Partagez
yalla!
J'aime : 0

Partager les souvenirs de vacances de nos enfants? Empty Partager les souvenirs de vacances de nos enfants?

le Sam 24 Aoû - 20:24
Bonsoir,
Dur moment de solitude quand ma fille m'appelle alors qu'elle est en vacances à l'étranger avec son père.
Récit des choses merveilleuses qu'elle fait….
Je me réjouie donc pour elle et l'encourage à en profiter.
A vrai dire, je l'ai un peu dur ce soir. Triste  Je ne peux lui offrir de telles vacances ni me faire des tels souvenirs avec elle.

Comment vivez vous cela de votre côté?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1075
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

Partager les souvenirs de vacances de nos enfants? Empty Re: Partager les souvenirs de vacances de nos enfants?

le Dim 25 Aoû - 16:20
Pas du tout le même cas de figure (chez moi ce serait plutôt l'inverse) mais je pense que j'aurais un pincement aussi.
Mais plus parce que je culpabiliserais de ne pas avoir les moyens d'offrir la même chose aux enfants, en fait...
Les souvenirs qu'on garde de nos expériences, vacances ou autre, c'est tellement fluctuant !

(ouais, je sais, ça te console pas vraiment... Embarassed )
yalla!

Partager les souvenirs de vacances de nos enfants? Empty Re: Partager les souvenirs de vacances de nos enfants?

le Dim 25 Aoû - 16:42
Merci quand même…
Il faut se faire une raison quand il y a une grosse différence de niveau de vie des deux côtés.
L'important est sûrement ailleurs.
En fait je ne pense pas qu'elle fasse un comparatif entre les deux vacances (enfin j'espère !!!!)
Ce que je lui apporte est différent c'est tout.
julie333

le Dim 15 Sep - 23:24
Je pense que je vivrais la même situation dans quelques temps et que j'en serais très triste vraiment.. de ne pas avoir de merveilleux souvenir avec eux.. je leurs expliquerais que je ne peux pas tout leurs offrir et que nous partagerons d'autres choses aussi belle..
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 305
J'aime : 43

le Lun 16 Sep - 8:04
Il y aura de très beaux souvenirs avec tes enfants ! Même sans faire de choses extraordinaires, les vacances seront un temps privilégié avec toi, et tu sauras leur faire vivre de précieux moments !
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1075
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 16 Sep - 9:16
Fantômette a écrit:Il y aura de très beaux souvenirs avec tes enfants ! Même sans faire de choses extraordinaires, les vacances seront un temps privilégié avec toi, et tu sauras leur faire vivre de précieux moments !

Je confirme, mais en tant qu'ex-enfant de parents divorcés, cette fois !
Avec mon père j'ai voyagé, vu des paysages grandioses, fait des choses qui paraissent extraordinaires à une petite fille.
Avec ma mère, j'ai fait des balades en forêt l'automne, ramassé des pommes de pin, fait des activités manuelles à la maison les jours de pluie.
C'est juste pas les mêmes souvenirs...
Je suis contente d'avoir vu et vécu ces belles choses avec mon père, mais les petits bonheurs simples vécus avec ma mère (puis avec notre famille recomposée) restent inoubliables, j'ai souvent essayé de recréer ces moments avec mes gars.

... mais ils en ont un peu rien à foutre des pommes de pin... pianote
Contenu sponsorisé