Partagez
fayza
fayza
Féminin Messages : 7
J'aime : 0

Help please!! Empty Help please!!

le Mar 22 Oct - 20:47
Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien
J'ai besoin de vos expériences, conseils...
Après mon divorce y'a plus de 5ans , mon ex à totalement disparu et ne fait aucun effort pour rencontrer sa fille , qui a aujourd'hui 6ans .. , j'ai beau essayé de le contacter mais rien il a même changé son numéro de téléphone, et réside dans un autre pays... Ma fille me demande presque chaque jour ou il est, pourquoi m'appelle t'il pas? Une fois elle m'a demandé s'il est mort . je ne sais quoi lui répondre a part qu'il est loin et qu'il travail, qu'il t'aime bcp... Mais ça lui suffisait plus, j'ai très peur que cela influence sa vie et ses études, alors que je fais tt pour lui donner une vie stable et jouer le rôle de papa et maman en alternance, son papi l'aime bcp ,d'ailleurs il vit avec nous...
Je ne sais pas si un jour son père reviendra pour elle ou non du coup je sais quoi lui dire ...
Je l'ai quitté car il me faisait souffrir , et il refusait mon départ, et maintenant il me fait souffrir encore plus à travers ma petite
Mon coeur se serre à chaque fois qu'elle me pose une question à propos de lui ça me déstabilise, moi qui est d'habitude forte .. Et cela me donne l'impression que j'ai pas réussi notre vie et je me culpabilise
Comment faire !!
Merci de m'avoir lu

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1075
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

Help please!! Empty Re: Help please!!

le Jeu 24 Oct - 14:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Fayza, j'ai déplacé ton sujet dans "psycho santé" car il s'agit d'un problème complexe et qu'il y aura certainement un long travail à faire pour toi.
Te fais-tu aider, actuellement ? Ta fille voit-elle un pédo-psy ?
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais c'est celle que je vois, pour vous deux, pour accepter ce départ, cette absence, et de ton côté pour te débarrasser de ton sentiment d'échec...
fayza
fayza

le Mar 29 Oct - 9:37
Bonjour,
Merci Yaka Faucon pour ta réponse, Non actuellement on voit personne , vous croyez qu'il le faut?
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 305
J'aime : 43

le Mer 30 Oct - 8:07
Bonjour Fayza,
Peut être n'es-tu pas assez claire dans tes réponses à ta fille, peut-être que tu lui laisses de l'espoir, auquel elle s'accroche jour après jour ? Ce qui es compréhensible car tu veux l'épargner et éviter de détériorer l'image qu'elle se fait de son père ... Tu peux essayer la prochaine fois d'avoir une conversation posée avec elle, où tu lui expliques les choses au plus proche de la vérité : l'assurer qu'il l'aime sûrement à sa manière, mais qu'il a choisi de plus donner de nouvelles, que cela arrive, que peut-être un jour il reprendra contact mais que sa vie c'est avec sa maman, son papi et tous les autres gens qui l'aiment...
Et effectivement si c'est trop difficile pour toi d'avoir ce discours, ou bien si elle l'accueille mal, la solution du psy est une bonne option pour vous accompagner toutes les deux
fayza
fayza

le Mer 30 Oct - 19:17
Merci bcp, c vrai que je ne suis pas claire avec elle, car je n'ai pas de réponse je sais pas s'il va réapparaître un jour ... Elle se demande s'il n'a pas de téléphone , pourquoi on va pas nous le chercher peut être qu'il est malade ... Bref c très délicat , j'opterai sûrement pour la solution du psy, pour moi et pour elle
Cha
Cha
Féminin Messages : 53
J'aime : 8

le Mer 13 Nov - 16:28
Fayza, je ne sais pas où tu es située, mais, si tu veux, j'ai les coordonnées d'une excellente pédo-psy à Paris (elle est remboursée par la sécurité sociale) . Contacte moi messagerie si tu as besoin.

Bon courage
mmmmatthieu
mmmmatthieu
Masculin Messages : 20
J'aime : 2

le Jeu 14 Nov - 10:24
Hello tout le monde.

Je ne sais pas trop comment dire ça, mais dire à un enfant que son père, qui l'a abandonné, l'aime (à sa façon), ça PEUT l'aider, c'est vrai, mais ça peut aussi ne pas l'aider. Ne pas être aimé, en tout cas choyé, par ses parents, ce n'est pas facile ; mais si c'est le cas, il vaut peut être mieux le savoir, ça peut aider à mieux se construire ? Et si on ne sait pas si le parent est aimant (à sa façon) ou non, il faut peut être juste dire qu'on ne sait pas, que la vie c'est compliqué, les sentiments aussi, ... Pour moi, dire la vérité (y compris notre ignorance, y compris des choses dures) permet d'être plus direct, plus clair. Et aide à gérer.

Une autre suggestion : on a la chance aujourd'hui que les profils de familles soient très diversifiés ; peut-être lui montrer que d'autres enfants sont dans des tas de situations qu'on voit peu dans les livres l'aiderait ? Après tout, il y a plein d'enfants qui n'ont pas de papa, d'autres qui en ont deux, d'autres qui ont un beau-père, d'autres qui en ont plusieurs, ... Je trouve que ça permet de relativiser.

Et une dernière : lui fournir des "personnes ressources", à l'extérieur : des gens auxquels elle peut en parler, qui lui donneront un autre point de vue, et auxquelles il lui sera peut être plus facile de se livrer (pas par manque d'amour pour toi, mais au contraire parce qu'elle peut avoir peur de te blesser, etc) : des personnes qui ont aussi eu des problèmes avec leur père, ça peut être bien (et ça se trouve !).

Bref, voilà mon petit avis. En toute humilité ; je sais bien que c'est compliqué...

Bon courage,
Matthieu
fayza
fayza

le Jeu 14 Nov - 14:37
Par ch merci bcp pour ta réponse, dommage je ne suis pas sur Paris , mais je vais sûrement chercher un bon pedopsy, pourvu qu'il saura gérer la situation
fayza
fayza

le Jeu 14 Nov - 14:46
Matthieu, merci bcp je sens vraiment que tu t'es mis dans la situation et que tu as fait un grand effort pour pouvoir m'aider je t'en remercie
Effectivement je lui dit souvent que tel personne n'a pas son papa, ou n'a pas une mamie comme toi, n'a pas de nièces ... Genre tu es normale.

Mais bon c pas facile, surtout quand on a un enfant intelligent , elle sent que ça va pas, mais n'arrive pas à se situer ... Bref je crois que je vais demander l'aide à un pro, qui , parce que à moi seule... Ça devient de plus en plus difficile .. Et ça influence toute ma vie ..

Ludo
J'aime : 1

le Mer 20 Nov - 20:26
Bonsoir Faysa, moi c'est Ludo, je ne suis pas très expérimenté en tant que parent, mais je pense que comme on te l'a répondu, il serait préférable de consulter, un expert, un professionnel, car honnêtement qui a part ce genre de personnes qui maîtrise la psychologie pourrait t'aider au mieu, car ta situation est vraiment particulière tant dans sa complexité que le mal qu'elle t'inflige qu'elle vous inflige.
Voilà c'est mon opinion au sujet de ton terrible problème, je te souhaite force et courage pour toi et ta petite fille. Ludo
Contenu sponsorisé