Partagez
Invité
Invité

Adoleschiant Empty Adoleschiant

le Jeu 5 Avr - 20:47
Hello les solos
Petite question, comment faites-vous pour canaliser vos ados ????

Depuis quelques temps le mien (G16) me manque ouvertement de respect mur

Entre les "pffff pourquoi je dois faire ci ou ça ?" "Pourquoi c'est toujours à moi de faire ???" quand je lui demande d'aider à la maison (on est que tous les 2 donc étendre le linge ne prend pas 15 jours nous plus...), les "j'en ai marre que tu me répète tout le temps les mêmes choses" quand ça fait 15 fois que je lui demande d'aller à la douche, (bah oui un ado en pleine poussée de croissance ça pue !!!), l'abandon au lycée sous prétexte que les Profs ne le comprennent pas (il s'ennuie en cours, du coup il ne fait plus rien mais alors rien de rien !!!), le frigo qu'il vide sans scrupules y compris la part que je me garde pour manger au boulot.... Bref je pourrais en écrire encore long

En résumé je craque et ma santé en fait les frais :'(
J'ai fini par l'ignorer, on vit comme 2 colocataires qui rêvent tous les 2 de partir chacun dans son coin, c'est dur à vivre....

J'en ai déjà parlé autour de moi (psy et famille), tous lui ont parlé plusieurs fois, devant tous il a fait profil bas... oui oui il comprend il va se remettre en question et.... dès le retour à la maison bah Rien... Il est complètement dans sa bulle

HELP !!!
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 989
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Adoleschiant Empty Re: Adoleschiant

le Jeu 5 Avr - 22:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est dur d'être toute seule face à ça...
J'ai fini par me dire qu'en fin de compte non, les ados on les canalise pas.
Ce que tu décris, j'en ai eu deux exemplaires chez moi, je crois que c'est presque un passage obligé de l'adolescence...
La bonne nouvelle c'est que ça ne dure pas !

Je te suggérerais bien de lâcher du lest par rapport à certaines choses, par exemple la douche.
Si si ! Quand il s'apercevra qu'on le trouve sympa mais seulement de loin...
Le linge : il veut pas l'étendre ? Bah toi non plus, donc tu lui laisses tout ce qui est à lui mouillé au fond de la bassine. S'il veut que ça sèche il se bouge.
Le frigo : eh oui, un ado ça bouffe, et même lui n'y peut rien. Moi avec 3 estomacs sur pattes (le 4ème est encore raisonnable à son âge), j'en suis à mettre le kilo entier, quand je fais des spaghetti.
Par contre taper dans ta gamelle du lendemain alors non ! Ca c'est inexcusable !

Il est en quelle classe là ? Première ? Les épreuves anticipées, toussa toussa ?
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Jeu 5 Avr - 22:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je sais pas si je vais t'être d'une grande aide... J'ai 3 ados entre 15 et 23 ans.
Les pfff... C'est normal... Ça va passer tout seul... Enfin faut qd même leur dire que y'a mieux comme conversation, ça fini par rentrer... J'en ai plus qu'un sur trois qui le fait... J'tiens le bon bout ! Pour la bouffe, je fait le plein une fois par semaine... Qd y en a plus... Ben... Y en a plus...  Ils peuvent pas me piquer ma gamelle car j'en fait pas... De toute façon, en cas de fringale ils vont plutôt dévaliser le placard à cochonneries.
Pour l'aide à la maison, je suis pas très exigeante. Je leur demande juste de mettre leur linge dans le panier, sinon je lave pas...
Pour la douche, il y a un remède miracle: les filles !
Et qd ils parlent mal je suis la reine du sermon ! Et évidement, ils disent que je l'ai déjà dit et moi je dis que je répéterai jusqu'à ce ça rentre dans leur crâne...
Ca fini par passer... Enfin... Si on lâche pas l'affaire... C'est usant, mais ça fini par porter ses fruits.
Et pour l'école... Ben... Pareil je rabâche qu'il faut bosser... Ça a porté ses fruits après le bac pour mes deux aînés. Plus que 3 ans à tenir pour g3 !
Courage, tu vas y arriver !
Invité
Invité

le Jeu 5 Avr - 23:53
Courage!!! Mon loulou la commence et je vas relire le fameux topic du forum de parent solo :-) A défaut de savoir qu'en faire! ;-)
clab5644
Féminin Messages : 24
J'aime : 4

le Ven 6 Avr - 23:32
Roooo les "pfffffff" et "pfffffff je suis fatigué" ou encore "mais Attends!" et les "deux secondes" ou pire le Silence !!! (oui oui ça leur arrive)
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 19

le Sam 7 Avr - 11:48
P'titeOurse a écrit:"Pourquoi c'est toujours à moi de faire ???"

Bon alors si ça peut te rassurer ils ont tous la même attitude. J'appelle ça le mode 'Caliméro'  lol!

Et pour faire simple : Si le pain est à l'endroit sur ta table, c'est parce-que c'est toi qui l’achète et qui travaille pour en avoir à chaque repas et qu'il y a un moment où l'enfant doit être à sa place autant que le pain.

PS : j'vais t'en foutre de la démocratie et du droit de vote à la maison  lol!
clab5644
Féminin Messages : 24
J'aime : 4

le Sam 7 Avr - 11:58
[||||]OxO[||||] a écrit:

PS : j'vais t'en foutre de la démocratie et du droit de vote à la maison  [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley]

Nous sommes bien d'accord ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité

le Sam 7 Avr - 12:33
Vous me rassurez sans me rassurer vraiment scratch
Bon YaPluKa prendre son mal en patience et répéter encore et encore et encore.....
Pas de démocratie à la maison non mais oh Kiki qui bosse pour paye le loyer et remplir le frigo !!!!

