Partagez
kara-san
kara-san
Féminin Messages : 7
J'aime : 0

xieme conflit avec l'ex mari et besoin de conseil... Empty xieme conflit avec l'ex mari et besoin de conseil...

le Mer 29 Mai - 9:56
ça fais 10 ans que je suis divorcée de mon 1er mari, ça fais 10 ans qu'il prend les enfants quand il veut, jamais les vacances, jamais les mercredi, jamais comme le juge avait fixer et autant que je passe à supplié tout les 6 mois qu'il paie la pension qui est fixée à 50 euros par enfants ( 150 donc) et parce que je ne veux pas de vague, je ne disais rien… mais j'en ai eu ma claque, et j'ai envoyer un recommander pour lui réclamé les 6 mois qu'il devait….et depuis, il me ( re) fait vivre l'enfer...mais pas qu'à moi, il soumet mes 3 premiers enfants à une pression terrible, il leurs à dit que je couchais avec n'importe qui, que j'etais une trainée en gros….mes enfants sont choqués, évidement, ils me connaissent bien etc... donc ils n'y croient pas, mais c'est le principe qu'ils digèrent mal et moi...je ne sais pas quoi faire.

alors si vous aviez un conseil, je suis preneuse!

à la base j'avais voulu un divorce amiable, et beaucoup d'eau dans mon vin, pour que les enfants soient sereins et finalement, c'est la cata! je passe sur un tas de détail, mais du coup les enfants ne veulent plus aller chez lui, et ça ne va pas arranger les choses, même si les fameux enfants ont tous l'âge de décider ( 18,16 et 14 ans)

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

xieme conflit avec l'ex mari et besoin de conseil... Empty Re: xieme conflit avec l'ex mari et besoin de conseil...

le Mer 29 Mai - 11:54
Alors je ne suis pas experte, mon ex a été dispensé de pension alimentaire, mais il faudrait peut-être que tu t'adresses à la CAF, pour la pension :
https://www.pension-alimentaire.caf.fr/ma-pension-alimentaire-n-est-pas-payee

Non respect du jugement : j'ai connu des mamans solo qui allaient déposer une main courante chaque fois que le père ne s'était pas présenté pour prendre son/ses enfant(s). C'est très chiant mais ça leur servait de trace, d'argument, par la suite si elles voulaient faire augmenter la pension alimentaire, mais aussi si monsieur voulait la faire baisser ou s'il voulait attaquer la mère de quelque manière que ce soit (par le biais de la justice ou des services sociaux).

Pour la pension, tu as bien fait d'envoyer un recommandé, il faut une trace de tout, en cas de conflit.

En ce qui concerne les enfants : déjà, l'ainé(e) peut voir son père à sa convenance vu qu'il/elle est majeur(e). Mais la majorité ne supprime pas automatiquement la pension alimentaire, il me semble.
Effectivement, les deux autres ont largement l'âge d'être entendus, si tu veux retourner devant le JAF.
D'ailleurs je me demande s'ils ne peuvent pas faire leur propre demande, à leur âge, il faudrait trouver ce renseignement.

Pfff et ça fait 10 ans que ça dure ?