais je ne devrais pas être surprise. L'ex n'est pas quelqu'un qui comprend trop les émotions. Mais ça me rend folle que même avec son fils il en soit incapable.

Quant à moi, ben, je gère du mieux que je peux les questions, les remarques, les diverses expressions de Monsieur 4 ans. De toutes les manières, c'est ce qu'on fait toutes et tous : du mieux qu'on peut avec tout l'amour qu'on a, pas vrai?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 27 Nov - 16:25
Oui, c'est vrai !
Concernant l'incompréhension de ton ex, bah... Le refus de voir les choses en face ?

Mon ex, par exemple, avec l'énurésie primaire de N°2 : on a eu beau apprendre de source médicale qu'il s'agissait d'un problème purement mécanique, ça ne l'a pas empêché d'engueuler son fils presque tous les matins en pensant qu'il allait finir par "faire un effort"... pianote

Il y a des choses, comme ça, qui sont difficiles à admettre, pour certaines personnes.
Cha
Cha

le Jeu 28 Nov - 14:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce matin au top. Pas de pleurs, pas de "je ne veux pas mettre mes chaussures", pas de "papa me manque". Il s'est réveillé d'hyper bonne humeur. Ouf
Cha
Cha

le Jeu 28 Nov - 14:35
j'ai dû regarder énurésie sur google Very Happy #aucuneculture #maisjemesoigne
Contenu sponsorisé