(Vivement demain matin... il part une semaine en voyage scolaire yeah  )
carine38
J'aime : 25

le Sam 7 Avr - 17:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
La solution avec mes ados pour le linge : je ne m'en occupe plus !
Je les ai prévenues : si je vois du linge à elles dans le panier commun, je le mets de côté...
Elles font elles-mêmes leurs machines depuis 1 an !
Invité
Invité

le Jeu 19 Avr - 0:14
Ben ici 4 ados enfin 3 plus un G23 ... ben c'est mon G23 qui me pose le plus de soucis Suspect je crois pour lui qu'il est tant de partir de la maison sauf que ca le tente pas du tout du tout et du coup il prend la maison pour un hotel et ca me gonfle grave ... Sinon aucun probleme avec mes ados sauf mineur ... Smile
Invité
Invité

le Jeu 19 Avr - 12:37
Il est tout sucre tout miel depuis son retour de voyage scolaire c'est trop bon !!!!!
Pourvu que ça dure flower
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Mer 25 Avr - 22:15
ici depuis plusieurs et nombreux mois c'est très calme et ils sont très solidaire je n'ai pas toujours tenue ce discours mais je pense qu'ils ont grandis dans leur tête
et puis ils ont du aussi passé à autre chose
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Jeu 26 Avr - 23:12
bon j'ai parlé trop vite grrr

crise ce soir tout ça à cause d'un devoir que ma fille n'arrive pas à faire car internet ne fonctionne pas

forcément commencer à faire ses devoirs à plus de 21 h pfff

pas de patience bref grrr

ajouté à cela le frêre qui monte les escaliers comme un éléphant ce qui résonne dans toute la baraque

bref je grrrr

vivement que l'orage passe
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 9 Mai - 19:45
Adoleschiants du soir, bonsoir !

Le pré-ado de chez moi (dont la pédo-psy trouve qu'en fait ça y est, il est en plein dedans), a fait le pont ! Monsieur a tout simplement décidé de ne pas aller en cours ce matin, ni plus ni moins, évidemment j'étais partie avant lui donc pas possible de le houspiller pour qu'il démarre...
Et évidemment les punitions ne servent plus à rien, à cet âge-là...
Vivement que ça se termine !
Invité
Invité

le Mer 9 Mai - 19:58
Ce soir j'ai (encore!!!) demander au gnome d'étendre le linge.... Réponse inédite : "je ne suis pas payer pour" Suspect
Ahhh bon... C'est vrai que moi je suis payée pour faire les courses les repas le ménage etc etc.... Mad
Invité
Invité

le Jeu 31 Mai - 19:47
Question du Loustic : quand est-ce que j'aurai un ordinateur rien que pour moi ?

Au départ je pensais après le bac si mention (histoire de le motiver à bosser) et avec participation de sa part (histoire de le motiver à trouver un job d'été)
Sauf que l'an prochain en terminale il prendra la spécialité Informatique et Sciences du numérique, mon vieux coucou risque donc d'être un peu léger (c'est un portable d'une dizaine d'années)

Je lui ai donc proposer de regarder pendant les soldes de cet été à condition qu'il ait au moins 16 de moyenne au bac français (il en est tout à fait capable pour peu qu'il le veuille bien...) et toujours à condition qu'il bosse cet été (même en stage, c'est histoire qu'il ne reste pas à rien faire pendant 2 mois)

À votre avis je me suis fait bananée ??
Invité
Invité

le Mar 5 Juin - 18:29
Je crois que j'approche dangereusement du point de non retour :'(

Quoique je fasse rien ne marche... La carotte il s'en fout... Le bâton il s'en fout... Le lycée il s'en fout... Je lui ai pris sa console il s'en fout... Quoique soit les propositions du proviseur il est clair il ne fera pas d'effort il veut nous faire payer son passage en S alors qu'il voulait faire L (mais ses notes étaient meilleures en sciences...) Mais ne veut pas se réorienter en terminale L à la rentrée prochaine... Il ne veut rien faire cet été ni bosser ses cours pour remonter le niveau ni bosser en entreprise... Il refuse un suivi psy..

J'ai rendez-vous bientôt avec le proviseur on verra bien si elle arrive à lui faire entendre raison mais j'en doute :'(

Puisque je ne peux pas le noyer, au choix je lui trouve un internat ou une aide éducative ou un placement dans une famille d'accueil...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mar 5 Juin - 18:41
Il a donc décidé de se laisser flotter, d'être totalement passif ?
Eh bien soit ! Franchement, à ta place je lâcherais prise...
C'est lui qui va assumer les conséquences de ses choix et de ses actes (ou non-choix et non-actes)
Invité
Invité

le Mar 5 Juin - 18:50
Ma Dalton a écrit:Il a donc décidé de se laisser flotter, d'être totalement passif ?
Eh bien soit ! Franchement, à ta place je lâcherais prise...
C'est lui qui va assumer les conséquences de ses choix et de ses actes (ou non-choix et non-actes)

Le laisser tomber oui c'est tentant... De toute façon quoique je fasse il va me le reprocher plus tard (il l'a déjà fait...)
Il paraît que son plus gros problème c'est moi affraid
Son manque de respect m'insupporte mur
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mar 5 Juin - 18:52
P'titeOurse a écrit:
Il paraît que son plus gros problème c'est moi affraid

Raison de plus... Faut que tu prennes soin de toi, surtout.
Contenu sponsorisé