Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

DVH : quand l'ex demande d'inverser des week-end... Empty DVH : quand l'ex demande d'inverser des week-end...

le Mar 17 Sep - 16:09
Question à ceux d'entre vous qui ont un DVH déjà bien installé :
Vous arrive-t-il d'inverser certains week-ends pour arranger l'un ou l'autre exceptionnellement ?
Que se passe-t-il si, en couple avec une nouvelle personne, pour vous ça revient à demander à votre chéri(e) de faire pareil, donc à son ex de faire pareil aussi, et ainsi de suite en faisant littéralement le tour de France ?
(ouais, j'exagère Laughing )

Mon ex vient encore une fois de me demander d'inverser deux week-ends, comme il le fait en moyenne une fois tous les 3-4 mois.
Pour l'instant ça ne pose pas de souci : mon chéri peut aussi changer les siens car son ex est conciliante vu qu'elle a personne en ce moment.
Mais quand elle-même aura une relation stable avec un monsieur qui lui-même aura ses enfants en DVH ou garde alternée etc etc, elle risque de ne plus accepter du tout !
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 19

DVH : quand l'ex demande d'inverser des week-end... Empty Re: DVH : quand l'ex demande d'inverser des week-end...

le Mar 17 Sep - 16:25
Yaka Faucon a écrit:Question à ceux d'entre vous qui ont un DVH déjà bien installé :
Vous arrive-t-il d'inverser certains week-ends pour arranger l'un ou l'autre exceptionnellement ?
Que se passe-t-il si, en couple avec une nouvelle personne, pour vous ça revient à demander à votre chéri(e) de faire pareil, donc à son ex de faire pareil aussi, et ainsi de suite en faisant littéralement le tour de France ?
(ouais, j'exagère Laughing )

Pourquoi toucher aux droits de la compagne/du compagnon ?

Et bien tu as la réponse à ta question :

Avez vous des relations conflictuelles avec votre ex vous permettant de vous arranger exceptionnellement ?

Donc, clairement, le fameux w-e où les enfants sont chez leur père/mère qui permet de se retrouver/souffler/(qui a dit rattraper le panier à linge Laughing ) : Tchao Triste

Donc la gentillesse c'est dans les deux sens j'ai envie de dire (jusqu'au prochain règlement... de compte/de la pension alimentaire Mad )

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

DVH : quand l'ex demande d'inverser des week-end... Empty Re: DVH : quand l'ex demande d'inverser des week-end...

le Mar 17 Sep - 16:59
Ah, c'est vrai, il y a aussi l'aspect relationnel !
Je voyais plutôt la "mise en abyme" tu vois ?
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 19

le Mar 17 Sep - 17:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yaka Faucon a écrit:Je voyais plutôt la "mise en abyme" tu vois ?

Oui Smile

DVH : quand l'ex demande d'inverser des week-end... T%C3%A6nkeren_t%C3%A6nker_t%C3%A6nkeren-besk%C3%A5ret
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Ven 20 Sep - 14:37
Je ne suis pas exactement dans ce cas là car mon ex ne peut pas exercer son dvh.
Mais je me suis déjà fait cette réflexion d'effet Dominos, à propos des grandes vacances :
- Mon ex est assez souple car en invalidité ne travaille pas.
- Mes vacances sont assez larges en été
- Mme ex de chéri prend ses vacances en fonction de celles de son compagnon (qui n'a pas d'enfants)
- Ledit compagnon prend plutôt ses vacances en juillet .

Du coup on est conciliants, mais il faut toujours attendre que le compagnon ait validé ses congés pour nous organiser... Et cette année on aimerait bien partir en juillet, ils ne sont pas encore au courant...
Bref, la situation pourrait être bien plus compliquée c'est sûr, mais au final tout ça ne peut marcher que si un "domino" est conciliant à un moment... Sinon c'est la cata affraid
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Ven 20 Sep - 15:39
Heureusement qu'il n'a pas d'enfant, ce monsieur, au moins ça casse la chaine des dominos ! What a Face
Quant à toujours attendre la confirmation de ses congés à lui : c'est tous les ans comme ça ? Et le jugement ?
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Ven 20 Sep - 22:58
Le jugement est carré avec des histoires d'années paires /impaires. On privilégie les arrangements, c'est sûr que nous avons plus de possibilités de souplesse qu'eux pour le moment. Le jugement sera utilisé en dernier recours si pas d'accord possible.
Contenu sponsorisé