Partagez
julie333
J'aime : 0

Garde Alternée Empty Garde Alternée

le Sam 14 Sep - 9:37
Bonjour,
Je souhaiterais évoquer avec vous un sujet que je vais pratiquer hélas bientot au quotidien.
La garde partagée.. Je ne pensais pas vivre cette situation dans ma vie mais bon on y peux rien.
Avec mon Ex compagnon, nous aimerions garder notre maison, nous pensons donc laisser les enfants dans leurs lieux de vies et que nous nous prenions un studio..
L' originalité de cette situation c'est que nous partagerions la maison et le studio (faute de moyen financier )
une semaine sur deux.
Pensez vous que cela soit une bonne idée?
Merci de vos réponse
Julie333
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

Garde Alternée Empty Re: Garde Alternée

le Sam 14 Sep - 10:14
re-Bonjour!
C'est une solution qui m'avait traversé l'esprit... Laisser les enfants dans leur environnement, ne pas leur imposer de "déménagements" toutes les semaines, cela semble une bonne idée...

Mais il faut vraiment se projeter au quotidien dans cette configuration :
Cela veut dire que vous allez partager deux logements avec ton ex, la maison et le studio.
Vous allez devoir vivre avec une partie des affaires de l'autre sous le nez constamment, et partager une autre partie (ex la vaisselle, le lit..), vous mettre d'accord sur les tâches ménagères... Comment faire le deuil de votre histoire avec encore autant à partager?
Un jour sûrement vous aurez de nouvelles histoires amoureuses, pas la configuration idéale pour ça non plus.
C'est probablement jouable avec 1 logement chacun, + la maison, mais alors financièrement affraid

En résumé sur le papier ç'est la solution qui préserve les enfants, mais dans la pratique ce n'est pas très réaliste de mon point de vue. Je pense que c'est pour cela que ce n'est pas répandu comme solution.

Cette décision n'est pas aisée, et la question financière malheureusement est très bloquante. Les deux autres options que vous avez :
L'un garde la maison (avec quelques réaménagements pour repartir sur de nouvelles bases) l'autre se fait un nouveau chez-soi.
Vous prenez chacun un nouveau logement

Pas évident, je te souhaite bon courage pour cette période éprouvante
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 989
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

le Sam 14 Sep - 11:22
Bonjour julie333, et bienvenue !

Ton sujet me fait penser à un film sorti récemment : L'amour flou de Romane Bohringer.
Je ne l'ai pas vu.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Lun 16 Sep - 11:17
Coucou, je reprends ici ta réflexion d'as un autre fil... Je n'avais même pas pensé à cette notion de logement principal, qui complique beaucoup les choses, et notamment pour avoir les aides de ton côté. L'idée de mettre le studio au nom de ton ex c'est risqué.
Comme t'a dit Yaka, votre séparation est récente, vous êtes encore dans cette période de confusion... Le rendez-vous avec l'assistante sociale va j'espère te permettre d'y voir plus clair et de trouver des solutions pérennes.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Contenu sponsorisé